Beauté Beauté & Bien-être

Le rasage parfait : nos conseils

23/10/2017
shutterstock_520565932

Geste bien connu de la gent masculine, mais pour autant pas toujours maîtrisé.  Nos astuces et conseils pour éviter les rougeurs, coupures et petits boutons.

Le bon moment

Il est conseillé de se raser juste après la douche matinale : l’eau chaude et sa vapeur vont permettent aux poils de votre barbe naissante de s’assouplir, de nettoyer la peau des impuretés et surtout de dilater les pores.

La préparation de la peau

Pour que votre peau soit à point pour le moment du rasage, laissez un peu la buée arriver dans votre salle de bain. De cette façon, vous êtes certains que vos pores sont bien ouverts pour un bon rasage sans coupure.

Pour éliminer toutes les cellules mortes, vous pouvez utiliser un gel nettoyant pendant votre douche.

shutterstock_614886758

Le rasage

Pour que le rasage soit parfait, il faut toujours le faire dans le sens du poil. Cela va ainsi éviter les poils incarnés qui provoquent trop souvent des rougeurs et des petits boutons Il faut savoir qu’il y a un ordre pour se raser : commencer par les zones les moins sensibles.

Cela va permettre aux zones dites sensibles d’avoir le temps d’être imprégnée de mousse (ou gel).

Commencez donc par les pattes tout en allant vers la bouche. Continuez par la moustache, et finissez par la partie inférieure du visage : c’est-à-dire du menton vers le cou.

Si vos lames sont en bon état, deux passages suffissent pour un résultat parfait. Attention, il ne faut pas faire trop de passages, sans quoi, vous allez irriter votre peau. Il faut rincer votre rasoir à l’eau bien chaude.

L’après

Une fois l’étape du rasage finie : vous pouvez vous rincer le visage à l’eau froide. L’eau froide va ôter le reste de mousse mais également resserrer l’ensemble de vos pores. Passez votre serviette sur votre visage en éviter évitant de frotter durement, pour éviter d’agresser davantage votre peau.

shutterstock_390595930

En résumé,

  1. Avant le petit-déjeuner
  2. Après la douche matinale
  3. Sur une peau bien propre, on applique un gel ou mousse
  4. On rase dans le sens du poil
  5. On prend son temps
  6. Pas plus de deux passages au même endroit
  7. On rince son visage à l’eau froide

Focus sur ce set de rasage : très design et vintage, vous allez pouvoir vous raser comme vos aïeuls.

Focus-set-rasage

Retrouvez nos rasoirs manuels et électriques

    Ecrire un commentaire