• PANASONIC - Lumix DMC FZ1000
PANASONIC - Lumix DMC FZ1000

- Lumix DMC FZ1000

Bridge Expert - Vidéo 4k - CMOS 1'' - LCD Orientable - Wifi & NFC

Article épuisé

Description : PANASONIC - Lumix DMC FZ1000

Cliquez sur la vignette ci-dessous pour visualiser l'image.






L'excellence photographique

Des photos et des vidéos d'excellente qualité grâce au nouveau grand capteur MOS type 1 pouce et au nouvel objectif LEICA DC lumineux avec zoom optique 16x. Des vidéos à couper le souffle avec une résolution 4K exceptionnelle regorgeant de détails.



Libérez votre instinct créatif

Si vous êtes à la recherche d'un remplaçant performant à votre kit reflex, intéressez-vous de près au LUMIX FZ1000. Doté d'un grand capteur de type 1.0'' MOS haute sensibilité et d'un nouvel objectif LEICA DC lumineux avec zoom optique 16x, il vous permettra de réaliser des plans rapprochés avec une qualité d'image supérieure. Choisissez l'enregistrement photo ou vidéo avec une résolution 4K pour immortaliser le monde qui vous entoure dans toute sa beauté naturelle avec une multitude de détails.



Composez des images à couper le souffle

Le nouvel objectif LEICA DC VARIO-ELMARIT a été spécialement conçu pour le FZ1000. D'une luminosité de F2,8-4,0 cette monture réduit considérablement les risques de flous même au téléobjectif, il propose un angle de vue allant du grand angle 25 mm au zoom optique 16x jusqu'à 400mm. L'avancée technologique optique de Panasonic permet même une mise au point très précise et nette aevc de superbes effets de bokeh. Cet objectif tout-en-un exceptionnel étend votre champ de possibilités photographiques.



Des mouvements vifs et réalistes

Avec le FZ1000, découvrez l'enregistrement vidéo en 4K en avant-première mondiale*. Profitez d'images très réalistes, en haute résolution, avec des mouvements fluides et détaillés (QFHD 4K : 3840 x 2160, 25 images/s. au format MP4)** Pour encore plus de polyvalence, passez en mode manuel créatif et enregistrez de spectaculaires vidéos en qualité Full HD au ralenti à une cadence de 100 images/s.



Préparez-vous à immortaliser vos meilleurs moments

Ne ratez pas la prochaine opportunité photographique qui se présentera, aussi fugitive soit-elle. L'ajout de la nouvelle technologie DFD (Depth From Defocus) à l'autofocus classique a permis d'obtenir à la fois plus de précision et une meilleur réactivité à environ 0,09 s.* Associé à un temps de démarrage quasi instantané de 0,66 s.* et à une cadence de prise de vues en rafale de 12 images/s. en pleine résolution, le FZ1000 contribue à faire d'instants uniques des souvenirs qui dureront toute la vie.



Objectif LEICA DC F2,8-4,0 25-400 mm

Le tout nouvel objectif LEICA DC VARIO-ELMARIT est constitué de 5 lentilles asphériques en verre, fruits de la technologie unique de moulage des lentilles asphériques de Panasonic. Associé à un grand capteur MOS type 1 pouce, vos clichés auront une faible profondeur de champ avec un effet de flou d'arrière plan important



Capteur type 1.0" MOS Haute Sensibilité (13.2x8.8mm)

Le FZ1000 capture des images nettes et naturelles avec un minimum de bruit, même lors de la prise de photos à ISO12800 grâce au Capteur type 1.0" MOS Haute Sensibilité (13.2x8.8mm) qui vient d'être intégré. Grâce à son grand format, ce capteur peut reçevoir et traiter une très grande quantité de lumière et produire d'impressionnants clichés avec un bel effet de bokeh.



VENUS ENGINE : traitement d'image nouvelle génération

Le tout nouveau processeur Venus Engine comporte plusieurs systèmes de réduction du bruit (Multi Process NR avancé, Nouveau filtre aléatoire et d'ouverture, etc.) pour atteindre une reproduction élevée des couleurs et procurer une excellente qualité d'image avec un rendu naturel. La combinaison du capteur MOS haute sensibilité et du processeur Venus Engine génère une étonnante qualité d'image largement supérieure aux appareils photos compacts ou bridges traditionnels.



