| Auteur |
Sujet : ACER Aspire 1524 - Problème de surchauffe
|
Kazrakel
novice 4 messages |
Message du 21/06/2005 15:35
|
|
Bonjour, Je viens vous demander des conseils sur un problème qui devient récurrent ces derniers temps avec mon ordinateur portable acer 1524. Ce problème est un problème de surchauffe du PC ce qui provoque de multiples coupures intempestives de ce dernier. Cela fait environ 7 mois que je l'ai et environ 2 mois qu'il a ce problème de surchauffe. En fait, tout a commencer quand je l'ai formater pour installer Windows XP Pro et Fedora Core 3 (c'est à ce moment qui s'est éteint la première fois). Maintenant je ne peux plus regarder un film en entier, je ne peux plus jouer comme je veux (il coupe en plein jeu alors qu'au début je pouvais jouer des heures tout à fait normalement). Je pensais que c'était Fedora COre 3 qui ne lui convenait pas mais apparement ce n'ai pas ça.
Alors je veux juste avoir votre avis sur la question et peut-être même des solutions !
Merci d'avance. Antoine
|
| Ce message pose problème ? |
Martine
novice 2 messages |
Message du 22/06/2005 07:36
|
|
En effet, j'ai aussi expérimenté le meme probleme avec un 1522. Un coup d'aspirateur au dessus de la grille du ventilo aide un peu. Le pire est hors Windows car le soft censé accelerer la vitesse de refroidissement ne fonctionne pas sous DOS. J'ai du faire une reinstall de XP avec un enorme ventilo a 2 cms au dessus du clavier... Nouveauté: La touche "espace" qui deconne. Bref, je pense que c'est bien de la quincaille...
|
Lion17
invité |
Message du 23/06/2005 20:58
|
|
Bonjour. Tout d'abord il faudrait etre sur qu'il coupe parcequ'il chauffe. Pour t'en assurer tu peux télécharger tout un tas de petits logiciels qui indiquent l'etat des capteurs de température intégrés aux composants. La pluspart des processeurs te donnent leur température aproximative. Anisi si tu as vraiment un probleme de température tu t'en rendras compte. Si c'est le cas ca peut etre a cause de la poussière qui gene la vantilation, sinon je te conseille les tablettes de ventilation pour PC portable, ca fonctionne assez bien. Si tu te rends compte que ce n'est pas un probleme de surchauffe, il ne reste que 2 possibilités. Dans le meilleur cas c'est logiciel, et une simple restaurations avec les paramètres usine suffira à le remettre sur pied. Sinon c'est un probleme matériel et là t'es pas bien du tout. De nombreux defauts matériels se traduisent pas des coupures intempestives. Le seul moyen de régler ce genre de probleme est de changer le composant défectueux, mais comme sur les portable presque tout est intégré... Enfin si ton portable est sous garantie et que tu montres que le probleme est matériel, peut etre peux tu tenter quelque chose. Bonne chance.
|
penpen
membre chevronné 186 messages |
Message du 27/06/2005 11:03
|
|
Tu peux contacter acer au 0 825 00 22 37 S'ils diagnistiquent une panne matérielle, ils viendront récupérer ton PC à ton domicile et te le rapporteront réparé quelques jours/semaines après.
|
DJACK
novice 6 messages |
Message du 11/07/2005 09:51
|
|
et aussi a verifier sous xp pro si dans "services" y'aurait pas un service qui provoquerait un redemarrage au premier probleme .bien verifier par exemple appel de procedure distante RPC , a la premiere defaillance , que la machine soit reglée pour ne pas redemarrer , mais ne rien faire ou redemarrer le service !
|
fyxed
invité |
Message du 23/07/2005 12:57
|
|
Même problème!
problème de surchauffe et extinction surtout lors de l'usage du dvdrom. Trés ennuyeux car il est impossible de booter sur le dvdrom donc il sera impossible de réinstaller un OS en cas de pépins... bravo ACER! je vais etre obligé de le renvoyer chez acer (réputé pour la qualité de leur sav trés rapide mdr un mois dans le meilleur des cas). Ca commence sérieusement à me prendre la tête... Je me suis fait voir une fois avec ACER, j'ai bien compris la leçon.
|
seventy
novice 2 messages |
Message du 20/04/2006 10:21
|
|
bonjour j'ai le meme pb avec un travelmate 2702. en plein travail il coupe et du coup n'enregistre rien. je pensais aussi au ventilo mais étant novice dans ce domaine, j'ai simplement soufflé la grille mais rien n'y fait. je possede ce portable depuis novembre 2004 et cela fait un peu près 6 mois quil me fait ces désagréments et cela devient pénible quand on ne sait pas de quoi ca vient amicalement
|
Largo W
invité |
Message du 20/09/2006 21:40
|
|
Salut à tous,
j'ai résolu mes problèmes de surchauffe sur mon acer aspire 1522 en démontant le capot du dessus (entrée ventilo et bouton de démarrage) et le clavier, puis en démontant le ventilo. J'ai ensuite ouvert le caopt du ventilo pour découvrir une accumulation impressionnante de poussière sur chacun des radiateurs disposé de chaque côté. Un bon coup d'aspirateur et tout est ok maintenant.
|