Tablettes

Test Kidspad 3 : la tablette pour les 6-12 ans

20/12/2013
kidspad-3-e1387535228203

Même après avoir lu le mail me disant que moi – simple maman tout juste blogueuse – et mes enfants étions choisi pour effectuer le test Kidspad 3, je n’y croyais pas (je suis passée par plein d’émotions que je vous épargne), puis les choses sont allées très vite et j’ai rapidement reçu le colis.

Kidspad 3

Test Kidspad 3 : le déballage

– 1 câble USB
– 1 adaptateur mini-USB/USB
– 1 adaptateur secteur
– 1 manuel (très facile à comprendre)
– Et évidemment 1 tablette (eh oui, comme vous le voyez, bien protégée la demoiselle) et avec sa coque de protection !

Et tout ceci dans un beau carton coloré où on retrouve un résumé de tout ce qu’offre la tablette…

Présentation

 

Kidspad 3Dimension : 195*121*12.5 mm

Poids : environ 410 g

Cette tablette de marque VideoJet, marchant sous Android, dispose de 1 Go de mémoire RAM et d’un disque dur de 4 Go, d’un lecteur micro-sd jusqu’à 32 Go. On trouve une prise casque, une prise mini-USB sur le côté droit et des enceintes stéréo et un micro sont déjà intégrés. Il y a aussi deux caméras qui permettent de prendre des photos et des autoportraits. Et pour profiter de tout ça, une autonomie de plus de 4 heures en utilisation et de 24 heures en veille.

Un petit plus : le wifi intégré avec sécurité pour permettre à l’enfant de surfer sur le web sans s’inquiéter. Enfin, je ne pouvais pas vous parler des caractéristiques de cette tablette et passer à côté de celle qui doit plaire aux mamans comme moi, le contrôle parental intégré au système. Grâce à lui, on peut configurer comme on le souhaite les profils de nos enfants, gérer les applications (supprimer, refuser l’accès), verrouiller les sites web indésirables à nos yeux et même aller plus loin en choisissant combien de temps les enfants peuvent jouer ou à quel jeu ils ont droit de jouer. Pour cela, deux façons : soit à la méthode des jetons (distribution de jetons parmi 100 proposés sur les jeux/applis que l’on choisit pour son enfant), soit la méthode du temps (on définit à l’avance le temps à passer sur les jeux).

Prise en main

Kidspad 3C’était ma première tablette pour enfant que je tenais en main et j’ai été à la fois étonnée et ravie par ce bel écran, clair, bien dimensionné et avec une coque de protection bien utile pour l’âge conseillé (à partir de 5 ans).

J’ai d’abord lu la notice, d’une traite, car elle est simple à comprendre et ensuite j’ai suivi les étapes. J’ai créé un profil pour chacun de mes enfants, il est possible d’en créer cinq au total. Ce qui est bien, c’est l’espace parents, la « tour de contrôle » où nous sommes les décideurs, et que ce soit pour notre espace comme pour celui des enfants, on peut les bloquer par mot de passe.

 

J’ai déjà évoqué la gestion du temps, la sécurité, passons maintenant aux applications et là je peux vous dire qu’il y a de quoi plaire à tout le monde ! Entre les 30 applis/jeux inclus, plus de 1000 jeux/musiques/vidéos sur le Cloud et tout autant dans le Kids Market, et tout ça gratuitement, il y a de quoi s’occuper.

Cela se présente ainsi :
– Jeux : jeux éducatifs, Tux rider, Pretty café, Frozen Bubble, etc.
– Caméra : possibilité de se prendre en photo !
– Galeries : retrouver ses photos et ses vidéos
– Instruments : My Baby piano, My Baby drum, etc.
– Musique : créer sa playlist et écouter ses artistes favoris !
– Livres : 6 livres compris dont Pango, La Belle au bois dormant ou une histoire de sorcière
– Dessins : 4 applications pour laisser aller sa créativité
– Outils : agenda, réveil, dictaphone et calculatrice
– Internet : navigateur (avec des liens vers des sites éducatifs, des jeux ou de la musique), email, tchat, Cloud (musique, vidéos et jeux), Youtube, traduction, Wikipédia, Twitter et Facebook

Autant dire que tout cela me plaît beaucoup, cette diversité d’applications que je peux choisir ou non de faire faire à mon enfant, c’est super ! Je ne vois pas ce qui pourrait être négatif pour l’instant.

L’avis de mes enfants

Kidspad 3

Commençons par l’aînée, 9 ans, la première fois : « j’ai cru que c’était nul, pour les bébés ».
Avis après essai : « Elle est géniale car on peut écouter de la musique et en faire et aussi réviser ses maths en s’amusant, et puis il y a mon jeu Tux Rider que j’adore, c’est trop cool ! »

Continuons avec la petite sœur de bientôt 7 ans, la première fois : « oh trop bien, génial ! »
Avis après essai : « je l’aime car on peut faire les dessins avec un crayon multicolore puis j’adore le jeu de l’ours docteur ou cuisinier ».

Finissons avec le petit frère de 4 ans qui a eu droit de tester, la première fois : « je veux essayer aussi ! »

Avis après essai : « tu vois maman je sais jouer, j’aime l’ours qui fait à manger ! »

Vous comprendrez qu’ils sont donc ravis tous les trois de cette tablette qui est pour eux leur première expérience du genre !

 

Verdict

Bon, vous l’aurez compris, je suis séduite par cette tablette ludo-éducative, qui a tout d’une grande, qui rassure les parents, qui est faite autant pour les petits que pour les grands de par la diversité des applications. En bref, je suis ravie d’avoir pu tester ce produit et je remercie Rue du Commerce pour sa confiance. Allez, maintenant je m’en vais télécharger la Maison du Père-Noel pour mes petits bouts, c’est d’actualité !

Kidspad 3Tablette enfant Kidspad 3 de Videojet, 109.09€

 

    Ecrire un commentaire