Panasonic Lumix DMC FZ1000 DMC-FZ1000EG

Bridge Expert - Vidéo 4k - CMOS 1'' - LCD Orientable - Wifi & NFC

Réf : PANASONIC-DMC-FZ1000

Logo marque
Ce produit est actuellement indisponible à la vente .

En revanche, ce produit est vendu et expédié par ce même marchand en d'autre déclinaison.
Cliquez-ici pour découvrir les offres.
Ce produit est actuellement indisponible à la vente .

En revanche, ce produit est vendu et expédié par d'autres marchands.
Cliquez-ici pour découvrir les offres.
DESCRIPTION
zoom optique 16x et ultra grand angle 25mm - Capteur type 1.0" MOS Haute Sensibilité - nouveau processeur Venus Engine - vidéos en 4K
  • Garantie 2 ans
Les + Produit
  • Capteur MOS 14.1 Mégapixels
  • Zoom Optique 24x Stabilisé Power O.I.S.
  • Ecran 3

Descriptif détaillé : PANASONIC Lumix DMC FZ1000 DMC-FZ1000EG

Cliquez sur la vignette ci-dessous pour visualiser l'image.






L'excellence photographique

Des photos et des vidéos d'excellente qualité grâce au nouveau grand capteur MOS type 1 pouce et au nouvel objectif LEICA DC lumineux avec zoom optique 16x. Des vidéos à couper le souffle avec une résolution 4K exceptionnelle regorgeant de détails.



Libérez votre instinct créatif

Si vous êtes à la recherche d'un remplaçant performant à votre kit reflex, intéressez-vous de près au LUMIX FZ1000. Doté d'un grand capteur de type 1.0'' MOS haute sensibilité et d'un nouvel objectif LEICA DC lumineux avec zoom optique 16x, il vous permettra de réaliser des plans rapprochés avec une qualité d'image supérieure. Choisissez l'enregistrement photo ou vidéo avec une résolution 4K pour immortaliser le monde qui vous entoure dans toute sa beauté naturelle avec une multitude de détails.



Composez des images à couper le souffle

Le nouvel objectif LEICA DC VARIO-ELMARIT a été spécialement conçu pour le FZ1000. D'une luminosité de F2,8-4,0 cette monture réduit considérablement les risques de flous même au téléobjectif, il propose un angle de vue allant du grand angle 25 mm au zoom optique 16x jusqu'à 400mm. L'avancée technologique optique de Panasonic permet même une mise au point très précise et nette aevc de superbes effets de bokeh. Cet objectif tout-en-un exceptionnel étend votre champ de possibilités photographiques.



Des mouvements vifs et réalistes

Avec le FZ1000, découvrez l'enregistrement vidéo en 4K en avant-première mondiale*. Profitez d'images très réalistes, en haute résolution, avec des mouvements fluides et détaillés (QFHD 4K : 3840 x 2160, 25 images/s. au format MP4)** Pour encore plus de polyvalence, passez en mode manuel créatif et enregistrez de spectaculaires vidéos en qualité Full HD au ralenti à une cadence de 100 images/s.



Préparez-vous à immortaliser vos meilleurs moments

Ne ratez pas la prochaine opportunité photographique qui se présentera, aussi fugitive soit-elle. L'ajout de la nouvelle technologie DFD (Depth From Defocus) à l'autofocus classique a permis d'obtenir à la fois plus de précision et une meilleur réactivité à environ 0,09 s.* Associé à un temps de démarrage quasi instantané de 0,66 s.* et à une cadence de prise de vues en rafale de 12 images/s. en pleine résolution, le FZ1000 contribue à faire d'instants uniques des souvenirs qui dureront toute la vie.



