Périphériques accessoires

Que faire avec une imprimante 3D ?

02/12/2014
que faire avec imprimante 3D

Imprimer des objets du quotidien en 3D

Les coques en tous genres

Les plastiques utilisés par une imprimante 3D adoptent facilement un rôle protecteur : isoler votre téléphone, personnaliser votre tablette… et pourquoi ne pas fabriquer une coque à la console de jeu de vos enfants ?

 

Les pièces de réparation

Usage le plus évident d’une imprimante 3D, les petits objets cassés ou perdus reprennent vie. De la vis manquante à l’accessoire de robot ménager, en passant par des fixations pour divers objets… ne jetez plus, imprimez !

 

 

Les jouets

Amateurs de petits objets colorés, les enfants apprécient les jouets produits par une imprimante 3D. Optez pour l’ABS, un matériau recyclé, et imprimez des jouets personnalisés.

 

La cuisine ?

Le concept se développe de jour en jour. Sucre, chocolat ou pâte d’amande : tous les aliments liquides sont envisageables ! L’imprimante 3D ouvre la voie à des constructions élaborées et des ingrédients déstructurés. Un nouvel art culinaire ?

 

 

L’imprimante 3D au service de l’art

Les bijoux

Parfaitement adaptés par leur taille, les bijoux gagnent en légèreté et en originalité avec une imprimante 3D. Devenez créateur et imprimez les bijoux assortis à vos tenues ! Les possibilités de personnalisation sont infinies.

 

Les objets d’art

C’est tout un univers nouveau qui s’ouvre au grand public : plus besoin d’utiliser vos mains pour traduire vos idées en formes. L’imprimante 3D offre ainsi à tout un chacun la possibilité de devenir sculpteur, artiste, créateur…

 

Le design et la déco

Peu à peu investi par les imprimantes 3D, le domaine est plein de promesses. Assiettes, vases, bougeoirs ou couverts ? Si l’impression de mobilier reste l’apanage de spécialistes, les petits objets de décoration sont à la portée de tous.

 

L’imprimante 3D, atout professionnel

Les prototypes

Pour les professionnels, l’utilité de l’imprimante 3D n’est plus à prouver. La réalisation de certains prototypes, entre autres, s’en trouve raccourcie et simplifiée. Il est même aisé d’imprimer de véritables maquettes, pour le domaine immobilier, par exemple.

 

Les cadeaux publicitaires

Quant à gâter vos clients, rien de plus simple ! L’impression 3D s’adapte parfaitement aux petits objets publicitaires, neutres ou personnalisés : figurines, porte-clés, porte-cartes…

 

 

 

 

  • Reply
    boggio
    01/02/2015 at 19 h 59 min

    des matériaux de constructions de dimensions de plus ou moins important, rapide de type lego et une finalité de 1 semaine et solide a base de resine et de poudre de gravat
    ,

Ecrire un commentaire