Tablettes

Windows 8 : tablette ou ultra-portable tactile ?

03/12/2013
choisir_tablette

Une interface nouvelle génération

En optant pour une tablette ou un équipement ultra-portable tactile équipés de Windows 8, vous profitez d’un OS à la fois flexible et personnalisable à souhait. Il devient facile de mettre en avant les éléments que vous utilisez au quotidien pour qu’ils soient toujours non pas à portée de main, mais bien à portée de doigt !

Ainsi, sur la nouvelle interface proposée par Windows 8, appelée Metro, c’est vous qui choisissez les applications et les informations que vous souhaitez mettre en avant : mails, photos, vidéos, musiques, actualités, sport, météo et bien d’autres encore ! Celles-ci prennent la forme de vignettes carrées ou rectangulaires plus ou moins grandes, que vous ajustez selon vos envies.

Les vignettes dynamiques

Ces vignettes dynamiques également appelées tuiles sont donc situées sur votre écran d’accueil. Ainsi, les applications que vous avez choisies reçoivent en permanence des informations en temps réel, ce qui vous permet de visualiser d’un simple coup d’œil vos actualités. Si l’une d’entre elles vous intéresse plus particulièrement, il vous suffit de cliquer sur la vignette pour accéder à son contenu.

L’intérêt d’utiliser Windows 8 sur une tablette ou un appareil ultra-portable tactile est de toujours avoir vos actualités avec vous, pour que rien ne vous échappe. La personnalisation de votre interface se fait facilement au moyen de gestes intuitifs que vous réalisez avec votre doigt.

Le téléchargement de vos applications se fait directement sur le magasin en ligne appelé Windows Store. Vous trouverez de quoi vous divertir, vous informer mais aussi de quoi travailler et créer les documents que vous souhaitez. Gratuites ou payantes, ces applications sont mises à jour régulièrement.

Création de plusieurs bureaux

Windows 8 vous permet également de gérer vos bureaux comme bon vous semble. Ainsi, vous pouvez utiliser une interface particulière pour le travail et une autre lorsque vous êtes chez vous.

Cela s’avère particulièrement utile lorsque plusieurs membres de la famille utilisent la même tablette ou le même appareil ultra-portable tactile. Ainsi, chacun peut avoir son espace personnel, sans perturber ceux des autres utilisateurs.

Vous l’aurez compris, Windows 8 a mis l’accent sur l’ergonomie, la simplicité d’utilisation ainsi que sur la personnalisation. Ce système d’exploitation exprime tout son potentiel sur les appareils tactiles portables comme les tablettes. En plus d’être coloré, cet OS se veut donc agréable et intuitif lors d’une utilisation tactile.

 

    Ecrire un commentaire