Vous n'êtes pas connecté.
[connexion]

Auteur

Sujet : decodeur 5.1 externe ?

Mrwil
novice
1 message

Message du 14/02/2007 17:13

Bonjour,
Je recherche desesperement un decodeur dolby digital 5.1 pour pouvoir utiliser la sortie numerique de mon lecteur DVD avec mon ampli Technics qui a les entrées 5.1 mais pas d'entrées numériques.
Merci de me dire si RDC va vendre ça un jour ou sinon ou je peux trouver ça.
MrWil.

Ce message pose problème ?
douxreveur
novice
3 messages

Message du 13/02/2008 09:42

... Houlàlàààààààààààààààààà

je réponds pile poil 1 année après ta question.....

Je farfouillais désespérément sur le site afin de trouver une seconde centrale pour mon home cinéma, voire d'en racheter 2 nouvelles...

J'étais déjà très content de RDC l'année passée d'avoir proposer le système 5.0 de jamo 606 laqué noir à un prix défiant toute concurrence (encore plus bas en ce début d'année..Jusqu'où iront ils??) compléter par un gros sub (sw 500 d'infinity, acheter ailleurs, je l'avoue) sur un ampli RX V 559 6.1...
Ma foi, j'ai quand même quelques DVD en 6.1 (dts es ou 5.1EX) et cela me démangeait de ne pas profiter au max. de mes possibilités coté "ampli". Recemment, j ai acheter un lecteur blu ray "avec décodeurs HD et SD integrés" - j'ai donc trouver hormis mes superbes colonnes, mes autres surrounds un peu obseletes (mais elle m ont bien servis)

J ai trop tarder, peur d investir et voilà que ma échapper la superbe centrale C 360 d infinity (épuisée ... Normal, à ce prix là, si je l avait achetée ici, j en avait pour un peu plus de 180 euros pour ce mastodonte frais de port inclus, alors qu ailleurs, sans les frais elle oscille entre 225 et 250 !!Surtout qu elle etait noire et n aurait pas juré avec mes jamo)
le modele en dessous est moins performant et n est dispo qu en beech... Et la jbl, ma foi, c est encore une troisieme marque dans mon systeme, bjr l homogenité musicale...
RDC, z'etes sur de ne pas retrouver une c 360 cachée derrière un de vos rayons???

Pour en revenir "ouf, vas tu dire") à ton sujet dont on s eloigne...
En une année, je suis certain que tu as résolus logiquement le problemes...

Des décodeurs externes, il y en a eu quelques uns à la fin des années 90 pour ceux qui avaient acheter de simple ampli dolby surround pro logic haut de gamme..."KENWOOD, PIONEER, mais surtout YAMAHA en ont sortis entre 1996 et 1999, à des prix déjà conséquents...
Il y a même eu quelques lecteurs DVD du début (DVD A 350 de  Panasonic  avec decodeur dolby digital en 98 et DVD A 360 l'année suivante avec les décodeurs D.D + DTS intégrés, les mêmes années,  sony  ET PIONEER faisaient de même avec leur modèles haut de gamme (fallait compter entre 600 et 900 €le lecteur !!!)
Depuis, hormis les lecteurs blu ray qui procède de la même façons afin d eviter dans un premier temps d investir dans de couteux amplis avec décodeurs DTS HD et dolby thru HD, .... PLUS RIEN...

C est normal, cela fait 8 ans qu on ne fabrique plus d ampli uniquement dolby pro logic (le dvd étant devenu source video numéro 1 ..que faire avec un ampli home cinéma uniquement analogique?????)
Bref, tu as (sans doute ce que tu as fait depuis 2007) autant de chance à acheter un ampli numerique comme le  Jvc  5062 à 150 euros ou le rx v 361 yamaha à peine plus cher que tu trouveras ici même, plutot que de chipoter a retrouver des decodeurs externes d occasions qui ne te couteront pas bcp moins chers...

Salutations...

