Beauté & Bien-être

Comment faire un brushing impeccable avec un sèche-cheveux ?

21/08/2014
brushing

Le bon matériel

Pour devenir la reine du brushing, impossible de passer à côté d’un matériel performant. Pour obtenir des cheveux vraiment lisses, il vous faut donc vous munir :

 

  •  d’un sèche-cheveux puissant : à l’heure actuelle, de nombreuses marques proposent des sèche-cheveux inspirés des gammes professionnelles. Optez pour un sèche-cheveux et à la ventilation plutôt douce. Un appareil muni d’un embout vous permettra de diriger l’air chaud de manière plus précise sur les mèches à travailler. Si votre chevelure a tendance à être électrique, sachez qu’un sèche-cheveux doté d’une fonction ionisante aide à réduire les effets de l’électricité statique ;
  •  d’une brosse ronde en poils de sanglier ou en céramique : choisissez une brosse de taille moyenne ou grosse en fonction de la longueur et de la nature de vos cheveux. La forme ronde de la brosse est idéale pour décoller la racine des cheveux et obtenir ainsi davantage de volume ;
  • de plaques lissantes : elles interviennent lors des finitions, pour un résultat irréprochable.

 

brushing

Réaliser un brushing parfait

Avant de procéder au brushing, laissez sécher vos cheveux à l’air libre, ou effectuez un pré-séchage à l’aide du sèche-cheveux. Votre chevelure doit être à peine humide lorsque vous commencez votre brushing.

Appliquez alors un soin coiffant sur l’ensemble de votre chevelure. Lait disciplinant ou spray anti-frisottis sont autant d’alliés pour réussir le lissage de vos cheveux ! Attention : évitez les racines lorsque vous mettez votre soin. Les produits coiffants ont en effet tendance à rendre la chevelure plus grasse.

Enroulez ensuite les mèches de cheveux autour de la brosse, en commençant par le bas de la nuque. Séchez dans le sens des écailles, en déroulant et en tenant le sèche-cheveux perpendiculairement à la brosse, à environ 5 cm des cheveux. Répétez l’opération deux à trois fois par mèche, et finissez par un souffle d’air froid.

Pour obtenir davantage de volume, séchez vos cheveux en gardant la tête vers le bas. À l’inverse, pour un effet plus plat, placez le sèche-cheveux au-dessus des racines.

La finition pour faire tenir le brushing

Si quelques frisottis persistent après le passage du sèche-cheveux, utilisez les plaques lissantes pour en venir à bout.

Finalisez votre brushing en appliquant de la laque en penchant la tête en avant, ou un sérum en caressant vos cheveux, pour un maximum de brillance.

 

 

Principales étapes pour un brushing réussi
Choisissez le bon matériel en fonction de votre type de cheveux.
Séchez votre chevelure jusqu’à ce qu’elle soit à peine humide.
Appliquez un soin coiffant en évitant les racines.
Séchez chaque mèche en l’enroulant autour de la brosse et en tenant le sèche-cheveux perpendiculairement, à 5 cm de la chevelure. Commencez par le bas de la nuque, et respectez le sens des écailles.
Travaillez chaque mèche deux à trois fois. Finissez par un souffle d’air froid.
Éliminez les derniers frisottis à l’aide de plaques lissantes.
Faites briller vos cheveux avec une laque ou un sérum.

 

 

 

    Ecrire un commentaire