Périphériques réseaux et wifi

Comment faire pour numériser vos anciens films ?

12/08/2014
numériser films

 

Boîtier d’acquisition vidéo

 

A la question « existe-t-il un moyen de transférer des vieux films au format numérique ? », la réponse est oui ! En vous équipant du matériel, adéquat vous pouvez redonner une deuxième jeunesse à vos anciens enregistrements directement chez vous, sans avoir besoin de faire appel à des professionnels. La présence d’un logiciel vous permet ensuite d’éditer vos films et de monter vos vidéos comme vous le souhaitez avant de les graver sur un DVD.

 

 

Le boîtier externe d’acquisition vidéo est la solution la plus rapide pour numériser vos anciens films directement sur votre ordinateur. Cet appareil se connecte facilement à votre ancien matériel, comme votre magnétoscope VHS ou encore votre caméscope DV/V8/VHS/DVD, puis sur votre ordinateur grâce au port USB. Ensuite, quelques clics suffisent pour lancer le transfert et profiter de vos anciens films au format numérique.

 

Pour que cette manipulation fonctionne sans le moindre problème, il faut veiller à ce que la connectique soit appropriée et que vous possédiez un équipement d’assez bonne qualité. Un port USB 2.0 permet une vitesse de transfert convenable.

 

Compatibilité

 

Avant de faire l’acquisition de votre boîtier externe pour numériser vos anciens films, il faut veiller à ce que votre ordinateur soit en mesure de l’accepter et de le faire fonctionner. Selon les différents systèmes, Mac, Windows ou Linux, votre récent équipement se doit d’être pleinement compatible.

 

De la même manière, vos anciens équipements doivent disposer de la connectique nécessaire pour fonctionner avec le boîtier d’acquisition vidéo et ainsi lire les différents formats vidéo. Prenez le temps de bien vous renseigner sur ce point essentiel avant de vous lancer définitivement dans cet achat.

 

Disposer d’un matériel de bon niveau

 

Pour réaliser ce genre de manipulation, votre ordinateur doit être en mesure de supporter l’opération. Cela nécessite donc qu’il dispose d’une puissance minimale, mais aussi d’un espace suffisant afin de stocker vos anciens films désormais au format numérique. Dans le cas contraire, les transferts peuvent être particulièrement longs et pénibles.

 

Logiciel inclus

Un logiciel d’édition accompagne très souvent le boîtier d’acquisition vidéo. Il a l’avantage d’être parfaitement compatible avec votre matériel et peut donc vous servir pour mettre en valeur vos séquences vidéo en rajoutant des effets et autres transitions. Vous pouvez ensuite transférer vos vidéos sur des DVD pour en profiter quand vous le souhaitez, et ce, dans une qualité optimale.

 

 

 

 

    Ecrire un commentaire