Objectif LEICA DC F2,8-4,0 25-400 mm

Le tout nouvel objectif LEICA DC VARIO-ELMARIT est constitué de 5 lentilles asphériques en verre, fruits de la technologie unique de moulage des lentilles asphériques de Panasonic. Associé à un grand capteur MOS type 1 pouce, vos clichés auront une faible profondeur de champ avec un effet de flou d'arrière plan important



Capteur type 1.0" MOS Haute Sensibilité (13.2x8.8mm)

Le FZ1000 capture des images nettes et naturelles avec un minimum de bruit, même lors de la prise de photos à ISO12800 grâce au Capteur type 1.0" MOS Haute Sensibilité (13.2x8.8mm) qui vient d'être intégré. Grâce à son grand format, ce capteur peut reçevoir et traiter une très grande quantité de lumière et produire d'impressionnants clichés avec un bel effet de bokeh.



VENUS ENGINE : traitement d'image nouvelle génération

Le tout nouveau processeur Venus Engine comporte plusieurs systèmes de réduction du bruit (Multi Process NR avancé, Nouveau filtre aléatoire et d'ouverture, etc.) pour atteindre une reproduction élevée des couleurs et procurer une excellente qualité d'image avec un rendu naturel. La combinaison du capteur MOS haute sensibilité et du processeur Venus Engine génère une étonnante qualité d'image largement supérieure aux appareils photos compacts ou bridges traditionnels.



Photographie Macro

Avec le nouveau FZ1000, vous pouvez capturer de superbes sujets en macro à une distance de mise au point minimale de 3 cm. Rapprochez-vous suffisamment près pour dévoiler les spectaculaires détails des plantes en fleur, des insectes colorés ou des pierres exceptionnelles le long du rivage.



Enregistrement vidéo 4K et photos de 8 mégapixels

En plus de ses capacités d'enregistrement de vidéos 4K permettant de capturer des détails incroyables (4K QFHD : 3840 x 2160, 25 images/s. au format MP4)*, le nouveau FZ1000 propose également un nouveau mode de création photographique. A partir d'une séquence vidéo 4K, il est possible d'extraire une image fixe équivalant à 8 mégapixels de 3840 x 2160, vous pouvez ainsi photographier votre inspiration du moment, ce que ne permet souvent pas de faire la photographie à prise de vues fixes.



Micro Zoom Stéréo

Les vidéos enregistrées à l'aide du FZ1000 s'accompagnent d'un son stéréo numérique Dolby de haute qualité et d'un grand réalisme. Le micro zoom stéréo est pourvu d'un système de réduction du bruit et la fonction Auto Wind Cut bloque la quasi-totalité du bruit lié au vent en arrière-plan. De plus, le microphone stéréo DMW-MS2* vous permet de régler les caractéristiques de réception du son en fonction des conditions de tournage.





Zooming ultra fluide et régulier avec 5 réglages de vitesse

Lors d'un enregistrement vidéo, le zoom optique 16x reste disponible. Le FZ1000 permet un fonctionnement commandé avancé du zoom avec cinq niveaux de vitesse, réglés électroniquement, pour correspondre à chaque situation de tournage.



Stabilisation d'image optique avec correcteur d'inclinaison

La stabilisation HYBRID O.I.S.+ sur 5 axes permet un enregistrement vidéo à main levée sans risque de flou. Il détecte et compense les 5 types de mouvement de l'appareil : horizontal autour de l'axe vertical, rotation autour de l'axe transversal, linéaire horizontal, vertical et circulaire. En plus, la fonction Level Shot du FZ1000 détecte la ligne horizontale de l'image et la maintient même en cas d'inclinaison de l'appareil.



Vidéo slow motion en Full HD

Le nouveau FZ1000 vous permet d'enregistrer des vidéos en slow motion à 100 images/s en qualité Full HD et même de les lire au ralenti 5 fois plus lentement que l'enregistrement d'origine.



Système de mise au point à moteur linéaire et technologie DFD

Le nouveau système de mise au point à moteur linéaire du FZ1000 permet une mise au point 3 x plus rapide*. La nouvelle technologie DFD (Depth From Defocus) raccourcit aussi le temps de mise au point. Elle calcule instantanément la distance par rapport au sujet en évaluant 2 images avec des niveaux de netteté différents. C'est ainsi qu'on obtient un AF ultrarapide d'env. 0,08 s.**.



Vitesse d'obturation élevée à 1/4000 s.

