Domotique & sécurité

Comment installer son portail motorisé ?

21/05/2013
Comment-installer-portail-motorise

Préparation

Pour monter votre portail à motorisation intégrée (pas de bras articulés, le moteur est incorporé dans les battants), une journée et quatre mains (les battants sont souvent lourds) suffisent. L’ancien portail est enlevé, le nouveau est acheté et se compose de deux battants, deux télécommandes et de tous les éléments de fixation nécessaires. Votre électricien a fait venir l’électricité sur l’un des deux piliers.

Pose des crapaudines

Les crapaudines sont les deux petites pièces en métal qu’il faut fixer contre chacun des deux piliers et qui supportent à elles seules ou presque tout le poids du portail. Il est donc très important de bien les installer.

A l’aide d’un mètre, commencez par prendre la largeur du pilier droit et marquez au sol le milieu. Placez ensuite, au sol, le gabarit de pose de la crapaudine. Percez aux endroits indiqués. Vissez la crapaudine, et faites la même chose pour le pilier gauche.

Installation des battants

Posez sur des cales, chacun des deux battants non loin des piliers et glissez les câbles dans les crapaudines. Encastrez les battants dans ces dernières et marquez les repères de perçage situés en haut de chacun des battants. Retirez-les, percez, replacez-les et vissez aux endroit prévus. Ça y est : les battants sont installés !

Mise en place des butées

Il faut maintenant mettre en place les butées de sol. Placez, du côté rue, la butée tout contre le portail fermé. Marquez les repères, retirez-la, percez puis remettez-la afin de la fixer. Ouvrez un battant puis faites la même chose côté jardin. Il ne vous reste plus qu’à installer les butées de fin de course, à fixer le boitier électrique sur un des piliers puis à faire les raccordements comme indiqué sur la notice de votre boîtier.

Voilà, la motorisation de votre portail est installée !

 

Retrouvez les articles spécial motorisation de portail sur Rue du Commerce

 

 

 

    Ecrire un commentaire