Ordinateurs

Comment offrir une seconde vie à votre ordinateur ?

12/08/2014
ordinateur

Installer un disque SSD

ssd samsungLe disque SSD s’impose comme la solution ultime pour booster votre ordinateur et remplacer l’ancien disque dur. En plus de vous offrir des performances impressionnantes et une grande rapidité dans le lancement de vos applications, il est aussi très silencieux et particulièrement économique. De plus, le SSD est fiable et assure une meilleure protection de vos données. Enfin, il chauffe nettement moins qu’un disque dur normal tout en étant plus solide et plus résistant.

 

Vous l’aurez compris, le SSD ne manque pas d’atouts et devient la solution idéale pour donner une seconde vie à votre ordinateur. Il convient simplement de choisir le modèle le plus adapté à votre équipement, mais aussi à vos besoins en termes de rendement et de stockage.

 

 

Ajouter de la mémoire vive

 

Pour utiliser plusieurs programmes simultanément, il est bon de disposer d’une mémoire vive suffisante, sous peine de voir votre ordinateur ne pas pouvoir effectuer certaines opérations. En ajoutant de la mémoire vive, également appelée RAM, le disque dur est moins sollicité, ce qui a pour conséquence d’améliorer les performances de l’ordinateur. Ainsi, vous disposez à nouveau d’un véritable confort d’utilisation, comme à la belle époque !

 

Cet ajout de mémoire vive se présente sous la forme de barrettes. Il est important de connaître les types de barrettes acceptés par votre ordinateur, ainsi que la quantité de mémoire vive que vous pouvez rajouter. Dès lors, l’installation se fait facilement, souvent au moyen d’une trappe qu’il suffit de soulever afin d’y insérer la ou les barrettes en question.

 

Mettre à jour votre PC vers Windows 8

 

Parfois, il suffit de mettre à jour votre ordinateur pour lui redonner un petit coup de jeune ! Si votre PC le permet, vous pouvez installer le système Windows 8. En plus de profiter d’une toute nouvelle interface, les performances de votre PC seront accrues. Le démarrage se fera plus rapidement et vous bénéficierez d’une meilleure autonomie.

 

Ainsi, nul besoin de changer d’équipement ou d’acquérir du nouveau matériel pour donner une seconde vie à votre ordinateur et lui offrir encore quelques belles années d’utilisation !

    Ecrire un commentaire