La vitesse d'obturation maximale à 1/4000 s. (en grand angle) / 1/3000 s. (en télé) vous permet de saisir sur le vif un sujet en mouvement rapide. Vous avez ainsi la possibilité de sélectionner une valeur d'ouverture basse même en extérieur. La vitesse maximale de 1/16000 s. obtenue avec un obturateur électronique réduit fortement le risque de flare même en cas de fort ensoleillement.



Prise de vues en rafale à 12 images/s.

Il est possible de prendre des clichés en rafale à vitesse élevée de 12 images/s. en pleine résolution à 20,1 mégapixels. Affichant aussi un démarrage ultra rapide de 0,7 s.* environ et un temps de latence minimum, le FZ1000 permettra aux photographes de ne jamais manquer une occasion de prendre une photo, aussi fugace soit-elle.



Viseur OLED 2,359 millions de points et écran LCD orientable

Le FZ1000 est équipé d'un superbe viseur OLED de 2,359 millions de points qui assure un cadrage stable et une magnifique visibilité, même en cas de fort grossissement et de fort ensoleillement. L'écran OLED réagit très rapidement avec un temps de latence minimum tout en améliorant la résolution, mais aussi un contraste élevé de 10.000:1 pour un rendu chromatique supérieur. Un écran LCD complètement orientable de 921 000 points permet également d'effectuer des cadrages artistiques.



DEBRIDEZ VOTRE CREATIVITE avec le Wi-Fi

  • Prise de vue à distance/visionnage à distance : L'application Panasonic Image App vous permet d'utiliser un smartphone/une tablette comme interface pour zoomer, mettre au point et déclencher des photos à distance.
  • Connexion facile : Le simple fait de rapprocher un smartphone ou une tablette compatible NFC avec l'appareil photo ou de lire le code QR établit une connexion Wi-Fi
  • Partage facile : Vous pouvez charger et partager instantanément vos images sur les réseaux sociaux grâce à l'application Panasonic Image App sur un smartphone ou une tablette.
  • Géotagging : Vous pouvez marquer les informations géographiques sur l'image en utilisant le journal GPS d'un smartphone ou d'une tablette et les partager sur votre réseau social favori.


Contrôle créatif / Panorama créatif

Le Contrôle créatif vous permet d'ajouter une touche artistique et originale à vos photos et vidéos. Vous pouvez également créer des photos panoramiques verticales/horizontales d'une simple pression sur un bouton, puis en faisant pivoter l'appareil. [Filtres artistiques] Expressif, Rétro, Temps anciens, Clairs, Sombres, Sépia, Monochrome, Monochrome dynamique, Monochrome dur**, Monochrome soyeux**, Impressionniste, Très dynamique, Effet croisé, Effet jouet*, Pop ludique*, Effet délavé, Effet miniature*, Effet focalisé**, Rêve, Filtre étoilé**, Couleur localisée, Ensoleillement* / **



Focus Peaking

Le focus peaking est une assistance visuelle de mise au point qui met en surbrillance les zones nettes de l'image. Vous êtes ainsi certain de ne pas vous tromper de réglage. Cette fonctionnalité est également disponible pour l'enregistrement de photos/vidéos à distance sur smartphone et tablette via Wi-Fi



Développement de données RAW intégré

Le FZ1000 est capable d'enregistrer des données au format RAW dans l'appareil pour régler les paramètres suivants immédiatemment : réglage de l'espace chromatique (sRGB / AdobeRGB), balance des blancs, compensation de l'exposition, style photographique, contraste, luminosité, ombres, saturation, réduction du bruit, résolution intelligente, netteté



Caractéristiques techniques : PANASONIC - PANASONIC Lumix DMC FZ1000 DMC-FZ1000EG

