Appareils Photo

Test Samsung Galaxy Camera 2 : capturez, filmez, partagez !

01/07/2014
Galaxy Camera 2

Déballage

Le packaging du produit fait plaisir à voir. En effet au lieu d’une grosse boîte encombrante, Samsung a réuni tous les éléments dans une boîte compacte et pratique. On peut retrouver notre Galaxy Camera 2 blanc au design très épuré et léché avec son boitier en simili cuir mat, accompagné de son chargeur USB, ses câbles et sa batterie.

 

Prise en main

La première prise en main est assez surprenante ! En effet, d’après le design de l’appareil, je m’attendais à un produit très léger, mais en fait il est plus lourd que je ne le pensais. En revanche on s’y habitue très vite et finalement cela ne pose aucun problème.

Le boîtier dispose d’une poignée intégrée ce qui est très pratique et permet une bonne maniabilité. Dès la mise sous tension, l’appareil est très réactif et je peux découvrir un écran immense ultra lumineux, comparable à celui d’un smartphone. En effet, l’interface du Galaxy Camera 2 est quasiment identique à celle d’un téléphone Samsung ! Vous pourrez donc vous y retrouver facilement tant il est intuitif.

Vous pourrez également téléchargez vos applications préférées et personnaliser votre appareil comme bon vous semble.

20140615_124005

Qualité photo/vidéo

Doté d’un capteur CMOS de 16 mégapixels, d’un zoom optique 21x, du wifi, ainsi qu’un grand écran tactile de 12 cm, le Galaxy Camera 2 déploie une multitude d’avantages. La qualité photo est vraiment incroyable et les images sont très lumineuses.

Vous avez le choix entre différents modes (automatique, expert, Intelligent, beauté, paysage etc.), vous pouvez ainsi tirer profit au maximum des performances de votre boîtier. Au fil du temps, vous pouvez vous perfectionner et passer à des réglages plus poussés tout en restant sur un fonctionnement intuitif et facile.

Avec une fonction Vidéo Full HD 1080p, filmez en très haute résolution et retouchez vos vidéos grâce à l’éditeur de vidéos.

20140615_123857

Utilisation

Le Galaxy Camera 2 dispose d’une mémoire interne de 8 Go. On peut donc se permettre d’oublier sa carte mémoire, d’autant plus qu’il est équipé de l’application Dropbox ainsi que 50 Go de stockage sur le Cloud (gratuit pendant 2 ans).

Ce petit compact propose une multitude de nouveautés :

– la fonction Story Album qui permet de créer et d’imprimer des albums photos ou de les envoyer directement à vos amis

– la fonction Selfie Alarm permet de choisir votre meilleur profil parmi 5 clichés simultanés

– l’application Samsung Smart Camera compatible iOS et Android donne accès à une kyrielle de fonctions photos pour votre smartphone ou votre tablette

20140620_071206o

Verdict

Grâce au mode intelligent, photographiez tel un professionnel ! Un simple contact suffit afin de partager vos clichés sur les réseaux sociaux grâce au Wifi. Pourvu d’un Mode Expert, le Galaxy Camera 2 vous permettra de vous lancer dans la photo à un niveau plus avancé. En modifiant les réglages, vous pourrez ainsi  évoluer, progresser tout en sortant du mode automatique.

Le Samsung Galaxy Camera 2 est parfait pour notre vie quotidienne ! Il permet de faire de superbes clichés instantanément et combine parfaitement les fonctions d’un smartphone avec celui d’un appareil photo.

Les 

La fonction Wifi

Le grand écran tactile

L’interface Android

Simple & intuitif

Les

Le poids

L’autonomie

smasung-galaxy-camera-2

Samsung Galaxy Camera 2, 319€

    Ecrire un commentaire