Les TV 4K sont de plus en plus présentes sur le Marché des téléviseurs. On vous donne des bonnes raisons de craquer pour ces télévisions nouvelle génération.
Sommaire
Mais en fait, c’est quoi le 4K ?
C’est la résolution de l’image sur le téléviseur : à savoir 3840 x 2160 pixels ce qui corresponds à 4 fois le Full HD (ayant une résolution de 1080 x 1920 pixels). De ce fait la luminosité, le rendu des couleurs et le grain de l’image sont ultra précis par rapport aux autres télévisions en HD ou Full HD.
Le futur dans votre salon
Avoir une télévision à définition 4K à la maison, c’est avant tout un bon investissement pour le futur. Être à la pointe de technologie et à la page dès à présent pour être prêt pour demain. De plus en plus de programmes existent en 4K et notamment de nombreuses séries et programmes sur Netflix.
Pour son image époustouflante
C’est le réel atout de la 4K : sa qualité d’image. Des couleurs plus que réalistes et un contraste impressionnant : une immersion totale est donc prévue notamment si vous regardez un film d’action.
Fini la notion de recul
Le recul est de l’histoire ancienne pour choisir votre télévision. Avant, il fallait bien choisir la taille de votre téléviseur pour un rendu optimal. Dorénavant avec la 4K : quelque soit la taille choisie pour votre téléviseur, l’image sera toujours la même, totalement nette.
Une fluidité optimale
Fini également les images saccadées : la plupart des téléviseurs 4K ont un indice de 200 Hz. Une fluidité dans les images auxquelles s’ajoute son grain impressionnant et son contraste parfait.
Le hertz c’est quoi ? C’est le taux de rafraîchissement de la télévision. Ce taux mesure la fluidité des images. Plus le hertz est élevé, plus le grain de l’image sera net.
(Re)Découvrir la 3D
Disposant d’une compatibilité 3D : aussi bien passive qu’active. Avec la résolution 4K, vous allez pouvoir découvrir la deuxième vie de la 3D (où les lunettes sont fournies avec la TV) : elle sera aussi belle qu’au cinéma. Alors attention, action !
3D, mode d’emploi
Active : elle consiste à envoyer simultanément deux images distinctes à intervalles très réduits (en millisecondes). Les lunettes ont pour fonction d’unir ces deux images pour une image finale en relief
Passive : surtout utilisée au cinéma, les lunettes 3D passives sont polarisées et réalises le tri pour que chaque œil reçoive une image en relief.
Retrouvez notre sélection de TV 4K
Aucun commentaire, soyez le premier !