Dimensions (L x H x L) 136.8 x 98.5 x 130.7 mm/(5,39 x 3,88 x 5,15 pouces)
Poids Env. 780 g sans batterie ni carte mémoire SD/Env. 831 g avec batterie et carte mémoire SD`
Nombre pixels total -
Pixels Effectifs 20,1 mégapixels
Capteur -
Taille du capteur / Total de Pixel / Filtre Capteur type 1.0" MOS Haute Sensibilité (13.2x8.8mm) / 20.9 Total mégapixels / Filtre couleurs primaires
Objectif -
Diaphragme F2,8 - 4,0 / Diaphragme-iris multi-étages (Photo : F2,8 - 8 (W), F4 - 8 (T), Vidéo : F2,8 - 11 (W), F4 - 11 (T))
Zoom Optique 16x
Longueur focale f = 9,12 - 146 mm/(27 - 432 mm en équiv. 35 mm au format 4:3)/(25 - 400 mm en équiv. 35 mm au format 3:2)/(26 - 416 mm en équiv. 35 mm au format 16:9)/(32 - 512 mm en équiv. 35 mm au format 1:1)/(26 - 416 mm en équiv. 35 mm au format enregistrement vidéo 16:9 / Stabilisateur désact. / Correcteur d'horizon désact.)/(28 - 448 mm en équiv. 35 mm au format enregistrement vidéo 16:9 / Stabilisateur act. / Correcteur d'horizon désact.)/(31 - 496 mm en équiv. 35 mm au format enregistrement vidéo 16:9 / Stabilisateur act. / Correcteur d'horizon act.)/(37 - 592 mm en équiv. 35 mm au format enregistrement vidéo 4K)
Extra Zoom Optique (EZ) 22,4x (3:2 / 10M (M)), 32x (3:2 / 5M (S))
Zoom Intelligent 32x
Objectif LEICA DC VARIO-ELMARIT/15 éléments en 11 groupes/(5 lentilles asphériques / 8 surfaces asphériques / 4 lentilles ED)
Changement de la vitesse du zoom Zoom 5 vitesses
Stabilisation d'image HYBRID O.I.S. +* / Oui* * Sauf pour l'enregistrement vidéo 4K.
Mise au point -
Zone de mise au point Normal : Grand angle 30 cm - infini / Télé. 100 cm - infini/AF Macro / MF / Auto intelligent / Vidéo: Grand angle 3 cm - infini / Télé. 100 cm - infini
Mise au point AFS (Simple) / AFF (flexible) / AFC (Continus) / MF/Normal / AF Macro / Zoom Macro, AF rapide marche/arrêt (marche en mode Auto intelligent), AF en basse lumière, touche de verrouillage AF/AE, sélection zone AF, Suivi AF, AF activé par capteur oculaire, aide à la mise au point, AF une prise (dans menu personnalisé, régler bouton Fn sur AF-ON (activé))
Mesure mise au point AF Détection des visages et regards / suivi / 49 zones / Multizone personnalisé / 1 zone (flexible/évolutif) / de précision (Pinpoint)
Viseur Viseur électronique OLED 0,39" (2359K points), Champ de vision : env. 100%/Grossissement : Env. 1,88x / 0,7x (équiv. 35 mm), Détecteur oculaire
Obturateur Vitesse d'obturation : Photo :/Env. 60 - 1/4.000 s. (obturateur mécanique)/Env. 1 - 1/16.000 s. (obturateur électronique)/Mode Bulb (Pose longue d'environ 120 s.)/Vidéo :/Env. 1/25 - 1/16.000 s./Env. 1/2 - 1/16.000 s. (Mode vidéo créative / mode MF)
Format de fichier Still Image: JPEG (DCF/Exif2.3) / RAW, DPOF/Motion Picture: AVCHD, MP4
Modes d'enregistrement -
Mode Scène Photo / Guide des modes Scène Portrait net, Peau soyeuse, Tons doux en contre-jour, Tons clairs en contre-jour, Tons relaxants, Visage d'enfant, Paysage net, Ciel bleu lumineux, Coucher de soleil romantique, Coucher de soleil vif, Eau scintillante, Paysage de nuit clair, Ciel par nuit froide, Paysage de nuit chaleureux,/Nuit artistique, Illuminations scintillantes, Prise de vue nocturne manuelle, Portrait par nuit claire, Douce photo d'une fleur, Plat alléchant, Dessert élaboré, Figer animal en mouvement, Clichés sportifs clairs, Monochrome, Panorama
Molette de sélection de mode Auto Intelligent, P, A, S, M, Vidéo créative, C1 (personnalisé), C2 (personnalisé), Modes Scène, Contrôle créatif
Mode de contrôle créatif Expressif, Rétro, Bon vieux temps, Valeurs claires, Valeurs sombres, Sépia, Monochrome, Monochrome dynamique, Monochrome heurté, Monochrome soyeux, Impressionniste, Très dynamique, Effet croisé/Effet jouet, Pop ludique, Effet délavé, Effet miniature, Effet focalisé, Rêve, Filtre étoilé, Couleur localisée, Ensoleillement (22 filtres)
