Cuisine Electroménager Maison

Studio étudiant : les indispensables de l’électroménager

08/08/2017
appartement-neuf-studio-electro1

Le bac en poche, vous voilà prêts à démarrer vos études et à prendre votre indépendance ! Qui dit nouvelle ville, dit nouveau logement et donc nouveaux équipements… voici l’essentiel pour ne manquer de rien à la rentrée !

Côté fraicheur

Essentiel dans votre cuisine, le réfrigérateur doit être à la fois pratique et adapté à votre espace.

Nous vous conseillons d’opter pour des modèles « petits espaces » d’une hauteur de moins de 85 cm et un volume de 118 litres. Pourvus de deux clayettes en verre, un bac à légumes, ils possèdent également un petit compartiment freezer. Pour moderniser sa cuisine, ce réfrigérateur aux lignes métallisées sera idéal.

Frigo-Etudiant-Inox

Si vous avez un budget plus élevé, on adore ce réfrigérateur au design vintage de la marque SMEG, disponible en plusieurs coloris.

Smeg-Frigo-Etudiant

Retrouvez ici tous nos modèles

Côté cuisson

Mini-four four micro-onde ou four combiné ?

Le minifour offre toutes les caractéristiques d’un grand four, il vous permettra de réaliser toutes vos recettes favorites. Avec généralement une puissance de 800W et une capacité de 9 litres, les 5 possibilités de cuisson seront un énorme atout. Vous pouvez cuire, rôtir, gratiner ou faire réchauffer vos plats.

Nettement moins énergivore qu’un grand four (30% d’énergie en moins), c’est l’idéal pour les étudiants.

Retrouvez notre page de mini-four

Le four micro-onde, est pratique pour faire cuire des plats déjà préparés et réchauffer sans dessécher. Adepte de cuisine, vous préférerez le mini-four ; si par contre vous privilégiez la rapidité, le four à micro-ondes sera parfait.

Vous trouverez le four micro-onde qui vous conviendra ici

Le four combiné allie les fonctionnalités du micro-onde et du four : un système de chauffe auquel s’ajoute les options micro-ondes et four vapeur.

Retrouvez notre sélection

Et les tables de cuisson ?

Vous souhaitez faire cuire vos repas rapidement, il faut donc privilégier les plaques de cuisson type induction : la vitesse de chauffe est très rapide et  l’entretien est facile

Ils existent des modèles dominos portatifs avec deux feux : une très bonne solution pour faire cuire à la fois vos repas tout en maximisant la place.

plaque-cuisson-nomade-etudiant-cuisine

Vous pouvez trouver nos modèles ici

Côté petit-déjeuner  

Cafetière, grille-pain, bouilloire, l’essentiel pour démarrer la journée d’un bon pied ! Pour les cafetières, par exemple,  plusieurs choix s’offrent à vous en fonction de vos gouts et usages.

  • Cafetières expresso: riche en arôme, elles sont idéales, pour les amateurs de café. Deux types existent : soit à dosette, soit à café à grain.
  • Cafetières à filtre : nettement plus économiques pour les grands consommateurs de café, elles permettent également de servir plusieurs tasses en même temps et rapidement, idéales pour les collocations.
  • Cafetières à l’italienne : avec du café moulu, elle vous donnera un café corsé et s’utilise sur les plaques de cuisson.
  • Vous avez aussi la possibilité d’opter pour les cafetières combinées : à la fois expressos et cafetière filtre.

coffee-2589761_640

Pratique et pour disposer d’un équipement assorti, plusieurs marques proposent un set 3 en 1 : cafetière, grille-pain et bouilloire. Ce set, moderne avec son aspect inox, il trouvera sa place dans toutes les cuisines.

Set-Petit-Dejeuner-Etudiant-3en-1n

Ou pour les amateurs de smoothies et jus de fruits frais : un set Blender et grille-pain. Découvrez tous nos modèles ici

Set-Petit-Dejeuner-Etudiant-Vert

    Ecrire un commentaire