Photographie Macro

Avec le nouveau FZ1000, vous pouvez capturer de superbes sujets en macro à une distance de mise au point minimale de 3 cm. Rapprochez-vous suffisamment près pour dévoiler les spectaculaires détails des plantes en fleur, des insectes colorés ou des pierres exceptionnelles le long du rivage.



Enregistrement vidéo 4K et photos de 8 mégapixels

En plus de ses capacités d'enregistrement de vidéos 4K permettant de capturer des détails incroyables (4K QFHD : 3840 x 2160, 25 images/s. au format MP4)*, le nouveau FZ1000 propose également un nouveau mode de création photographique. A partir d'une séquence vidéo 4K, il est possible d'extraire une image fixe équivalant à 8 mégapixels de 3840 x 2160, vous pouvez ainsi photographier votre inspiration du moment, ce que ne permet souvent pas de faire la photographie à prise de vues fixes.



Micro Zoom Stéréo

Les vidéos enregistrées à l'aide du FZ1000 s'accompagnent d'un son stéréo numérique Dolby de haute qualité et d'un grand réalisme. Le micro zoom stéréo est pourvu d'un système de réduction du bruit et la fonction Auto Wind Cut bloque la quasi-totalité du bruit lié au vent en arrière-plan. De plus, le microphone stéréo DMW-MS2* vous permet de régler les caractéristiques de réception du son en fonction des conditions de tournage.





Zooming ultra fluide et régulier avec 5 réglages de vitesse

Lors d'un enregistrement vidéo, le zoom optique 16x reste disponible. Le FZ1000 permet un fonctionnement commandé avancé du zoom avec cinq niveaux de vitesse, réglés électroniquement, pour correspondre à chaque situation de tournage.



Stabilisation d'image optique avec correcteur d'inclinaison

La stabilisation HYBRID O.I.S.+ sur 5 axes permet un enregistrement vidéo à main levée sans risque de flou. Il détecte et compense les 5 types de mouvement de l'appareil : horizontal autour de l'axe vertical, rotation autour de l'axe transversal, linéaire horizontal, vertical et circulaire. En plus, la fonction Level Shot du FZ1000 détecte la ligne horizontale de l'image et la maintient même en cas d'inclinaison de l'appareil.



Vidéo slow motion en Full HD

Le nouveau FZ1000 vous permet d'enregistrer des vidéos en slow motion à 100 images/s en qualité Full HD et même de les lire au ralenti 5 fois plus lentement que l'enregistrement d'origine.



Système de mise au point à moteur linéaire et technologie DFD

Le nouveau système de mise au point à moteur linéaire du FZ1000 permet une mise au point 3 x plus rapide*. La nouvelle technologie DFD (Depth From Defocus) raccourcit aussi le temps de mise au point. Elle calcule instantanément la distance par rapport au sujet en évaluant 2 images avec des niveaux de netteté différents. C'est ainsi qu'on obtient un AF ultrarapide d'env. 0,08 s.**.



Vitesse d'obturation élevée à 1/4000 s.

La vitesse d'obturation maximale à 1/4000 s. (en grand angle) / 1/3000 s. (en télé) vous permet de saisir sur le vif un sujet en mouvement rapide. Vous avez ainsi la possibilité de sélectionner une valeur d'ouverture basse même en extérieur. La vitesse maximale de 1/16000 s. obtenue avec un obturateur électronique réduit fortement le risque de flare même en cas de fort ensoleillement.



Prise de vues en rafale à 12 images/s.

Il est possible de prendre des clichés en rafale à vitesse élevée de 12 images/s. en pleine résolution à 20,1 mégapixels. Affichant aussi un démarrage ultra rapide de 0,7 s.* environ et un temps de latence minimum, le FZ1000 permettra aux photographes de ne jamais manquer une occasion de prendre une photo, aussi fugace soit-elle.



Viseur OLED 2,359 millions de points et écran LCD orientable

Le FZ1000 est équipé d'un superbe viseur OLED de 2,359 millions de points qui assure un cadrage stable et une magnifique visibilité, même en cas de fort grossissement et de fort ensoleillement. L'écran OLED réagit très rapidement avec un temps de latence minimum tout en améliorant la résolution, mais aussi un contraste élevé de 10.000:1 pour un rendu chromatique supérieur. Un écran LCD complètement orientable de 921 000 points permet également d'effectuer des cadrages artistiques.