Mode rafale continue (environ) [AFS] SH : 50 images/s.*, H : 12 images/s., M : 7 images/s. (avec Live View), L : 2 images/s. (avec Live View)/[AFC] H : 7 images/s., M : 7 images/s. (avec Live View), L : 2 images/s. (avec Live View)/* Obturateur électronique uniquement.
Enregistrement vidéo (*2) -
Vidéo 4K 3840 x 2160 pixels, 25p (4K : 100 Mbps / MP4) (Sortie capteur égale à 25 images/s) (AAC)
HD Vidéo 1920 x 1080 pixels, 50p (FHD : 28 Mbps / AVCHD) (Sortie capteur égale à 50 images/s) (Dolby)/1920 x 1080 pixels, 24p (FHD : 24 Mbps / AVCHD) (Sortie capteur égale à 24 images/s) (Dolby)/1920 x 1080 pixels, 25p (FHD : 24 Mbps / AVCHD) (Sortie capteur égale à 25 images/s) (Dolby)/1920 x 1080 pixels, 50i (FHD : 17 Mbps / AVCHD) (Sortie capteur égale à 50 images/s) (Dolby)/1920 x 1080 pixels, 50p (FHD : 28 Mbps / MP4) (Sortie capteur égale à 50 images/s) (AAC)/1920 x 1080 pixels, 25p (FHD : 20 Mbps / MP4) (Sortie capteur égale à 25 images/s) (AAC)/1280 x 720 pixels, 25p (HD : 10 Mbps / MP4) (Sortie capteur égale à 25 images/s) (AAC)
STD Vidéo 640 x 480, 25p (VGA : 4 Mbps / MP4) (Sortie capteur égale à 25 images/s) (AAC)
Vidéo Haute Vitesse 1920 x 1080 pixels, 25p (FHD : MP4) (Sortie capteur égale à 100 images/s)
Temps d'enregistrement contenu -
AVCHD Env. 130 min (FHD/60p), env. 135 min (FHD/60i)
MP4 Env. 130 min (FHD)
Paramètre d'exposition -
Exposition Programme AE, Priorité ouverture AE, Priorité vitesse AE, Manuel,
Compensation d’exposition pas 1/3 EV, +/-5 EV (+/-3 EV pour image vidéo)
Auto (AE) bracketing 3, 5, 7 images à 1/3, 2/3 ou 1 EV, Max. +/-3 EV
Mesure de la lumière Intelligent Multiple / Centré pondéré / point
Sensibilité ISO Auto / i.ISO / 80* / 100* / 125 / 200 / 400 / 800 / 1600 / 3200/ 6400 / 12800 / 25600* (* ISO étendu)/(Changement par palier de 1/3 EV possible)
Qualité d'image -
Style Photo Standard, Eclatant, Naturel, Monochrome, Paysage, Portrait, Personnalisé, Cinématographique D*, Cinématographique V* * En cas de sélection du mode Vidéo créative.
Qualité de l'image RAW / RAW+Fine / RAW+Standard / Fine / Standard
Photo [4:3] 4864x3648 (17,5M) (L) / 3456x2592 (9M) (M) / 2432x1824 (4,5M) (S)/[3:2] 5472x3648 (20M) (L) / 3888x2592 (10M) (M) / 2736x1824 (5M) (S)/[16:9] 5472x3648 (20M) (L) / 3888x2592 (10M) (M) / 2736x1824 (5M) (S)/[1:1] 3648x3648 (13,5M) (L) / 2592x2592 (6,5M) (M) / 1824x1824 (3,5M) (S)
Balance des blancs Auto / Lumière du jour / Nuageux / Ombre / Incandescent / Eclair / Jeu blancs1 / Jeu blancs2 / Jeu blancs3 / Jeu blancs4 / Température des couleurs/(Réglable sur 2 axes)
Réglages de l’image Contraste, Netteté, Réduction du bruit, Saturation*, Effet filtre** * Mode Monochrome excepté. ** Concerne uniquement le mode Monochrome.
Autre -
Wi-FI IEEE 802.11b/g/n/2412 MHz - 2462 MHz (1-11 ca.)/WPA / WPA2/Mode Infrastracture / WPS / Wi-Fi Direct/Bouton Wi-Fi
Communication en champ proche (NFC) ISO / IEC 18092, NFC-F (Mode passif)
Retardateur 2 sec / 10 sec / 10 sec (3 images)
Ecran Ecran LCD TFT à angle libre de 7,5 cm (3") (921000 points), Revêtement anti-reflets/Field of View: Approx. 100%, Wide Viewing-angle/Power Monitor mode, AUTO Power Monitor mode
Flash intégré Auto*, Auto/corr. yeux rouges*, Forcée act., Forcée act./corr. yeux rouges, Synchro lente, Synchro lente/corr. yeux rouges, Forcée désact. * Mode iA, iA+ uniquement./Flash Synchro: 1st / 2nd Slow Sync./Synchronisation du flash pour l’atténuation & la compensation d’exposition/0,3 - 13,5 m (Large / ISO Auto), 1 - 9,5 m (Tele / ISO Auto)
Support d'enregistrement Carte mémoire SD, Carte mémoire SDHC, Carte mémoire SDXC (compatible avec norme UHS-I)
Interface microHDMI, AV Output (PAL / NTSC), USB (AV/USB Multi)
Batterie Batterie Li-ion (7,2 V, 1200 mAh, 8,7 Wh) (incluse)/Adaptateur secteur (Entrée : 110 - 240 V CA) (intégrée)
Accessoires fournis -
Logiciel Inclus PHOTOfunSTUDIO 9.5PE/SILKYPIX Developer Studio/LoiLoScope (trial version)/Adobe Reader
Accessoires standard Chargeur, batterie, câble USB, cordon d'alimentation, pare-soleil, bouchon d'objectif, couvre-griffe, DVD