Philou 86
invité

Message du 22/12/2008 10:42

Salut je viens de lire ton message douxreveur, et j'ai exactement le même problème que Mrwill, j'ai un ampli avec les entrées 5.1 analogiques et je souhaite utiliser la sortie numérique coaxiale de mon lecteur DVD. Il n'y a vraiment plus moyen d'en trouver en occasion des décodeurs externes? Mrwil as-tu trouvé ce décodeur externe ? Sinon, si quelqu'un d'autre peut m'aider ! Ce serait vraiment con de jeter un ampli analogique qui marche parfaitement et le déveleoppement durable alors ????

douxreveur
novice
3 messages

Message du 24/12/2008 08:38

....Houlà !!! Que de temps passé depuis ce sujet sur le forum !!!
Je viens d'aquérir un ampli onkyo avec "tous les décodeurs intégrés" (y compris H.D) sur un site Hollandais pour la modeste somme de 298 €...
Pour le 5.1 : A part en occase sur ebay...je ne vois pas d'autres solutions...(il y a eu au moins 3 décodeurs yamaha à la fin des années 90)
Sinon, si tu veux passer au blu ray et toi aussi bénéficier de "tous les décodeurs : dolby digital, dts et même dts hd et dolby thru hd) il y a cette option moyennement couteuse, c est d acheter un lecteur blu ray disc qui possède les décodeurs en internes (de toutes façons, le blu ray, nous y passerons tous) et de les faire transiter par ton ampli via les cinch (le coaxial te servirait pas à grand chose, mais bon....)
Inverstissement?? Tu peux trouvez le  Samsung  bd p 1400 à 200 euros (modèle de 2007)t
et les  Samsung  bdp 1500 et  sony  ...

douxreveur
novice
3 messages

Message du 24/12/2008 08:44

BDPS 350 pour 225 à 275 € (y a des promo pour les fêtes)

Couteux, certes, mais tu as bien plus de chance de trouver un lecteur brd ""neuf"" qu'un "décodeur externe" d'occase de surcroit, et peut etre pas specialement moins cher....Et en plus, c est un investissement intzelligent, depuis mon dernier post, le brd s est imposé face au dvd haute def et à un tres bel avenir devant lui (je donne pas 3 avant qu il n ait remplacer le dvd)

bonnes fetes a toi

Zorgozor
invité

Message du 14/02/2010 23:47

Je cherche aussi un décodeur 5.1 mais la solution "lecteur blue-ray" ne me conviens pas car j'aimerai connecter au décodeur ma freebox HD et mon DVD. Alors comme vous tous je cherche sans fin... je vous tiens au courant si je trouve un produit intéraissant !

Nervi
novice
1 message

Message du 06/10/2010 20:42

Bon j'ai trouver une solution pour ceux que ça interesse.
pour décoder via les entrés d'une carte son pc.

la sortie son de ma console 360 est brancher en optique sur le rack de ma sound blaster elite pro.
ce dernier décode le dobly digital 5.1

les enceintes étant relier à la carte son(gigawork 7.1) je profite donc du 5.1

la meme chose est posible sur la fatality qui possède aussi un rack avec une entré optique.

Zorgozor
novice
1 message

Message du 18/10/2010 23:32

Bonjour,
J'ai finalement opté pour la solution suivante :
MOCHA JY-M2 : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29881575
c’est un décodeur de marque chinoise non distribué en France mais il est possible de le commander par internet (environ 100€) en prenant soin de faire le nécessaire pour la douane.
Il y a deux entrées sélectionnable via la télécommande et pour chaque entré il y a le choix entre l’optique et le coaxial. L’équilibrage des voies se fait très facilement via la télécommande.
La notice, c’est du chinois...mais il n’y en a pas vraiment besoin car sur la télécommande tout est écrit en Anglais et un bouton = une fonction. C’est ultra simple.

Voila ma quête du Saint Graal est terminé. A moi le bonheur retrouvé du 5.1 sans avoir à investir dans une solution complète et couteuse.

page générée le 26-05-2012 à 15:03