Sujet : 2 pc de bureau reliés à internet avec freebox
laurencecatherine
novice 1 message
Message du 31/08/2009 07:46
Bonjour, Je possède un Pc de bureau relié à internet par la free box. Je viens d'acheter un 2ème Pc pour la chambre de mon fils. Cet ordinateur n'a pas de carte wifi intégré. Comment faire pour obtenir une connection internet sur ce nouveau Pc. Par ailleurs, cet ordi est très éloigné de la box (nous avons une grande maison), puis je installer un réseau ethernet sans fil pour partager l'imprimante (le nouvel ordinateur a un réseau lan 10/100)? Merci.
Plus que la distance, c'est la nature des murs d'une maison qui décide si le Wi-Fi passe bien :) Je vous conseille de tester avec le portable d'un ami, ou un smartphone qui aurait le Wi-Fi.
Si le Wi-Fi n'est pas possible, il y a soit le câble Ethernet, soit le CPL. Le câble Ethernet a l'avantage de la performance et du rpix, mais l'inconvénient d'être vraiment tout sauf esthétique (sauf à prendre le temps de l'intégrer aux murs).
Pour comparer et acheter au meilleur prix discount, faites vos achats sur RueDuCommerce ! Vous pouvez aussi devenir un de nos fans Facebook
Les meilleures soldes sont chez RueDuCommerce.