Services et garantiesGarantie TranquillitÉ

Parce que votre satisfaction est notre priorité.

L'équipe Rue du Commerce

img

LA GARANTIE TranquillitÉ DE RUE DU COMMERCE :
un produit neuf en cas de panne !

La réparation d'un produit défectueux peut s'avérer longue (8 semaines dans certains cas !). Avec la Garantie Tranquillité de Rue du Commerce, vous n'attendez plus et obtenez immédiatement un bon d'achat pour remplacer votre produit par un neuf !

Le principe :

Cette garantie supplémentaire est proposée en option lors de votre commande. En cas de panne de votre produit et pendant toute sa première année de garantie, nous vous offrons en échange un bon d'achat correspondant au prix auquel vous aviez acheté votre produit. Vous choisissez alors vous-même sur notre site un nouveau produit en remplacement !

Les conditions générales de la garantie TranquillitÉ :

La Garantie Tranquillité s'applique à tous les produits vendus sur le site, hors exceptions mentionnées ci-dessous, pour tout client résidant en France, Belgique ou Luxembourg (pays desservis par la logistique Rue du Commerce). Seules les pannes entrant dans le cadre de la garantie constructeur sont couvertes par la Garantie Tranquillité : le produit ne doit pas avoir été maltraité ou avoir subi une utilisation différente d'un usage normal ou de celui préconisé par le constructeur.

La Garantie Tranquillité a une durée d'un an, sauf cas particuliers évoqués plus bas.

Si votre produit bénéficie d'une garantie constructeur d'un an, la Garantie Tranquillité s'ajoute à cette garantie. Il vous fait bénéficier, pendant cette période, d'un produit neuf plutôt que d'une réparation. Le délai de validité de la Garantie Tranquillité court à compter de la date de facturation.
Cette option est facturée 7,9% du montant total HT de la commande, hors frais de port. Minimum de perception : 1,90EUR TTC.

La souscription à la Garantie Tranquillité et l'achat de votre produit doivent se faire dans la même commande : la Garantie Tranquillité ne peut être souscrit seul. En cas de souscription, la Garantie Tranquillité s'applique automatiquement à l'ensemble des produits de votre commande. Si vous souhaitez bénéficier du Contrat Tranquillité sur certains produits seulement, nous vous invitons à les isoler dans une commande séparée. La Garantie Tranquillité est rattaché à son souscripteur initial. Il ne peut donc être cédé, y compris en cas de changement de propriétaire du produit qu'il couvre.

Les cas particuliers :

Comment bénéficier de votre Garantie TranquillitÉ :

Pour faire jouer votre garantie, il vous suffit de contacter le Service Client de Rue du Commerce :

Après traitement de votre demande, notre Service Client vous attribuera un numéro de retour et vous indiquera l'adresse à laquelle retourner votre produit. Vous devez impérativement assurer votre envoi. Votre produit devra impérativement nous être retourné dans son emballage d'origine et complet (documentations, drivers, câbles, logiciels, carte de garantie, etc.).

A réception du produit défectueux, et après vérification de la panne,et éventuellement, envoi de votre produit chez le fournisseur, Rue du Commerce vous adressera par courrier électronique un bon d'achat de la valeur initiale de votre produit; vous choisissez alors vous-même sur notre site un nouveau produit en remplacement. Ce bon d'achat est valable pendant deux mois. Eventuellement, nos techniciens pourront être amenés à valider avec le fabricant la prise en charge de votre produit.

Comment utiliser votre bon d'achat :

Lors de votre nouvel achat, connectez-vous à votre compte client. Au moment du paiement, dans le paragraphe « Paiement en Bon d’achat ou chèque cadeau. » apparaitra votre bon d’achat avec son montant. Sélectionnez-le en cochant la case du bon d’achat. La remise sera automatiquement déduite de votre commande. Ensuite, si le montant de votre bon d’achat ne couvre pas la totalité de votre paiement, vous pourrez le compléter en sélectionnant un mode de paiement complémentaire (carte bancaire, chèque …).

Exclusions :

La Garantie TranquillitÉ ne peut s'appliquer dans les cas suivants :

Conformément aux dispositions de l'article L.211-15 du Code de la consommation, il est rappelé qu'indépendamment d'une garantie commerciale particulière, « le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil ».

Sont reproduits, ci-après les articles essentiels propres :

A l'action en garantie de conformité

A l'action en garantie des vices cachés :