Accessoires TV

Une session ciné en direct de votre canapé

02/12/2014
popcorn-e1417538517830_V2

L’image grand écran sur vos murs pour session ciné

Vous voulez vous détendre après le travail ? Ce soir c’est session ciné ! Chez Rueducommerce nous vous conseillons pour regarder votre film comme au ciné !

Vidéoprojecteur et écrans de projection

Picoprojecteurs, Tri-LCD, DLP ? Peu importe votre configuration, les vidéoprojecteurs sauront s’y adapter. Avec une surface de projection d’1,50 m à 7 m de large, le choix est vaste ! Couplé à un écran conçu pour un usage multimédia, un vidéoprojecteur garantit une image de cinéma haute définition : couleurs riches, pixels invisibles, noirs profonds et résolution maximale.

 

Ecrans XXL

Pour les adeptes des écrans de télévision, pas d’inquiétude. Les TV HD ne se content pas d’une qualité d’image éblouissante : elles privilégient des sensations cinéma avec des tailles d’écran adaptées. Optez pour un écran de 50 pouces au minimum (127 cm de diagonale). Et pour un format 100% cinéma, il existe même des TV 4K (UltraHD) en 84 pouces, soit 213 cm de diagonale !

 

Le son du cinéma dans votre salon

 

Home cinéma

Parce que l’image n’est rien sans le son, un système home cinéma tout-en-un vous comblera. Votre salon est immense ? Offrez-lui un système home cinéma 5.1 ! Incluant un amplificateur, un caisson de basse, cinq enceintes et un lecteur DVD, il se plie à vos rêves de salles obscures. Et pour améliorer encore votre expérience cinéma, optez pour un home cinéma avec lecteur Blu-Ray 3D…

 

Barre de son

Si votre salon n’autorise pas l’installation d’un système home cinéma ou que la présence des câbles vous freine, la barre de son est votre solution. Une seule barre à glisser sous la TV, embarquant un amplificateur, et jusqu’à quarante haut-parleurs ! Une solution discrète, compacte et efficace : pour un son cinéma de qualité, il est également possible de lui adjoindre un caisson de basse.

 

Ensemble hifi

session-ciné-home cinema   Peut-être disposez-vous déjà d’un lecteur Blu-Ray… inutile, dans ce cas, de choisir un système tout-en-un ! Les ensembles hifi proposent les performances haute qualité d’un home cinéma 5.1 : cinq enceintes, un caisson de basse, un récepteur audio/vidéo. Il vous suffit de brancher votre lecteur existant à l’ensemble hifi, pour bénéficier de sa compatibilité avec la très haute résolution 4K.

 

Choyez la mise en scène

 

Choisir la bonne pièce

Idéalement, une installation home cinéma requiert trois murs autour de vous afin de renvoyer le son correctement : un en face, et un de chaque côté.

 

Répartir et placer les haut-parleurs

Eloignez les enceintes du téléviseur ou de tout appareil émettant des radiations. Selon leur nombre, répartissez-les en étoile, à hauteur de vos oreilles en position d’écoute.

 

Optimiser la projection d’images

Le pire ennemi d’une séance cinéma est la lumière : prévoyez un moyen d’occultation efficace (rideaux, volets…) et éloignez les surfaces réfléchissantes de l’écran (miroirs, bibelots…).

 

Cacher les câbles électriques

Les câbles sont aussi inesthétiques qu’ils sont dangereux ! Prenez le temps de les fixer et de les dissimuler sous les tapis, derrière les meubles, dans les plinthes ou les cloisons.

 

Affiner l’acoustique

Choisissez votre revêtement mural en fonction de sa capacité à absorber les sons. Réduire l’écho améliorera la diffusion acoustique de vos films… et comblera vos voisins.

 

Soignez les détails !

Tamisez les lumières, coupez le téléphone et préparez du pop-corn !

    Ecrire un commentaire