Les avis de nos clients : PANASONIC Lumix DMC FZ1000 DMC-FZ1000EG

Consulter les 11 avis pour ce produit
- Note globale (sur 11 notes) 4.6/5

Page <
1 2
>
Par eric
Le 24/01/2016
5
Je recherchais le bridge le plus performant
J'ai choisi cet article parce que c'est le meilleur de sa catégorie avec le Sony RX10, mais le FZ1000 a un autofocus bien plus rapide, un zoom optique 2 fois supérieur, et un écran orientable dans tous les sens qu'on peut complètement retourner pour le protéger lors du rangement.

Les plus : Impossible de rater une photo quelques que soient les conditions, des capacités infinies.
Les moins : Mode d'empli énorme de plus de 380 pages: Des menus et des fonctions à n'en plus finir qu'il va falloir des mois à maîtriser.

En conclusion : et en même temps, c'est ce qui en fait tout le plaisir de découvrir petit à petit toutes ss capacités, et elles sont énormes.
Par jean-françois
Le 05/01/2016
5
Je recherchais le meilleur appareil photo de type bridge
J'ai choisi cet article parce que tous les tests consultés le recommandent chaudement

Les plus : Qualité photos, auto-focus redoutable d'efficacité, zoom puissant,vidéo de qualité
Les moins : je n'en ai toujours pas trouvé

En conclusion : Meilleur appareil de sa catégorie, meilleur prix sur ce site, l'achat parfait !!!
Par Sébastien
Le 11/11/2015
3
Je recherchais un APN polyvalent (excepté pour les portraits) aussi bien pour la photo que la vidéo.

