| Auteur |
Sujet : service de verification
|
lioki
novice 1 message |
Message du 17/12/2007 21:25
|
|
je viens de recevoir par email un message du service de verification.je ne connaissais pas l'exsitance de ce service,d'autant plus que 3 jours avant j'avais dejà commandé des objets pour une valeur largement superieure. l'ambiguite vient de la demande de ce service d'envoyer des photocopies de la carte bleue,partiellement cachée,ainsi que ma piece d'identité. bien que tout(adresse email, telephone ,en tête..)semble correct,je desirerais savoir si d'autre personne avait déja eu affaire à ca service.
|
| Ce message pose problème ? |
Marine94
invité |
Message du 08/01/2008 20:11
|
|
Il m'est arrivé la même chose que vous. Pour une commande d'un montant raisonnable (alors que j'en ai passé de bien plus importantes), il m'a été demandé, entre autres, copie de la carte bancaire (avec masquage de certains chiffres). Je ne trouve pas ça normal. J'ai toutefois envoyé par fax cette copie mais le service identification n'a pas reçu une copie d'une bonne qualité et j'ai donc dû annuler la commande. Rue du Commerce est un site sérieux mais je trouve dommage, à cause d'une minorité de personnes qui fraudent, que d'autres clients patissent de cette fraude en devant présenter un nombre invraisemblable de documents. Quel est l'intérêt de commander sur Internet dans ce cas ?
|
boulix
novice 1 message |
Message du 27/02/2008 14:56
|
|
j'ai aussi du effectuer cette vérification que je trouve "bizarre"... Finalement est ce normal ? est ce la procédure ? ou comme d'autres je viens d'être victime d'une@#$%&?
|
nini1900
novice 2 messages |
Message du 04/03/2008 15:20
|
|
Suite a un achat d' ordinateur portable , j'ai reçu un mail me demandant des pièces justificatives (justificatif de domicile + CI). J'envoie ces 2 documents, je reçois un autre mail me demandant copie de ma CB recto verso en laissant les 4 premiers chiffres et les 2 derniers. Je trouve ça un peu louche....
Cela vous est il déjà arrivé?? J'ai besoin de vos avis rapidement. Merci
|
Fred
modérateur 128 messages |
Message du 04/03/2008 15:23
|
|
Bonjour,
La vérification d'identité est pratiquée par tous les grands sites internet dans le monde, pour lutter contre la fraude à la carte bancaire.
Si notre service vous demande des pièces et que l'adresse est de RueDuCommerce, alors la demande est valable.
Si notre service de contrôle vous demande une copie de votre moyen de paiement, pensez à masquer les numéros indiqués à l'avant et à l'arrière de la carte pour assurer une totale sécurité de votre envoi.
A votre disposition pour plus d'informations !
Fred
|
pat88
novice 1 message |
Message du 10/03/2008 18:36
|
|
Bonjour,
J'ai rencontré le meme problème que vous suite à une commande et devant la difficulté d'obtenir la permition de commader j'ai annulé ma commande . Seulement j'ai réglé avec une carte aurore qui à bien été débité depuis le 17 10 2007 je ne parviens pas à obtenir de remboursement j'ai toujours la meme réponse quand j'en est une , faire une photocopie de votre carte veuillez vous identifier . Que dois je faire pour me faire entendre dans de site ??
|
marthin
novice 1 message |
Message du 27/03/2008 19:29
|
|
Bonjour,
Il m'a déjà été demandé une vérification, je m'y suis plié de bonne grâce car même si la requête semble rébarbative, il faut garder en tête qu'elle vous protège en même temps qu'elle garantit au vendeur de votre bonne foi. A l'ère informatique, si quelqu'un a pu obtenir vos informations bancaires, il peut acheter ce qu'il veut sur Internet, prouver qu'il est bien en possession physique de la carte lui posera certainement un problème.
|
ste2803
novice 1 message |
Message du 31/03/2008 11:41
|
|
Bonjour, Je vien tout juste d'avoir le même problème effectivement qui choque car en générale on donne déjà les numéros lors de nos commande donc moi j'ai envoyé mais en cachant les numéros recto et verso car j'ai déjà donner les numéros a la commande donc je ne peut pas donner la carte bleu encore en plus sinon bientôt on va me demnder ma paye aussi lol.
a+
|
Maud_
novice 1 message |
Message du 03/05/2008 21:22
|
|
Bonjour. Lors de ma dernière commande sur rue du commerce,on m'a demandé une copie de la carte bancaire. Je m'y suis pliée en ne laissant que les quatre premiers et les deux derniers mais je n'ai pas caché les numéros au dos et depuis je suis un peu inquiète.Est-ce vraiment sécurisé? Le site gardera -t-il en mémoire ces informations?
|
Ju1982
novice 1 message |
Message du 15/01/2010 18:54
|
|
j'ai le meme souci que Nini1900 Je trouve çà étrange en dépit des bonnes raisons de sécurité invoquées. Pourquoi ne pas demander tout de suite tous les documents? Pourquoi ce second mail pour la copie de la visa? pourquoi ne pas prévenir de ces formalités avant même l'achat??? Va t on me demander dans un 3eme mail d'autres documents???
|