| Auteur |
Sujet : CPL sur MAC (suite)
|
DannyGuyFR07260
novice 2 messages |
Message du 13/02/2007 16:55
|
|
J'ai oublié de préciser — que j'ai une connection ASL 2 Mb avec routeur-modem OLITEC ADSL SX200 — que j'ai un Contrat haut débit 8 Mégamax chez Wanadoo (théoriquement 8 Mb mais mon terminal télécom n'étant pas totalement dégroupé, ça fonctionne en 2 Mb au maximim.
La connection CPL accélère-t-elle les débit de la connection ADSL du fournisseur d'accès — en voie montante ? — en voie descendante ? — permet-elle d'avoir un N° IP attribué (et définitif) ?
|
| Ce message pose problème ? |
Gong
maître du monde 4852 messages |
Message du 15/02/2007 17:00
|
|
Bonjour,
Je peux manquer d'informations, mais à ma connaissance, le CPL n'a aucune influence sur la qualité de la connexion ADSL. Il n'intervient qu'au niveau du réseau interne à votre domicile.
Pour les marques, Netgear présente l'intéret d'offrir du bon matériel et d'offrir sur son site français des tutoriels pour aider à la configuration.
Cordialement,
|
pubpromo
néophyte 21 messages |
Message du 24/05/2007 18:23
|
|
Bonjour
Réponses négatives aux 3 questions. L'adaptateur peut même dégrader la connexion, si placé en amont du routeur (montage possible et nécessaire dans certains cas).
Le CPL n'est en fait qu'un réseau éthernet, dans lequel les câbles éthernet habituels à ce type de réseau sont remplacés par les fils électriques du circuit électrique classique. Il ne peut donc améliorer la qualité des données transmises, il ne peut que les dégrader (comme dans tout réseau).
Attention : des adaptateurs CPL que je connais, aucun ne possède de liaison pour la télé. Le signal est transmis, mais il faut un périphérique éthernet ( intercalé entre l'adaptateur et la télé) capable de recueillir ces signaux TV et de les transmettre au téléviseur.
Autre remarque : sauf erreur, et à moins que Wanadoo ne bride les accès ADSL dans ses contrats, le dégroupage n'apportera aucune amélioration : le débit maximum dont on peut disposer dépend de la distance au commutateur local, du diamètre du cuivre de la ligne téléphonique, de la qualité de l'installation téléphonique personnelle. Pour plus d'information, voir sur le site :
http://www.degrouptest.com/test.php
Cordialement JM
|