Notre Hit Parade
Ordinateur Portable

1
HP
Pavilion G6-1340SF - Ordinateur Portable 15,6'' - AMD Dual-Core E2-3000M (1,8 GHz) - 750 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6380G - Windows 7 Home Premium
379,00 €
ou 3x 130,63 €

2
ACER
Aspire 5250-E304G50Mn - Ordinateur Portable 15,6'' - AMD Dual-Core E-300 (1,3 GHz) - 500 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6310 - Linux
299,00 €
ou 3x 103,06 €

3
HP
Pavilion G7-1250SF - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Core i5-2430M (2,4 GHz) - 750 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6470M - Windows 7 Home Premium
552,00 €
ou 3x 190,26 €

4
ACER
Aspire 7250-E304G32Mn - Ordinateur Portable 17,3'' - AMD Dual-Core E-300 (1,3 GHz) - 320 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6310 - Linux
319,00 €
ou 3x 109,95 €

5
DELL
Inspiron 15R - Ordinateur Portable 15,6'' - Intel Core i7-2670M (2,2 GHz) - 500 Go - RAM 8192 Mo - NVIDIA GeForce GT 525M - Windows 7 Home Premium - Rouge
624,00 €
ou 3x 215,07 €

> Voir tous les Ordinateur Portable

Ordinateur Portable

Vous n'êtes pas connecté.
[connexion]

Auteur

Sujet : CD vista ??

antoine82
novice
1 message

Message du 18/05/2007 15:47

Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC portable  Asus  avec vista intallé.
Je ne trouve pas de CD vista pour une installation utlérieure si par exemple je formate.
Au démarrage on ne pas demandé de faire un CD de sauvegarde.

Ou me procurer un cd ou sauvegarde VISTA ?

Merci

Ce message pose problème ?
Gong
maître du monde
4852 messages

Message du 21/05/2007 17:42

Bonjour,

Il n'y a aucune partition ou cd de restauration livrés avec la machine ? Il n'est pas obligatoire d'avoir un "vrai" cd de Vista à ma connaissance, tant que le constructeur fourni un moyen de restaurer la machine dans son état d'origine.

Cordialement,

Margaret
novice
2 messages

Message du 22/06/2007 09:46

Bonjour, je me trouve dans la même situation que antoine82. Effectivement il n'y a pas de cd Vista qui est fourni avec le portable. J'ai juste reçue le cd de mise à niveau de Vista. Il existe dans le pc un outil acer (Acer rEcovery Management) qui permet de faire une sauvegarde du systeme sur la partition qui reste caché. C'est super pratique ça, mais j'aimerai quand même pouvoir graver le cd au cas ou (par exemple DD qui claque). J'ai tentée plusieurs fois de graver le dvd avec Vista. Le resultat des courses: 4 dvd a mettre dans la poubelle. Si quelqu'un a le conseil a donner et peut m'indiquer exactement le chemin a suivre pour pouvoir graver Vista je serai vraiment reconaissante. Merci d'avance.

XxSpoonxX
invité

Message du 02/07/2009 11:49

Bonjour il y a une solution pour recuperer la partition cachée^^

Après des recherche appronfondie sur le "comment on peut faire pour revenir au systeme d'origine sur le Emachines??" donc nous avions des réponses pointe vers ACER. Je vous montre la solution trouver un peu partout^^:

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10 1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l’extension .ARC)
B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L’ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
2 - Réactiver la fonction ALT+F10
A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
D - La fonction a été réactivée.
3 - Lancement de la restauration
A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c’est un réglage par défaut…mais bon on ne sait jamais.)
B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo acer apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.
C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
4 - Normalement à ce stade là…tout marche et la restauration s’effectue sans problème.

Note : Si le système d’exploitation ne marche pas, il est possible de faire cette manipulation depuis un autre PC en branchant le disque dur en esclave ou en USB

Le gros probleme dans tout sa c'est Que dans la partition des EMachines nous ne trouvons pas les fichier mbrwrwin.exe et rtmbr.bin.

Donc je vous met le lien ou les telecharger: http://depositfiles.com/en/files/8095471 ou http://letitbit.net/download/4825f8142716/Acer.exe.html

Pour info: le fichier s'appelle "Acer.exe" c'est un auto extract
Contenu:
Acer.bat
cmd.exe
MBRWRWIN.EXE
RTMBR.BIN

Decompresser le dans C:\Acer

Ensuite lancer le fichier Acer.bat et si tout est OK redemarrer votre Pc et faite Alt+F10 plusieur fois (sa marche pas forcement du premier coup)

Si quelque chose ne marche pas aller voir ici : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Facerfans.ru%2Fsoft%2F15-mbr.-osnovnye-manipuljacii.html&sl=ru&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

PS: sous vista pensé bien a desactive le controle des compte^^ :
Pour le désactiver - nous devons aller au Panneau de configuration (affichage classique) -> Comptes d'utilisateurs -> Activer ou désactiver le contrôle des comptes

Voila Maintenant vous avez toute les clee en main pour eviter de depanser 60€ dans un truc inutilie en cas de panne^^

J'espere vous avoir aider^^

Bon courage et bonne journée^^

page générée le 26-05-2012 à 15:05