Logiciels

Windows 10 – Les nouveautés et mises à jour

12/10/2017
windows 10

Windows 10 réconcilie les PC et les tablettes

windows 10Nouveautés ne signifiant pas chamboulement, Windows 10 permet une adaptation tout en douceur aux utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8. Le menu Démarrer, revu à neuf, propose une synthèse des deux derniers systèmes, et affiche à la fois une liste d’applications et des tuiles paramétrables. Surtout, le système d’exploitation est compatible avec toutes les applications du Windows Store, ce qui vous assure de ne pas vous retrouver avec des logiciels obsolètes. Windows 10 propose donc une approche hybride, adaptée à la fois aux utilisateurs sur PC comme sur tablette. Son approche polyvalente et adaptative vous permet de choisir entre l’écran Démarrer, parfait pour les tablettes à écran tactile, ou la vue en bureau, plus conviviale pour une utilisation au clavier et à la souris.

 

Une interface plus polyvalente que jamais

Microsoft cherche, avec la nouvelle interface de Windows 10, à regagner le cœur des possesseurs de PC, pour certains déçus par Windows 8. Outre le retour du menu Démarrer, Windows 10 propose la fonction Continuum, qui permet au système d’exploitation d’adopter le même rendu lorsque vous ouvrez votre compte sur différents appareils. Le bouton Power, disparu sur Windows 8, fait lui aussi son retour sur l’écran de Démarrage. Enfin, Windows 10 se dote d’un système de bureaux virtuels pour ouvrir plusieurs plans de travail, d’une fonctionnalité Snap Assist pour consulter plusieurs applis en un clin d’œil, et d’un bouton File Explore pour effectuer des recherches intelligentes dans vos fichiers.

 

Une installation facile et des mises à jour plus fluides

windows 10Pour séduire le plus grand nombre possible d’utilisateurs, et surtout les entreprises, Windows 10 est facile à installer. Sa configuration minimale est identique à Windows 8, et il tourne sur des configurations assez légères, à partir de processeurs de 1 Gigahertz équipés d’un minimum de 1 Gigaoctet de mémoire RAM. Avec ces caractéristiques, il est compatible avec une large gamme de dispositifs, des ordinateurs aux tablettes en passant par les netbooks, les ultrabooks et des moniteurs divers. Autre avantage, Windows 10 peut s’installer en quelques clics : finies les séances laborieuses avec le CD. Les utilisateurs qui souhaitent passer à Windows 10 peuvent acquérir l’interface directement depuis leur ordinateur connecté à internet via le site de Microsoft. Bien sûr, pour ceux qui préfèrent avoir un CD d’installation, il sera toujours possible d’acheter le logiciel en magasin dans sa version boîte.

 

    Ecrire un commentaire