Ordinateurs

Les atouts du PC tout-en-un

12/08/2014
PC tout en un

Un vrai gain de place

 

Faire le choix d’un PC tout-en-un c’est avant tout gagner de la place sur votre bureau ! Il s’agit là certainement du plus grand atout de cet équipement. En effet, ce dernier brille par sa compacité et donc sa faible demande d’espace. Nul besoin de composer avec une unité centrale étant donné que l’ordinateur est directement intégré dans la coque de l’écran.

 

Cette particularité permet d’éviter la multiplication des fils encombrants et disgracieux. Ainsi, ces PC trouvent une place de choix partout dans la maison. Que se soit dans le salon, dans le bureau ou même dans la chambre, l’écran est accessible à toute la famille, et ce pour des utilisations variées.

 

Un design épuré

 

S’ils intègrent tous les composants d’un ordinateur, ces PC tout-en-un n’en oublient pas pour autant l’esthétique. Les différents constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer des produits élégants au design souvent recherché.

 

Deux systèmes se côtoient principalement sur le marché des ordinateurs tout-en-un : Windows et Mac OS. De l’un à l’autre, bien que les possibilités soient souvent similaires, le nombre de logiciels disponibles diverge, de même que la simplicité d’utilisation. Le second se dit souvent plus simple à appréhender au quotidien que le premier.

 

Ecran tactile ou non ?

 

 

L’écran, au-delà de sa taille très confortable et de son design soigné, présente certaines caractéristiques qui peuvent s’avérer bien pratiques. Parmi elles, le tactile. Ainsi, votre PC tout-en-un gagne en interactivité. La souris et le clavier ne sont plus vos seuls outils d’interaction avec l’écran. Désormais, il est possible de vous servir de vos 10 doigts pour profiter de toutes les capacités de l’ordinateur.

 

La fonctionnalité prend tout son intérêt lorsque le système embarqué par l’ordinateur est adapté à ce type d’utilisation. De ce côté-là, Windows 8 et sa nouvelle interface semblent tout désignés. Il devient facile et pertinent de déplacer des applications et d’organiser son espace de travail. En revanche, le tactile ne présente pas une réelle valeur ajoutée lorsque les possibilités sont limitées, même si les plus jeunes utilisateurs seront toujours ravis !

 

Utilisation en second téléviseur

 


 

Encore un avantage de ces PC tout-en-un ! Ils peuvent être utilisés comme second téléviseur. Si certains intègrent un tuner TNT pour vous offrir directement toutes les chaines gratuites, il est aussi possible de se tourner vers certaines offres des fournisseurs pour profiter de la TV et bien plus encore !

 

Ainsi, l’option multiposte vous permet de regarder plusieurs chaines différentes chez vous au même moment sur des écrans distincts. Pratique lorsque les enfants ne souhaitent pas regarder le même programme que les parents !

 

Enfin, le quadruple play. En optant pour cette offre auprès de votre opérateur, vous profitez d’un accès internet, de la téléphonie fixe, de la télévision ainsi que de la téléphonie mobile. De quoi permettre à toute la famille d’exploiter pleinement toutes les capacités de l’écran du PC tout-en-un !

 

    Ecrire un commentaire