Froid

Pourquoi acheter un réfrigérateur américain ?

14/01/2015
réfrigérateur américain

Quelles différences entre un réfrigérateur américain et européen ?

 

Un volume XXL

frigo américain Le premier critère permettant de distinguer un réfrigérateur américain d’un modèle classique : sa taille imposante. Alors que les modèles européens affichent une moyenne comprise entre 200 et 400 litres, les américains peuvent contenir de 500 à 700 litres ! Un critère essentiel pour les familles nombreuses, afin de stocker des denrées pour toute la famille plus longtemps !

 

Le congélateur intégré

Le réfrigérateur américain est également reconnaissable à ses deux portes. Le plus souvent, le côté droit abrite la partie réfrigérateur et le côté gauche le congélateur. Ce dernier est, sur la plupart des modèles, équipé de tiroirs spacieux, permettant de congeler un grand volume de nourriture de façon organisée. Réfrigérateur et congélateur se retrouvent au même endroit : le réfrigérateur américain représente un gain de temps pour préparer et un gain de place dans la cuisine.

 

La glace à portée de main

Sur la plupart des modèles de réfrigérateur américain, la façade gauche est munie d’un système de distribution de glaçons, de glace pilée et d’une fontaine à eau. Certains sont même équipés d’un espace « bar » en façade, afin, par exemple, de servir les sodas préférés des enfants sans avoir à ouvrir la porte.

 

Les atouts du réfrigérateur américain

 

Le confort avant tout

Le principal avantage des réfrigérateurs américains est de mettre à la disposition de l’utilisateur un espace de stockage conséquent. Le rangement devient facile : les espaces sont définis et chaque aliment a sa place grâce à de nombreux tiroirs ou clayettes. Le contrôle de la température est aussi plus facile : plusieurs modèles de réfrigérateurs américains permettent de  procéder à ces réglages via un affichage digital situé sur une des portes.

 

Une hygiène irréprochable

frigo americainFabriqué pour contenir des quantités de nourriture importantes, le réfrigérateur américain dispose d’un système anti-odeur adapté. La technologie du froid ventilé utilisée par les constructeurs évacue les odeurs grâce à une ventilation constante. Très utile, le froid ventilé prévient la formation de givre et génère des zones de température différentes. Ainsi, on peut retrouver jusqu’à quatre espaces distincts dans un seul réfrigérateur, afin de conserver au mieux les différents types d’aliments. Enfin, l’espace plus important permet d’espacer les aliments : un élément essentiel pour éviter la transmission de germes entre aliments crus et restes de repas, par exemple.

 

Une consommation d’énergie de plus en plus contrôlée

Le froid ventilé, appelé aussi « no frost », offre par ailleurs un contrôle de la température plus précis, pour une plus grande économie d’énergie. Vous partez pendant une semaine ? Le mode vacances présent sur certains modèles permettra de consommer moins d’électricité.  Des options qui valent bien souvent aux frigos américains une étiquette énergie A+ ou A++.

 

    Ecrire un commentaire