Aménagement extérieur

Aménager sa terrasse (ou balcon) en petit coin estival

29/06/2017
Table-Jardin-Couv-Bois-Mini-58o

L’été pointe le bout de son nez ! Votre appartement a un balcon ou une terrasse ? Transformez-le en véritable lieu de vie. Voici quelques idées pour optimiser au mieux votre espace.

Privilégier les petites tables…

Jouez avec vos petits espaces, pour faire de votre balcon la meilleure terrasse du quartier !

Un coin « bistrot » pour profiter des soirées d’été ou prendre le café au réveil :

Table-Jardin-Cafe-58o

Retrouvez l’ensemble de nos tables rondes

Un déjeuner au soleil avec cette table de balcon ultra-pratique et rabattable, et ses couleurs qui donneront du peps à votre balcon :

Table-Jardin-Cafe-Rouge-Mini-58o

Voici toutes nos jolies tables rabattables 

Un ensemble table et chaises pliables, à installer et ranger facilement pour libérer l’espace, un coup de cœur pour ce modèle aux couleurs estivales :

Table-Jardin-Cafe-Vert-58o

Retrouvez l’ensemble de nos tables carrées

 

…et les barbecues nomades

Une envie de se faire des grillades entre amis ou en famille ? Ces barbecues transportables sont parfaits pour une utilisation occasionnelle dans de petits espaces extérieurs. Ils sont, généralement, électriques donc exit les braises et la suie sur vos vêtements. Un accès à une prise électrique et le tour est joué. Pas de prise de tête non plus pour le lavage : vous pouvez disposer les éléments dans votre lave-vaisselle.

Retrouvez l’ensemble de nos barbecues nomades électriques :

BarbecueElectriqueRougePetit56

Si vous préférez les modèles au charbon de bois, on adore ce petit barbecue au design vintage et très pratique avec ses accessoires intégrés :

BarbecueElectriqueCarbonBleu56

Tous nos  Barbecues nomades

Et côté déco ?

Pour mettre en valeur votre mobilier, et créer un coin cosy pourquoi ne pas partir sur des petits coussins au sol ou des tapis. Vous allez donner ainsi du cachet à votre terrasse tout en restant assez sobre : des couleurs pastels seront recommandées pour un côté zen ou scandinave.

Pour que votre espace soit parfait, vous avez également la possibilité d’y poser du caillebotis au sol, vous allez adorer, à coup sûr, rester des heures et des heures sur votre terrasse.

Nos coussins d’extérieur et nos tapis d’extérieur

Jouer avec les couleurs

Vous pouvez également mettre des couleurs vives sur votre terrasse (ou balcon) : luminaires, boules led, des lampions ou encore des guirlandes types guinguettes. Vous pouvez tout vous permettre mais toujours avec parcimonie, pour ne pas surcharger votre balcon. A vous de jouer, avec ces touches de couleurs, en restant harmonieux

Guinguette-Jardin-Luminaire-Decog56

Des miroirs : une astuce pour un effet d’optique

Une autre idée pour élément de décoration : le miroir. Vous pouvez l’installer directement sur un des murs de votre terrasse, afin de donner une impression d’espace. Attention à bien choisir ses emplacements : l’installer sur un des pans de murs parallèles afin de refléter un décor fleuri.

93613126_o

    Ecrire un commentaire