Nouveau
1ers Prix Marques Les Services Site Pro Site des particuliers Espace client

Espace client Parrainage Aide
Déconnexion
Mon Panier : loading
Détails Valider

Vous n'êtes pas connecté.
[connexion]

Page  1 |2|3|4|5

Répondre Nouveau sujet

Auteur

Sujet : Retour d'expérience sur graveur DD Thomson DTH-8540e (3ème partie)

cv38
apprenti
28 messages

Message du 12/10/2005 20:14

* Fonctions d'éditions de vidéos: de ce côté, on peut ajouter des chapitres (à la volée, pendant la lecture de la vidéo), en supprimer (dernière marque de chapitre supprimée une fois de plus pendant la lecture). On peut aussi masquer des chapitres (pendant la lecture, on "masque" le chapitre en cours, c'est à dire qu'il sera sauté lors de la prochaine relecture, à moins d'effacer tous les chapitres ou de choisir le mode "lire tous les titres". La fonction qui m'a nargué et qui continue de le faire est la fonction "Diviser un titre". La documentation dit que ceci permet de couper un titre en 2. C'est ce qui permettrait de supprimer (physiquement) un début ou une fin de titre. Ceci ne fonctionne pas pour la pub du milieu du film que l'on peut seulement "masquer" (en créant un chapitre commençant et finissant avec la pub). La seule possibilité pour supprimer la pub sur le disque dur consisterait à couper le film en 2. Mais tout ceci reste du domaine du rêve car cette fonction "diviser un titre" a toujours été affichée comme "non disponible", malgré mes multiples essais. Cette fonction du menu d'édition est bien affichée, mais en tant que "fonction non disponible". A se demander si la fonction existe vraiment. Je prépare mon message à la Helpline Thomson pour voir si elle sera aussi efficace que lors de mes demandes de renseignements.

* Gravage de DVD : On peut graver la TV en temps réel sur un DVD, mais le plus pratique est la fonction de gravage depuis le disque dur (gravage en 2.4x pour un DVD+RW et en 4x pour un DVD+R). De cette manière, vous pouvez préparer vos vidéos (édition...) avant de graver. Autre avantage, la qualité de la vidéo gravée peut être différente de celle utilisée au moment de l'enregistrement sur disque dur. Du côté menus, ne vous attendez pas à avoir un gestionnaire de menus tip top. A la lecture sur un autre lecteur DVD, la sélection des titres sur le DVD s'effectue via un menu digne d'une autre époque. 2 vignettes de titre par page (l'image de la vidéo que vous voulez utiliser est tout de même sélectionnable) et 2 superbes textes "PREV" et "NEXT" (cocorico) pour naviguer de page en page.

Le bilan de cette première mise en main et les perspectives sont mitigés. J'étais impressionné de trouver (sur la fiche technique) tant de fonctions sur un appareil d'un constructeur grand public (d'habitude plutôt chiches), mais une première expérience laisse un goût d'inachevé ("diviser un titre" en est le meilleur exemple).
Je vais attendre une éventuelle mise à jour du logiciel interne de l'enregistreur, mais Thomson ne semble pas être très en pointe à ce sujet. La pauvreté (ou plutôt l'inexistance) des informations de support sur leur site web ne présage rien de bon.
Je reste cependant très satisfait de cet achat.

Ce message pose problème ?
rol rider
invité

Message du 17/10/2005 17:05

Je suis justement intéressé par ce model, mais effectivement le site de thomson est plutôt muet et pas de mise à jour !! pas très rassurant pour l’avenir, j’ai aussi vu le model de  Philips  le 3300 je crois, bon il ne lit pas les divx, mais plein de mise à jour !
Merci pour ton retour d’expérience, tu es le premier qui en parle (ou j’ai mal cherché).

cv38
apprenti
28 messages

Message du 17/10/2005 23:04

J'ai trouvé la réponse au problème d'impossibilité de "diviser un titre". Comme l'indiquait un feuillet que j'ai retrouvé dans le carton (ajout de dernière minute qui n'est pas marqué dans la documentation principale), cette fonction est uniquement accessible lors de la lecture via le mode "Lire tous les chapitres".

Ca ressemble fort à un bug de dernière minute qui a été "corrigé" (si on peut dire) dans cet ajout de doc. La fonction "diviser un titre" apparait quand même dans le mode "lecture", même si celle-ci est systématiquement "non disponible"

cv38
apprenti
28 messages

Message du 19/10/2005 17:00

C'est effectivement un tout nouveau modèle et seul Rue du Commerce l'a proposé à la vente tout en étant dispo à un moment (BestAffaire disait "En stock" mais ce n'était pas le cas - de ce côté, RueDuCommerce a été très "réglo"). Le fait que je l'avais pré-commandé (je n'ai pas eu peur mais le produit me tentait) a dû aider à le rendre dispo un instant...

Le nouvel enregistreur  Philips  a en effet l'air assez complet aussi, mais le fait que le Thomson soit compatible DivX, qu'il ait une entrée USB (quoique très lente...) et que l'on puisse faire certains transferts d'un CD ou DVD sur le disque dur (ce qui ne me semble pas être dispo sur le  Philips  et c'est très très pratique pour que le disque dur ne stocke pas que des programmes télé enregistrés). Mais au vu du site de support, c'est le jour et la nuit... Celui de Thomson est en-dessous de tout (le produit n'est même pas connu, et pour ceux qui le sont, on peut télécharger une fiche technique et c'est à peu près tout)

A propos des quelques trames manquantes parfois à l'enregistrement, la helpline Thomson me conseille de contacter le SAV car mon appareil "a sûrement un défaut technique". Est-ce pour faire faire une mise à jour du firmware sans le dire???
J'attends de voir d'autres retours d'expérience s'il y en a.

