HiFi

Le sport en musique avec les accessoires high tech adaptés !

09/01/2015
sport musique

Les accessoires high tech adaptés pour le sport

Adapter son lecteur à ses besoins

Pour combler les attentes des sportifs amateurs de musique, les concepteurs ont imaginé des lecteurs multimédias (mp3, mp4) ultracompacts, performants et très fonctionnels.

 

Lecteurs multimédia compacts

accessoires-high-tech-ipod nanoCeux qui pratiquent leur sport en musique le savent bien. La principale qualité du lecteur mp3 est sa légèreté. Et de nouveaux appareils ont fait leur apparition sur le marché, affichant un poids inférieur à 16 grammes. Pourtant malgré ce poids plume et ce format mini, les performances sont impressionnantes. Ces appareils dotés d’une capacité de 4 Go ont une autonomie de 15 heures de lecture. Conçus spécialement pour les sportifs, ces lecteurs multimédias sport offrent une utilisation simplissime avec leur écran en couleur. La fonction chronomètre ravira tous les amateurs de running. Ne reste qu’à choisir entre les nombreux coloris proposés.

 

 

Lecteurs multimédias étanches

accessoires-high-tech-sony lecteur mp3

Nager au rythme de sa musique préférée a longtemps été impossible. Aujourd’hui, les progrès techniques ont permis de réaliser le rêve de nombreux nageurs. Les inconditionnels de la natation peuvent désormais s’équiper de lecteurs mp3 étanches. Spécialement imaginés pour accompagner les nageurs en piscine ou en mer, ces lecteurs flottent et peuvent fonctionner jusqu’à 3 mètres de profondeur. Là encore, la simplicité d’utilisation est de mise.

 

Montres lecteurs MP3

accessoires-high-tech-montre mp3

Très pratiques pour faire du sport en musique, les montres regroupent souvent plusieurs fonctionnalités. Outre le lecteur mp3, vous trouverez selon les modèles une multitude d’informations notamment grâce au GPS intégré. Autour du poignet, la montre sport n’altère en rien la pratique de votre sport mais permet au contraire de surveiller votre rythme cardiaque et les calories dépensées.

 

Lunettes de soleil lecteurs MP3

La miniaturisation a atteint un tel niveau que les sportifs pourront aussi s’offrir, à des prix très attractifs, des lunettes de soleil qui disposent non seulement d’un lecteur mp3 mais aussi d’une caméra. Vous n’embarquez finalement rien d’autre que vos lunettes pour écouter votre playlist tout en enregistrant vos courses. Idéal pour les amateurs de sports extrêmes !

 

Lecteur casque

La question de l’encombrement étant le principal problème des sportifs, un nouveau type de lecteur pourrait bien séduire les passionnés de musique. Avec le lecteur casque, ni fil ni lecteur ne viennent gêner la pratique du sport.

 

Les fonctions annexes

Les lecteurs mp3 d’aujourd’hui proposent des appareils toujours plus compacts, performants et autonomes mais de nouvelles fonctionnalités apparaissent encore. Le tuner FM vous permet d’écouter chansons, informations ou débats de vos radios. Le dictaphone s’avère très pratique pour prendre des notes sans interrompre son activité.

 

Le casque, accessoire primordial

Vous êtes satisfait de votre lecteur mp3 mais souhaitez opter pour des écouteurs spécialement conçus pour aller courir, pédaler ou nager ? Voici les différents types d’écouteurs et casques consacrés à une utilisation sportive.

 

Ecouteurs intra-auriculaires

accessoires-high-tech-beats écouteurs

 

Il existe une multitude d’écouteurs intra-auriculaires dédiés à la pratique du sport. Des écouteurs les simples ou plus sophistiqués, ils sont bien souvent équipés de fixations pour vous assurer un maintien et un confort optimal. Sujets à la transpiration, certains écouteurs peuvent être lavables.

 

 

Écouteurs tour d’oreille et tour de cou

Tour d’oreille ou tour de cou, les écouteurs s’adaptent à votre pratique. Si les écouteurs tour d’oreille sont les plus utilisés grâce au maintien qu’ils assurent à l’utilisateur, certaines pratiques avec casque comme le VTT nécessitent de choisir des écouteurs de cou.

 

Casques sans fil

Le rêve de beaucoup de sportifs devient accessible : faire du sport en musique et sans fil. Le Bluetooth permet de relier la musique du lecteur aux écouteurs sans fil. Cette solution est idéale pour pratiquer son sport en toute liberté.

 

Casques étanches

Si les nageurs connaissent bien les casques étanches, les sportifs en général font de plus en plus le choix de ce type d’écouteurs. Car un casque sport est susceptible de recevoir pluie et transpiration. Vous pourrez donc le nettoyer sans mal.

 

Accessoires

Faire du sport en musique suppose aussi de s’équiper d’accessoires indispensables.

 

Brassards

accessoires-high-tech-brassard sportLa plupart des sportifs préfèrent garder les mains libres et ne pas avoir d’appareil dans une poche ou clipsé à la ceinture. La solution la plus légère réside alors dans le brassard. Celui-ci vous permettra de garder le lecteur à portée de main sans être gêné.

 

Sacs

Les amateurs de skateboard trouveront dans les sacs à dos la solution parfaite pour écouter de la musique en s’adonnant à leur passion. Les sacs sont dotés d’une poche dédiée au lecteur mp3 pour éviter la casse et d’une fixation pour skateboard.

 

 

 

 

    Ecrire un commentaire