Les plus :
La qualité des photos est excellente jusqu'à 800 ISO et encore largement exploitable à 1600 ISO. La longue focale 25-400mm, de surcroit lumineuse (F/2,8 à 25mm), permet de photographier aussi bien des paysages, des animaux sauvages en pleine nature que vos enfants en train de faire du sport (possibilité de figer le mouvement via les obturateurs). La mise au point est très impressionnante dans la majorité des modes.
Je n'ai pas testé la vidéo en 4K (demande une carte SD UHS-3). La vidéo HD est excellente (absence de phénomène de pompage de l'objectif comme observé sur les Fujifilm) au niveau de l'image seulement.

Les moins :
La vidéo laisse à désirer dans une ambiance feutrée. En effet, on entend un bruit parasite permanent qui pourrait être celui du moteur de stabilisation (bruit du zoom ou de la mise au point écartée suite à des tests). Panasonic n'a pas su me fournir d'explication satisfaisante. Pas de souci au niveau de la bande son dans une ambiance un peu plus bruyante.

En conclusion : Je recommanderai cet APN pour les passionnés de photos. Passez votre chemin si vous souhaitez l'utiliser principalement pour la vidéo à cause de ce bruit parasite permanent pour la vidéo. Seulement 3 étoiles car ce type de défaut sur un bridge haut de gamme n'est pas acceptable.
Par Miguel
Le 08/11/2015
4
Je recherchais cet appareil photo
J'ai choisi cet article parce que je m'étais informé auparavant

Les plus : performances, possibiltés, qualité image
Les moins : qualité de fabrication un peu légère (plastiques)

En conclusion : A voir à l'usage si l'appareil est resistant
Par Michel
Le 31/10/2015
5
Nikoniste historique (je possède encore plusieurs boitiers de la marque) j'ai acheté un FZ 28 en complément il y a quelques années

Mon interêt pour le couple sublime Panasonic Leica a ensuite été inversement proportionnel à celui de Nikon qui nous a bien enfumés avec la séparation DX/FX. LE FZ 200 avec son viseur HD et son objectif sublime acheté il y a 2 ans m'a définitivement éloigné de Nikon. Aussi je voudrais dire avec force que le FZ 1000 couronne mes 40 ans de photos. Son viseur est stupéfiant, la prise en mains remarquable et le nouveau capteur de un pouce donne le confort tant espéré en basse lumière. Je n'ai fait que quelques photos mais le résultat dépasse mes espérances. Du reste un ami qui les a vues récemment m'a dit que les photos étaient limites plus belles que la réalité !! J'ai longtemps hésité avec le D 7200, qui m'aurait une nouvelle fois obligé à changer d'objectif...et bien non seulement je ne regrette pas mon achat mais je pense que cet appareil est le plus achevé que j'ai jamais eu !!! Croyez moi : si c'est dans votre budget, FONCEZ !!!
Par Pierre
Le 03/06/2015
5
Je recherchais un bridge de très bonne qualité, notamment optique
J'ai choisi cet article parce que c'est le seul bridge avec un capteur 1'' avec une optique 25-400 (équiv. 24x36) ce qui est largement suffisant dans 95% des cas.

Les plus : pas trop lourd malgré sa taille, belle optique, le système de zoom piloté d'une manière similaire à un veil objectif argentique (plus précis qu'un bouton W/T), la richesse des différents réglages, la lecture des photo sur tablette ou smartphone via wifi.
Les moins : il n'est pas donné :-(

En conclusion : je suis content de mon achat.
Par Bernard
Le 10/04/2015
5
Je recherchais un remplaçant pour mon FZ200 et mes premières photos avec le FZ1000 me confortent dans mon choix.

Avantages :
Le capteur 1" 20 Mpx
Un avantage considérable, la qualité du viseur avec en plus une clarté exceptionnelle.
Je suis habitué aux bridges Panasonic et la prise en main est réellement facile avec des fonctions similaires.
La possibilité d'accès rapide à certaines fonctions est également un plus.