DEBRIDEZ VOTRE CREATIVITE avec le Wi-Fi

  • Prise de vue à distance/visionnage à distance : L'application Panasonic Image App vous permet d'utiliser un smartphone/une tablette comme interface pour zoomer, mettre au point et déclencher des photos à distance.
  • Connexion facile : Le simple fait de rapprocher un smartphone ou une tablette compatible NFC avec l'appareil photo ou de lire le code QR établit une connexion Wi-Fi
  • Partage facile : Vous pouvez charger et partager instantanément vos images sur les réseaux sociaux grâce à l'application Panasonic Image App sur un smartphone ou une tablette.
  • Géotagging : Vous pouvez marquer les informations géographiques sur l'image en utilisant le journal GPS d'un smartphone ou d'une tablette et les partager sur votre réseau social favori.


Contrôle créatif / Panorama créatif

Le Contrôle créatif vous permet d'ajouter une touche artistique et originale à vos photos et vidéos. Vous pouvez également créer des photos panoramiques verticales/horizontales d'une simple pression sur un bouton, puis en faisant pivoter l'appareil. [Filtres artistiques] Expressif, Rétro, Temps anciens, Clairs, Sombres, Sépia, Monochrome, Monochrome dynamique, Monochrome dur**, Monochrome soyeux**, Impressionniste, Très dynamique, Effet croisé, Effet jouet*, Pop ludique*, Effet délavé, Effet miniature*, Effet focalisé**, Rêve, Filtre étoilé**, Couleur localisée, Ensoleillement* / **



Focus Peaking

Le focus peaking est une assistance visuelle de mise au point qui met en surbrillance les zones nettes de l'image. Vous êtes ainsi certain de ne pas vous tromper de réglage. Cette fonctionnalité est également disponible pour l'enregistrement de photos/vidéos à distance sur smartphone et tablette via Wi-Fi



Développement de données RAW intégré

Le FZ1000 est capable d'enregistrer des données au format RAW dans l'appareil pour régler les paramètres suivants immédiatemment : réglage de l'espace chromatique (sRGB / AdobeRGB), balance des blancs, compensation de l'exposition, style photographique, contraste, luminosité, ombres, saturation, réduction du bruit, résolution intelligente, netteté



Publicité

Fiche technique : PANASONIC - Lumix DMC FZ1000

Résolution du capteur numérique en Mpx :

Sans USB 2.0

Zoom optique (x) :

16x

Facteur de zoom optique :

HDMI

Dispose d'un écran tactile ? :

780

GPS :

Sans GPS

Gamme :

Oui

Couleur :

13.07

Dimensions (h x p) :

13.68cm x 9.85cm

Largeur (cm) :

Lithium-ion/Adaptateur secteur

Autofocus :

3

Durée mode rafale (Secondes) :

1/3 ;+/-5

Appareil photo diposant d'un grand angle ? :

9.12 - 146

Système d'exploitation :

Sans

Processeur :

4000

Capacité disque dur (Mo) :

SD/SDHC/SDXC

Autonomie vidéo (Minutes) :

noir

Zoom numérique (x) :

NC

Taille d'écran (cm) :

16

Distance de mise au point (cm) :

DMC FZ1000

Compensation de l'exposition (IL) :

80/100/125/200/400/800/1600/3200/6400/12800/25600

Focale (mm) :

20000000

Profondeur de l'étanchéité (Mètres) :

9999

Vitesse d’obturation maximale (Secondes) :

1/4000

Nombre de collimateurs (Point) :

49

Capteur d'image CCD (Mpixels) :

20

Capteur d'image CMOS (Mpixels) :

9999

Anti-choc (Mètres) :

Sans USB C

Ecran orientable :

Ecran orientable

Sensibilité (ISO) :

25600

Logiciels inclus :

Oui

Boîter tropicalisé :

Sans boîter tropicalisé

Publicité

Liens partenaires

Avis client : PANASONIC - Lumix DMC FZ1000

Réf : PANASONIC-DMC-FZ1000

* Photos non contractuelles

Publicité