Lavage & séchage

Lave-linge séchant et lave-linge/sèche-linge séparé : quelles différences?

25/07/2014
lave-linge & säche-linge

Où comptez-vous installer votre nouvel équipement ?

Pour le gain de place, avantage au lave-linge séchant. Si vous habitez dans un appartement d’une superficie modeste, que vous ne disposez pas d’une pièce dédiée à l’entretien de votre linge, et que vous n’avez pas de place pour l’étendre, cet appareil 2 en 1 est parfait.
Néanmoins, le duo lave-linge et sèche-linge peut être optimisé en matière d’installation. Si vous choisissez des modèles à hublot, vous pourrez superposer vos appareils.
Concernant le gain de temps, le lave-linge séchant permet de laver et de sécher en même temps votre linge. Vous gagnez donc du temps, car vous n’avez pas à vider votre lave-linge pour ensuite remplir votre sèche-linge. Vous pouvez également laver et utiliser très vite des vêtements courants. Si vous avez un enfant en bas âge et que vous avez besoin de laver rapidement quelques grenouillères, le lave-linge séchant sera votre allié.

 

Capacité et performance : évaluez vos besoins

Concernant le lave-linge séchant, vous devez composer avec deux capacités différentes : celle de lavage et celle de séchage. Pour un cycle, vous séchez en moyenne les 2 tiers de votre capacité de lavage. Résultat : vous pouvez être contraints de sécher en deux fois, et donc de consommer plus d’électricité avec un lave-linge séchant. Par ailleurs, un lave-linge séchant consomme plus d’eau qu’un sèche-linge classique. En effet, cet appareil a besoin d’eau pour condenser la vapeur d’eau extraite de vos textiles.
Avantage pour le duo lave-linge et sèche-linge séparé, si vous souhaitez profiter des dernières innovations technologiques. Certains lave-linges proposent des traitements antibactériens. Les sèche-linges offrent une plus large palette en matière de programmes de séchage, notamment pour votre linge délicat ou vos pulls en laine. Vous pouvez également choisir deux appareils très peu gourmands pour réduire votre facture d’électricité. Le sèche-linge avec système de pompe à chaleur est le premier de la classe en matière d’économies d’énergie.

Dans les deux cas : triez les vêtements

Jeu, set et match pour nos deux équipements. Dans tous les cas, vous devez maîtriser la charge que vous placez dans vos appareils. Cela vous permettra de profiter au mieux des avantages de leurs programmes.
Pour éviter de faire rétrécir le pull en cachemire de votre fille, lisez attentivement les étiquettes d’entretien. Certains articles ne supportent pas le sèche-linge. D’une façon générale, restez très vigilants avec les textiles spécifiques comme les textiles thermiques, les vêtements avec mousse ou ouate, perles, les strass, et les incrustations de paillettes.
Pensez à votre grand-mère et favorisez le lavage à la main et la corde à linge !

Retrouvez notre page dédiée de lave-linge

Retrouvez notre page dédiée de sèche-linge

 

 

  • Reply
    robert scarlett
    28/11/2016 at 10 h 33 min

    bien j’ai bien pris note ayant un petit appartement je me persuade de prendre le 2en un !

Ecrire un commentaire