Description : Samsung - Galaxy Note Blanc

Cliquez pour découvrir ces offres Sosh Mobile !



Alors, quels sont ses arguments ?

 


Un excellent smartphone avant tout

Ses caractéristiques techniques inspirées du plébiscité Galaxy S2 sont améliorées pour en faire tout d’abord un téléphone d’exception. Au programme : écran SUPER AMOLED HD de 5.3″ (1280×800) pour un confort de lecture inédit sur un téléphone, nouveau processeur Samsung dual core (1.4 Ghz) puissant pour des vidéos de qualité et des jeux fluides, appareil photo 8 Mpx avec Flash LED pour des clichés et des captures vidéos en haute définition, webcam 2 Mpx en façade pour les appels visio, mémoire interne de 16 Go (extensible à 32 Go par microSD) pour stocker films, musiques et photos, batterie de 2500 mAh pour une autonomie accrue. Comme tout bon smartphone haut de gamme, il intègre les fonctions habituelles : MP3, 3G+, Wi-Fi, Radio, GPS. Je retiendrai ici la qualité de l’écran affichant des images nettes, lumineuses avec une mention spécial à l’angle de vision large.

Une interface sans reproche et une finition soignée

Sous Android Gingerbread 2.3, la surcouche Samsung Touchwiz est un modèle de fluidité ce qui rend la navigation intuitive et plaisante. La présence d’applications multimédias spécifiques telles que Ch@tON (messagerie instantanée) ou Social Hub (Facebook, Twitter) bien réalisées contribuent avantageusement à l’effet différenciant de l’environnement natif Android

J’ai trouvé le design du Galaxy Note très réussi. Il est ultra-fin (9.65 mm) et étonnement léger pour un smartphone doté d’un écran XXL (178g). Une fois en main, il parait d’abord immense lorsqu’il est éteint car nous avons pris l’habitude des formats de 3.5″à 4.3″ puis on l’allume et au bout de quelques minutes d’utilisation, c’est un objet que l’on a envie de posséder !

Un bloc-notes de luxe

Comme son nom l’indique, le Galaxy Note permet de prendre des notes. Pour cela, il est fourni avec un stylet nommé « S Pen » qui rend l’expérience facile agréable. Le pointage est précis, la reconnaissance des caractères est efficace et les différents réglages d’épaisseur du trait, de couleur et des polices terminent de vous convaincre du bien-fondé de la démarche.

Le stylet permet également d’annoter vos photos et vidéos, de dessiner schémas et croquis avant de les partager par email ou SMS. Enfin, les applications «S Memo » et «S Planner». Bonne nouvelle, Samsung a décidé d’ouvrir le SDK aux développeurs ce qu’ils laissent présager de l’arrivée prochaine de nouvelles applications optimisées pour le S Pen. Avis aux amateurs !

La synthèse parfaite entre smartphone et tablette. Mais à qui s’adresse-t-il ?

Pour ses qualités de smartphones, son design flatteur et le nouvel usage inédit du stylet, le Galaxy Note s’adresse assurément aux technophiles fans des dernières nouveautés, aux businessmen pressés et nostalgiques des PDA ainsi qu’aux adeptes de la photo créatives.

A mon avis, il sera le complément idéal pour les possesseurs d’une tablette 10 pouces à la vocation moins mobile. Enfin, pour ceux qui ne souhaitent avoir qu’un seul appareil tactile en plus de leur ordinateur, son indéniable polyvalence en fait ici l’outil rêvé !

En bonus, voici la présentation qui nous a été faite à la rentrée :

Publicité

Fiche technique : Samsung - Galaxy Note Blanc

Capacité de la mémoire vive (Go) :

16

Norme 3G :

Non

Système d'exploitation :

Android

Couleur :

Blanc

Gamme :

Galaxy

Outdoor :

Non

Vitesse du processeur (GHz) :

1,4

Senior :

Non

Mémoire intégrée (ROM) (Go) :

1

Lecteur de carte :

Oui

Poids (g) :

178

Résolution du capteur numérique en Mpx :

8 Mpixels

Nombre de cœurs :

Double-coeur

Double sim :

Non

4G :

Non

Publicité

Liens partenaires

Avis client : Samsung - Galaxy Note Blanc

Réf : SGH-GALAXY-NOTE-BLANC

* Photos non contractuelles

Publicité