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Comment bien choisir l’activité culturelle de votre enfant ?

14/09/2017
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Ça y est la Rentrée est passée. Prochaine étape : le choix d’une activité parascolaire culturelle pour votre enfant. Plutôt dessin ou solfège ? Théâtre ou chant ? Voici tous nos conseils pour bien choisir son activité.

En fonction du caractère de l’enfant

Le théâtre

Cette activité est idéale pour deux types d’enfants :

  • Pour les hyperactifs ou débordant d’énergie, le théâtre va les canaliser.
  • Les enfants très timides, le théâtre va leur permettre d’avoir plus confiance en eux.

Le chant

Pour les enfants souhaitant montrer leur don. Un bon exercice également pour apprendre les techniques de respiration.

La guitare

Recommandée pour les enfants ayant de la patience et de la rigueur. C’est une activité très ludique où les progrès sont très rapides.

Focus sur ce pack très complet : votre enfant sera un véritable guitariste dans les mois qui suit.

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Trouver celle qui lui correspond

Le piano

Le solfège et la pratique du piano requiert du sérieux pour apprendre les notes et les gammes, il faut que votre enfant soit persévérant. Une fois les bases de solfège acquises, les mélodies deviendront plus faciles à apprendre.

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Notre sélection Piano

Le violon

Comme pour le piano, il faut que votre enfant soit patient, concentré et persévérant.

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A vous de jouer

Les activités manuelles (ou arts plastiques)

Pour les plus créatifs, et aimant les travaux manuels. Il faut aussi que votre enfant soit calme et patient.

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De l’argile naturelle pour la modeler sur toutes les formes, ou le faire peindre à l’aide de peinture lavable pour éviter les mauvaises surprises ou encore du fusain pour laisser son imagination opérer.

Trouver toutes nos fournitures

L’âge idéal

Pour l’ensemble des activités culturelles parascolaires, il est conseillé de commencer dès ses 5 ans. Ainsi, il va pouvoir évoluer et grandir avec celle-ci.

Ne surtout pas le forcer

L’objectif numéro 1 d’une activité culturelle est de stimuler son éveil artistique. Mais attention, il ne faut surtout pas lui imposer une activité sans en parler avec lui. Dès que votre enfant a accepté ce loisir, faites en sorte de l’équiper en fournitures nécessaires. Votre rôle est, avant tout,  que l’ensemble soit organisé de façon carrée. 

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S’il n’est pas encore sur à 100%

Si votre enfant n’a pas trouvé son activité : il est recommandé de l’emmener voir les lieux pendant leurs portes ouvertes. Ces journées  vont l’orienter sur son choix. De nombreux centres comme les maisons d’associations de votre ville ou même dans les conservatoires pour les activités musicales proposent également des ateliers d’initiation. Vérifiez bien les outils mis à disposition de l’élève pour éviter de les acheter en double. Enfin, pour les plus timides ou solitaires, il est possible de trouver un professeur se déplaçant à  domicile, notamment pour les activités musicales,

 

 

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