Ca sent quand même le logiciel interne pas complètement bouclé...

rol rider
invité

Message du 31/10/2005 00:31

Bon, j’ai commandé le model Thomson 8540, rueducommerce, reçu en trois jours, (pour une première commande sur le net, je suis agréablement surpris.
Première prise en main, super, intuitif (heureusement parce que le manuel pas terrible comme souvent) donc tout est configuré, la fonction naviclick est franchement super pratique.
Sauf que….j’ai un décodeur canal plus analogique, et là, le problème est pour l’instant pas résolu, j’enregistre les émissions, codées ou pas, mais si j’enregistre une chaîne non codée FR2 par exemple, impossible de visionner canal plus sur mon téléviseur, l’émission reste codée et ne bascule pas sur le décodeur !!! Alors que cela fonctionne lorsque l’enregistreur est en veille ou enregistre canal !!j’ai envoyé une demande de renseignement à Thomson, j’attends.

Phildune
novice
4 messages

Message du 01/11/2005 17:14

Je possède la version DTH 7500 (vieux de 2 ans) avec DD 80Go mais sans possibilité d'enregistrer sur DVD. Et j'attendais depuis lors le nouveau modèle pour faire du "montage" vidéo (supprimer les pubs) et conserver le timeshift.
A l'époque (!), le site Thomson contenait toutes les données techniques. Mais la helpline (très réactive) m'a envoyé la doc technique du produit après sa découverte sur Rueducommerce ! et répondre à mes questions dont "Il est également possible de supprimer des parties d'un enregistrement avant de le transférer vers un DVD enregistrable."
Mais votre avis ne me donne pas envie de l'acheter pour l'instant.
(Depuis la vente de Thomson aux chinois le traduction se fait peut être mal !)

cv38
apprenti
28 messages

Message du 03/11/2005 11:28

Je n'ai pas de décodeur C+ donc je ne peux pas te dire si j'ai le même problème. En revanche, as-tu aussi des sauts d'images (images manquantes ou inversées) sur les programmes enregistrés ? J'en ai régulièrement et elle sont surtout visibles sur des images "qui bougent" (pas de plan fixe) comme par exemple une retransmission sportive.

J'attends avant de renvoyer mon appareil au SAV (ce que Thomson m'a recommandé). Il est quand même largement utilisable mais c'est dommage de gâcher le plaisir...

cv38
apprenti
28 messages

Message du 04/11/2005 10:23

Pour compléter mon retour d'expérience sur l'enregistreur DTH-8540e, j'ai contacté la helpline Thomson à de nombreuses reprises à propos de "petits problèmes" (pas critiques) qui pourraient se corriger facilement avec une mise à jour du micro-logiciel. Je me suis même permis de comparer leur site web (médiocre, tant au niveau des infos produits que du support) avec celui de  Philips .

La réponse que j'ai eue est : "Le service notice est en train de faire une mise à jour de la notice en version condensée. Ce service tâchera d'y inclure les quelques remarques que vous avez formulées. Nous ne manquerons pas, dés la sortie de cette notice condensée, de en vous faire parvenir une à titre gracieux."

Bref, plutôt que de corriger les problèmes, il vont les référencer dans une annexe à la notice.
C'est très pro...

rol rider
novice
6 messages

Message du 04/11/2005 14:49

J’ai eu une réponse de la Helpline de Thomson, ( j’avais enfin trouvé, la veille).
La télécommande a une touche TV.VIDEO qui est décrite par le manuel comme :
« Passage des images dvd à celles du téléviseur branché sur AV1 » et qui ne fonctionne quasiment jamais, sauf quant l’enregistreur est en enregistrement et que vous sélectionner « regarder la TV » vous visionné ce que vous enregistré bien sur et en appuyant sur cette touche TV VIDEO, vous reliez en faite la prise AV1 avec la prise AV2 donc les images décryptées de canal plus…ouf, si si c’est claire et un petit plus, pour ouvrire la porte de l’enregistreur avec la télécommande !!!Comme le soulignait CV38 qui m’a bien aidé avec ses premiers essais, le livret fait référence à une touche OPEN-CLOSE qui n’existe pas sur la télécommande (alors ça c’est bête !!) Donc pour ouvrire le tiroir, il faut rester appuyé quelques secondes sur la touche STOP, et ça marche !! Donc tout est nickel, dommage qu’il n’y ait pas de voyant de remplissage du DDR ( je n’ai peut être pas découvert toutes les fonctions cachées).

cv38
apprenti
28 messages

Message du 04/11/2005 16:17

Au fait j'ai aussi posté (et mis à jour depuis) mon retour d'expérience sur le forum de Hardware.fr (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Thomson-DTH-8540E-sujet-87161-1.htm)

Pour ceux intéressés par le manuel utilisateur du DTH-8540e (en anglais), je l'ai trouvé à l'adresse suivante: ftp://ftp.thomson.com.pl/pub/dvd/en/manuals/DTH8540E.PDF

Page  1 |2|3|4|5

Répondre Nouveau sujet
page générée le 09-02-2010 à 22:03