Ordinateurs

Comment tirer parti du Cloud ?

29/01/2015
cloud computing

Charger des données sur le Cloud…

La première étape consiste à choisir un fournisseur afin de créer votre compte. Certains appareils proposent des solutions embarquées, comme les smartphones, tablettes ou ordinateurs portables.

cloud computingSauvegarder des données

Vous avez l’habitude de sauvegarder vos données sur un disque dur interne, externe ou une clé USB ? Vol, perte ou incendies impliquent la perte de vos données. Le Cloud, à l’inverse, propose de sauvegarder vos fichiers loin de chez vous et en plusieurs endroits, afin de parer à tout accident.

Libérer de l’espace disque

À la longue, logiciels ou fichiers s’accumulent sur un ordinateur, saturant l’espace disque… et ralentissant considérablement ses performances. Or trier n’est pas toujours facile. Gagnez du temps et libérez votre ordinateur en transférant vos fichiers sur le Cloud !

 

Synchroniser des appareils connectés

Smartphone, tablette, lieuse ou ordinateur… Si la lecture numérique vous a conquis, téléchargez la même application de lecture sur tous vos appareils. Le Cloud synchronise l’avancée de votre livre d’un appareil à l’autre : plus besoin de chercher le bon chapitre à chaque changement.

 

Travailler de n’importe où

Vous travaillez sur un fichier lorsque le téléphone sonne. Et vous voici obligé de partir… la situation vous est familière ? Avec le Cloud, un simple clic suffit à faire glisser votre fichier dans un dossier synchronisé en ligne ! Vous retrouvez, et poursuivez, votre travail où vous le souhaitez.

Récupérer des données sur le Cloud !

Une fois vos données sauvegardées sur le Cloud, accéder à votre compte en ligne suffit à les retrouver. Téléchargez, échangez, partagez…

 

Lire des vidéos sans contrainte

Que vous soyez habitué des téléchargements, des films sur ordinateur ou du streaming, ne vous limitez pas ! Le Cloud accède à vos vidéos sur tout appareil connecté, à tout moment. Il vous suffit de les stocker dans un dossier synchronisé pour les diffuser sur un smartphone ou une Smart Tv.

 

Voyager avec sa bibliothèque musicale

Pour les amateurs de musique, il est désormais possible d’accéder à l’intégralité de votre médiathèque, où que vous soyez. Stocker des fichiers audio sur le Cloud permet, entre autres, de les charger sur un lecteur MP3… ou de les diffuser sur une enceinte connectée.

 

Travailler à plusieurs

Vous en avez assez de faire des aller-retour d’un bureau à l’autre ? Ne négligez pas les applications professionnelles du Cloud. Grâce à la synchronisation instantanée, vous créez un document en ligne accessible à vos collègues. Ceux-ci peuvent le consulter, mais également l’annoter ou le modifier !

 

Récupérer des fichiers à distance

Parti en vacances, vous perdez vos papiers. Situation malheureusement banale rendue plus supportable par le Cloud. Un stockage en ligne sécurisé peut accueillir des scans de vos papiers d’identité, relevés de banque, réservations… il vous suffit d’en imprimer une copie le temps de refaire les originaux.

    Ecrire un commentaire