Beauté & Bien-être

Pourquoi acheter une brosse à dents électrique ?

09/02/2015
guide d'achat brosse a dent electrique

La brosse à dents électrique, un atout hygiène

L’efficacité longue durée

brosse a dent guide d'achatGrâce à la brosse à dents électrique, il est possible d’obtenir des résultats de brossage plus efficaces. De nombreuses études montrent en effet que la brosse à dents électrique assure une meilleure élimination de la plaque dentaire que la brosse à dents manuelle. Puisque le mouvement est réalisé par la brosse, le brossage est plus régulier qu’avec une brosse à dents manuelle, mais pas seulement : la brosse à dents électrique présente l’avantage de pouvoir s’introduire dans les moindres recoins, pour un nettoyage plus minutieux. Par ailleurs, pour limiter les risques de mauvaise utilisation, certaines brosses à dents électriques arrêtent le brossage en cas de pression trop forte : un précieux atout pour les dents et gencives sensibles !

 

Des options pour tous les goûts

Parce que chacun a ses propres habitudes de brossage, la brosse à dents électrique s’adapte à chaque besoin. Ainsi, on peut par exemple choisir entre une brosse à dents électrique rechargeable ou à piles. La première se branche à une prise électrique et fonctionne via la technologie à oscillo-rotation ou la technologie sonique (vibrations verticales). La seconde est semblable à une brosse à dents manuelle, mais produit une vibration lors du brossage, pour davantage d’efficacité.

 

brosse à dent guide d'achatEn plus de la technologie de brossage, les brosses à dents électriques offrent un large choix de brossettes. Rondes, rectangulaires, combinées ou encore pour dents sensibles : à vous de choisir !

Pour aller encore plus loin, de nombreuses options sont proposées. Vous pouvez ainsi opter pour une brosse à dents intégrant un mode massage des gencives, dents sensibles ou encore une fonction polissage, pour des dents plus blanches. Et, grâce à un modèle à écran déporté, vérifiez en un seul coup d’œil le temps de brossage restant. Vous pouvez aussi accéder à de nombreuses informations pendant que vous vous brossez les dents.

Si vous souhaitez lutter contre les bactéries sur votre tête de brosse, sachez qu’il existe des assainisseurs UV qui détruisent jusqu’à 99% des virus et des bactéries.

 

Le confort de la brosse à dents électrique

 

Une simplicité d’utilisation à toute épreuve

La brosse à dents électrique est adaptée à tous les âges, puisqu’elle ne nécessite aucun mouvement particulier : il suffit de guider la brosse vers les zones à nettoyer. Par ailleurs, la brosse à dents électrique ne requiert pas d’entretien particulier. Enfants, personnes âgées ou personnes malades peuvent ainsi l’utiliser sans contraintes : il suffit de nettoyer la brossette après utilisation et de la changer quand elle est trop usée.

 

Des fonctionnalités bien-être

brosse a dent guide d'achatAfin d’offrir à l’utilisateur un confort optimal, certaines brosses à dents électriques intègrent un manche antidérapant. Les modèles dotés d’un minuteur se révèlent très pratiques pour davantage de précision dans le brossage. Il existe également des modèles pourvus d’indicateurs d’usure pour vous faciliter l’entretien.  Les détecteurs de pression, eux, favorisent un brossage dans des conditions optimales.

Pour compléter les actions de la brosse à dents électrique, l’utilisation d’un hydropulseur est recommandée. Cet appareil produit un jet d’eau qui vient nettoyer et masser les gencives, à la fin du brossage.

 

 

 

    Ecrire un commentaire