Barbecue et plancha

Pourquoi choisir un barbecue à gaz ?

21/03/2017
Barbeuc-Gaz-Fem-Couv(56-1)

Envie de soirées et de déjeuners barbecue sur votre terrasse pour profiter des beaux jours ?

C’est le moment de faire un focus sur le modèle à gaz, celui-ci étant désigné le plus simple d’utilisation !

Que des avantages

Son atout principal ? Sa facilité d’utilisation.

S’allumant par un unique bouton,  il chauffe très rapidement et le réglage des températures est très précis. Il est pourvu de brûleurs pour la cuisson, ainsi que de diffuseurs pour assurer la bonne propagation de la chaleur et l’élimination des graisses.

Une large palette d’accessoires vous est proposée pour varier les cuissons telles que : grille de cuisson, broche, ou encore wok.

Une cuisson parfaite

Comme vu précédemment, ce type de barbecue permet une température précise de la cuisson. Quel que soit l’aliment, pièces de viande, de poisson ou encore vos légumes, tout est possible.

bbq-825711_640

Nombres de brûleurs VS Nombres de mangeurs

A savoir que le nombre de brûleurs du barbecue va dépendre essentiellement du nombre de convives que vous allez régaler.

Un brûleur : environ 10 couverts

4 brûleurs : entre12 à 14 couverts

6 brûleurs : environ 18 personnes

Certains modèles de barbecues sont équipés de brûleurs infrarouges : moins salissants et pour une cuisson toujours aussi saine

 

Utilisation

Il faut bien prendre en compte le nombre de brûleurs dont vous allez avoir besoin. Selon les modèles, les puissances des bruleurs diffèrent. Il faut savoir également que le gaz propane est relativement le plus intéressant : bon marché et un meilleur rendement. Afin de prolonger la durée de vie du barbecue, n’oubliez pas de vider et nettoyer le bac récupérateur de graisse après chaque utilisation.

Notre page « Barbecues gaz »

    Ecrire un commentaire