Inconvénients :
La plage de focales diminue par rapport au FZ200, pour ma part ce n'est pas rédhibitoire parce que les photos effectuées avec une focale supérieure à 400 mm ne sont pas nombreuses.
Le diaphragme qui évolue entre la position grand-angle et la position télé objectif (de 2.8 à 4) mais cela se fait de façon progressive.
L'appareil est plus gros et donc plus lourd que le FZ200 mais cela reste raisonnable même en randonnée toute la journée
Le prix qui baissera peut-être encore dans le temps

Je suis satisfait de cet achat avec lequel je vais devoir me plonger un peu dans le mode d'emploi pour l'utiliser dans des fonctions moins standard.



Par marc
Le 07/04/2015
5
J'ai choisi cet article parce que celui-ci était recommandé par un magazine de consommateur "Que Choisir", comme étant le meilleur hybride actuellement.

De pus, j'ai trouvé le meilleur prix chez "Rue du Commerce" pour ce type d'appareil.

En conclusion : pleinement satisfait
Par Yannick
Le 16/03/2015
5
Je recherchais Un appareil simple a utiliser pour une personne avec peu d'expérience mais aussi pour ses nombreuses fonctions
J'ai choisi cet article parce qu'il est fonctionnel et très performant

Les plus : qualité des photos, simplicité des différents modes proposés, wifi pilotage des fonctions à distance
Les moins : petit bruit de fonctionnement et qualité du boîtier un peu léger par rapport au prix de l'appareil
Par Stephane
Le 03/12/2014
4
Venant d'un reflex Nikon D90, mes comparaison seront faites par rapport à lui.

Je recherchais un appareil ayant une bonne qualité optique, un zoom à grand range et une bonne capacité en vidéo tout en étant plus petit qu'un reflex et sans avoir a changer d'objectifs.

Le FZ1000 réunissait tous ces ingrédients, d'autant plus qu'avec son capteur plus grand que la plupart des bridge, il fallait que je le test.

Test rapide, je n'ai pas eu beaucoup de temps...

Tout d'abord, il est à peine plus petit que le D90, mais beaucoup plus léger. Un avantage pour certains, pour ma part, ça m'a gêné, l'impression de perdre en stabilité et en assise.

Qualité de finition OK, pas grand chose à redire même si l'appareil est quand même moins qualitatif que le Nikon.

Qualité d'image identique à première vue (je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tester). Quelques photos comparatives montrent peu de différences entre les deux, le FZ1000 n'a pas a rougir.

Auto Focus impressionnant de rapidité, même dans le sombre, très bien.

Au niveau du zoom, en choppant mes photos du D90 avec 18-105, j'arrive aux même niveau que le FZ1000.... Dommage....

Vidéo bien stabilisée, pas de carte assez rapide pour tester le 4K.

Au final, l'appareil ne m'apporte pas grand chose de plus si ce n'est en vidéo ou le Nikon est à la ramasse.
Habitué au reflex et à sa multitude de fonctions supplémentaires, de configurations ect, je m'aperçois que je ne pourrai pas m'en passer.

Du coup, le FZ1000 est un très bon appareil, vraiment bien pour qui veux faire de belles photos et avoir un couteau suisse dans la (très grosse) poche.
Mais le reflex garde encore sa longueur d'avance. Je retourne le Panasonic et me prends le Nikon D7100 à la place. :)

Publicité
Voir les produits similaires
Liens partenaires
Publicité
Payez en plusieurs fois

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Faites-vous plaisir !

Payez au comptant, en petites mensualités, en 5, 10 ou 20 fois à crédit grâce à 1euro.com.
Voir conditions de l'offre

AVEC LA CARTE COFINOGA

Payer en plusieurs fois !
Voir conditions de l'offre

AVEC LA CARTE RUE DU COMMERCE

Payez au comptant, ou en plusieurs fois avec votre carte Rue du Commerce
Voir conditions de l'offre

* Photos non contractuelles