Tablettes

Bien utiliser sa tablette tactile

02/12/2013
tablette

Sous Android

Pour pouvoir utiliser Google Play sur votre tablette Android, vous devez lui associer un compte Google. Ce compte va ensuite vous permettre d’accéder à tout l’univers Google et à ses nombreux produits. Généralement, ces réglages s’effectuent dès la première mise sous tension de votre appareil. Sinon, il suffit de se rendre dans les paramètres du menu pour en créer un ou associer un compte déjà existant.

Une fois que vous disposez d’un compte Google, vous pouvez accéder à Google Play. Ce magasin en ligne met à votre disposition un catalogue d’applications. C’est ici que se trouvent notamment les applications de vos réseaux sociaux pour que vous soyez toujours informé de l’actualité !

Enfin, vous pouvez recevoir et consulter vos mails directement sur votre tablette. Pour cela rien de plus simple, il suffit de configurer vos comptes de messagerie dans les paramètres.

Sous Windows RT/8

D’une manière générale, le système Windows fonctionne comme sous Android. En quelques gestes vous pouvez créer un compte qui vous donne accès au catalogue en ligne appelé Microsoft Store, ou encore configurer vos comptes de messagerie. Vous gérer alors facilement vos mails depuis votre tablette tactile ou que vous soyez grâce au Wifi.

Sous Windows RT et Windows 8, vos interactions avec vos réseaux sociaux sont facilitées. Grâce à une interface qui propose des vignettes dynamiques, vous êtes toujours au fait des actualités de vos proches et du monde entier. Il ne vous reste qu’à télécharger les applications de votre choix dans le Microsoft Store pour les avoir toujours à portée de doigts !

Sous iOS

La configuration de votre tablette sous iOS se fait facilement dès son premier allumage. Vous disposez ensuite d’un compte qui vous permet d’accéder au magasin en ligne, l’App Store. Vous y trouverez toutes les applications répondant à tous vos besoins.

Pour la configuration des comptes de messagerie et même la gestion de votre tablette, il faut se rendre sur iTunes. Cette application gratuite vous permet de gérer aussi bien vos comptes que vos musiques, mais aussi vos photos, vos séries, vos films…

En somme, en connectant votre tablette à votre ordinateur équipé d’iTunes, vous pourrez réaliser toutes les configurations et autres réglages de votre choix. Une fois les modifications effectuées, il suffit d’appliquer les changements et de déconnecter votre tablette tactile pour profiter de tout son contenu. Grâce aux notifications, vous ne raterez rien des actualités de vos réseaux sociaux

    Ecrire un commentaire