Froid

Réfrigérateur encastrable : les différentes dimensions

09/10/2014
refrigerateur encastrable

Réfrigérateur petit modèle

frigo 1

  • Les réfrigérateurs dits « de table » sont adaptés aux petites cuisines et studettes. De dimensions réduites, ils se glissent facilement sous le plan de travail ou la table de cuisson. Les premiers modèles offrent une contenance de 72 litres, pour une largeur et une hauteur d’environ 54 cm. Ce réfrigérateur de petite taille s’adresse essentiellement aux célibataires et aux étudiants, le volume de denrées stockées étant limité.
  • Les réfrigérateurs de table peuvent être équipés d’une zone « freezer » permettant de réaliser des glaçons. Les plats surgelés peuvent y être entreposés pendant 24 à 48 heures. La température de la partie « freezer » ne descendant pas en dessous de -2 °C, une conservation longue de produits surgelés est proscrite.

Dimensions des réfrigérateurs petit modèle :

 

Hauteur Largeur Profondeur
De 82 à 88 cm De 54 à 58 cm Environ 55cm

 

Réfrigérateur une porte, modèle familial

frigo 2

  • Plus hauts que les modèles « de table », les réfrigérateurs familiaux équipés d’une porte unique offrent une contenance allant de 130 litres à 450 litres. Ces modèles de réfrigérateurs encastrables trouveront leur place dans une cuisine de taille moyenne. Un emplacement dédié au réfrigérateur doit y être prévu.
  • Certains modèles de réfrigérateurs familiaux à une porte disposent d’une partie congélateur. Celle-ci est généralement équipée d’une porte hermétique, accessible après avoir ouvert la porte principale du réfrigérateur. La température de cette zone peut descendre jusqu’à -6 °C. Les denrées surgelées peuvent ainsi y être conservées pendant plusieurs semaines.

Dimensions des réfrigérateurs familiaux une porte :

 

Hauteur Largeur Profondeur
De 120 à 150 cm De 54 à 60 cm Environ 55cm

 

Combiné réfrigérateur-congélateur deux portes

 

  • Les appareils combinés réfrigérateurs-congélateurs deux portes disposent de deux zones de stockage, accessibles indépendamment. Du fait de cette séparation, les combinés réfrigérateurs-congélateurs ont une hauteur légèrement supérieure à celle des modèles familiaux à une porte.
  • La partie congélateur, indépendante, se situe soit dans la partie supérieure, soit dans la partie inférieure de l’appareil, selon les modèles. Cette partie offre une contenance deux à trois fois inférieure à celle de la partie réfrigération de l’appareil. La température y descend jusqu’à -18 °C, et permet ainsi la conservation optimale des denrées surgelées pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.
  • Les combinés réfrigérateurs-congélateurs disposent de contenances allant de 140 litres à 450 litres, pour les plus grands modèles.

 

Dimensions des combinés réfrigérateurs-congélateurs deux portes :

 

Hauteur Largeur Profondeur
De 140 à 175 cm De 55 à 65 cm Environ 55cm

 

 

    Ecrire un commentaire