Appareils Photo

Quel appareil photo pour votre enfant ?

08/08/2014
appareil photo enfant

 

Des appareils résistants et étanches adaptés à la morphologie et aux gestes de l’enfant

Les enfants sont moins regardants que nous sur l’entretien de leur appareil photo. Entre les chutes et le besoin irrésistible d’aller shooter sous la pluie, autant se tourner vers du matériel adapté si l’on veut qu’il ait la vie longue ! C’est pourquoi les fabricants ont conçu pour eux des appareils résistants. Ils n’hésitent plus à faire apparaître les deux mots magiques « waterproof » et « shockproof » sur leurs boîtiers. Pour une meilleure tenue, n’hésitez pas à vous tourner vers les modèles à poignées. Saisir un appareil à deux mains est un geste naturel pour un enfant !

 

Des appareils simplifiés pour une utilisation intuitive

Les enfants n’ont besoin que d’un geste simple et unique pour prendre une photo : appuyer sur le bouton ! Ils n’éprouvent aucun intérêt à régler l’ouverture, le temps de pose, les paramètres de luminosité… Dès lors, un appareil équipé d’un simple autofocus et d’un flash intégré leur suffit pour réussir de belles images. Là encore, les fabricants jouent le jeu avec des appareils intuitifs équipés de deux boutons (pour allumer/éteindre et shooter) facilement accessibles, plus gros et bien visibles.

 

Quelles performances pour les appareils photo de nos bambins ?

Tout le plaisir de la photo numérique, c’est de pouvoir regarder ses images sur grand écran ou sur papier. Il en va de même pour les clichés réalisés par nos bambins. Leur appareil doit ainsi présenter un minimum de qualités techniques. Le minimum : une stabilisation pour des images nettes, un écran LCD suffisamment large pour une bonne visualisation et une résolution d’au moins 4 mégapixels pour une qualité d’image correcte.

 

Les appareils sous licence sont-ils dotés de superpouvoirs ?

Laissez un enfant choisir lui-mêmeson appareil photo, il courra automatiquement vers les modèles sous licence. Barbie, Hello Kitty, Spiderman… Les héros des dessins animés squattent les étals des revendeurs pour des prix défiants parfois toute concurrence. Avant de céder, assurez-vous qu’ils correspondent à toutes vos attentes en termes de solidité, de prise en main, de simplicité et de performances. Pensez également à contrôle la capacité de leur espace de stockage. Car siles appareils classiques pour enfants fonctionnent avec une carte mémoire (comme pour les grands), certains appareils sous licence ont une mémoire intégrée ne permettant pas d’enregistrer plus d’une centaine de photos. Une capacité loin d’être adaptée à l’allure à laquelle shootent nos bambins !

 

 

 

 

appareil photo enfant

 

A chaque âge son appareil photo !

Pour un apprentissage évolutif de la photo, les fabricants ont adapté leurs gammes à chaque âge. Pour les 3-6 ans, priorité est donnée à des outils ergonomiques souvent équipés de deux poignées et de deux viseurs. Pour les 6-12 ans, le design se rapproche de celui des appareils pour adultes, mais privilégie toujours une prise en main plus facile. Et puisqu’ils sont destinés à nos bambins, tous sont à la fois ludiques et colorés.

    Ecrire un commentaire