Appareil convivial

Votre repas de fête avec les appareils de cuisson conviviale

09/02/2015
repas de fête

Quels sont les principaux appareils de cuisson conviviale ?

L’appareil à croque-monsieur

Il suffit de placer vos croque-monsieur dans cet appareil pour les faire cuire à la perfection. A noter que de plus en plus de modèles combinent la fonction croque-monsieur avec celle de gaufrier.

 

raclette 8L’appareil à raclette

Indispensable à une soirée raclette réussie, l’appareil à raclette est très simple d’utilisation. Il suffit de placer son morceau de fromage dans sa coupelle pour le faire fondre. Selon les modèles, 2 à 10 personnes peuvent l’utiliser en même temps. Certains permettent également de préparer des fondues.

 

fondueL’appareil à fondue

Jusqu’à 12 personnes peuvent utiliser les services et autres sets à fondue selon les modèles. Plusieurs d’entre eux disposent de récipients pour accueillir différentes sauces d’accompagnement.

 

 

 

plancha à poserLa plancha

Qu’il s’agisse d’une plancha électrique de salon ou d’une plancha à gaz d’extérieur, elle permet habituellement de cuire plusieurs aliments en même temps : viandes, légumes, poissons, fruits…

 

tefal pierradeLa pierrade

Écologique et sans ajout de matière grasse, la cuisson à la pierrade est adaptée à de nombreux aliments. Elle est particulièrement recommandée pour la viande, à qui elle donne une saveur inimitable.

 

 

 

crepiere

La crêpière

Les crêpières permettent de réaliser diverses crêpes salées ou sucrées à table. Certains modèles permettent de réaliser plusieurs tailles de crêpes.

 

 

Les appareils de cuisson conviviale pour les desserts et autres douceurs

Le gaufrier et la fontaine à chocolat sont des incontournables dans cette catégorie. Le premier permet de réaliser facilement et rapidement de savoureuses gaufres tandis que le second permet à tous les gourmands d’enrober leurs fruits d’une délicieuse couche de chocolat chaud… A leurs côtés, l’appareil à cake pop et l’appareil à muffins permettent de réaliser rapidement de délicieux petits gâteaux. Très festifs, l’appareil à popcorn et la machine à barbe à papa sont quant à eux très indiqués pour une soirée TV entre amis ou un anniversaire d’enfant.

 

Pourquoi faire appel aux appareils de cuisson conviviale pour vos fêtes ?

Les appareils de cuisson conviviale ont de nombreux avantages. Ils permettent en particulier de gagner du temps. Peu encombrants, ces appareils sont en effet conçus pour être utilisés directement à table. Il n’y a donc pas de longues préparations en cuisine à prévoir ! De plus, ils offrent un mode de cuisson rapide et facile.

 

Autre point important : avec ces appareils, personne n’est de corvée de cuisine car tous les invités participent. La préparation du repas devient alors un véritable moment de partage. Réunis autour de l’appareil,  les convives discutent et rient plus facilement ensemble. Sans oublier la dimension ludique des appareils de cuisson conviviale : préparer soi-même sa portion s’avère au final très amusant.

 

 

Pour aller plus loin : d’autres appareils très festifs

L’offre concernant les appareils de cuisson conviviale est de plus en plus étoffée : appareil à pizza, appareil à tourte, appareil à donuts, appareil à hot dog… De quoi varier les plaisirs entre amis ou en famille ! Côté boisson, il existe également des machines à granité très efficaces : parfaites pour se rafraîchir en été.

 

 

 

 

 

    Ecrire un commentaire