Beauté & Bien-être

Test Nail Art : le kit best-seller de Konad

12/12/2012
test-nail-art-slide-620x357

Le matériel nécessaire pour débuter se trouve dans un kit composé d’un tampon, d’un grattoir, d’une plaque de pochoir en acier et d’au moins un vernis. Selon vos envies et votre budget, il existe plusieurs kits allant d’une quinzaine d’euros à plus de 70€ pour le kit Professionnel.

Matériel : le kit best seller de Konad

nail art kit best seller

Quoi de mieux pour commencer une nouvelle activité que de s’équiper du coffret “Best seller” Konad ? A l’intérieur, on découvre les vernis et les pochoirs les plus vendus au monde par la marque : 5 plaques de pochoirs et 5 grand vernis de 11ml. Les outils fournis dans ce coffret sont très complets : 1 tampon, 1 grattoir, 1 support de plaque et 1 CD de démonstration. Pour parfaire votre manucure, un top coat Konad permettra de fixer et protéger les dessins. Petit bonus : un sachet de quelques strass pour briller de mille feux en cette période de fêtes !

test nail art konad

Passons maintenant à la pratique ! Munissez-vous d’un dissolvant (sans huiles essentielles) – le premier prix fera l’affaire – ainsi que de disques de coton. Il est important de bien nettoyer le tampon, le grattoir et la plaque de pochoir avant de commencer. Sauf que c’est là que ça devient compliqué. Si vous avez déjà les ongles vernis et que vous ne souhaitez pas ruiner votre travail, trois solutions s’offrent à vous :

1.Vous êtes prévoyante et vous nettoyez tout le matériel à l’avance.

2.Vous n’avez pas peur (et vous n’êtes pas maladroite) et vous nettoyez quand même tout au dissolvant en faisant attention.

3.Vous avez votre homme à proximité et vous le mettez à contribution (en contrepartie vous lui ferez un gâteau, un bisou, des sushis, un massage, rayez les mentions inutiles).

test nail art

Stamping, mode d’emploi

Il est maintenant temps de déposer une grosse goutte de vernis sur le pochoir que vous souhaitez tamponner sur votre ongle, raclez avec le grattoir en faisant un angle de 45° et appliquez rapidement le tampon sur le pochoir. Une fois que vous avez le motif sur le tampon, vérifiez qu’il est complet, et si nécessaire, corrigez les défauts avec un coton-tige au dissolvant. On applique ensuite le tampon à l’endroit désiré sur l’ongle avec un mouvement de rotation (du coin droit au coin gauche en suivant la courbe bombée de l’ongle).

Alors verdict ? Après un raté (bon, d’accord deux), je commence à bien comprendre le geste. Il me reste encore à bien savoir où je positionne le tampon sur l’ongle mais j’y suis presque. La deuxième fois sera meilleure et la troisième parfaite. L’utilisation de ces outils Konad ne nécessite pas au préalable de savoir-faire ou de qualification spécifiques (j’ai commencé à bien me vernir les ongles il y a 2 ans).

Test Nail Art Konrad : le verdict

 

Alors, on achète ou pas ? Oui ! Selon votre budget, vous choisirez le kit qui vous correspond et vous aurez déjà de quoi faire ! On obtient un résultat très satisfaisant en seulement quelques minutes.

Pour finir, une petite astuce pour voir à quoi correspondent les numéros de plaques de votre kit (m3, m56, m23 etc.) : le site de Rue du Commerce vous les présente en gros plan. Il suffit d’inscrire par exemple “Plaque Konad m3” dans la barre de recherche.

 

 

    Ecrire un commentaire