Jeux d'extérieur

Comment bien choisir un toboggan pour son enfant ?

14/04/2017
Tobog-Rouge-Fille-r5t

Une fois votre portique acheté et installé, vous pouvez ajouter toboggan. Quel modèle choisir pour que celui-ci soit adapté à votre bambin ?

Les experts de Rue du Commerce vous donnent quelques conseils pour faire le bon choix.

En fonction de l’âge

Pour les plus petits… 

Pour une tranche d’âge entre 2 à 4 ans, il s’agit tout naturellement d’opter pour des modèles simples, de petite hauteur (maximum 1m10). Très souvent existant avec des couleurs très vives et pétantes et généralement voire même tout le temps, ils sont en plastiques.

…et pour les plus grands

Les modèles les plus grands sont destinés pour les 4/10 ans. Proposant déjà une inclination plus conséquente que la version pour les plus petits. Plusieurs modèles existent aussi : soit à simples ou doubles vagues. A savoir également que certains portiques proposent par défaut un toboggan. Vous pouvez également en plus du portique, installez une cabane plus d’aventure.

Utilisation et montage

Le montage est aussi rapide que celui du portique : très souvent vendu en kit avec une notice d’utilisation c’est un jeu d’enfant. Le toboggan doit être installé sur une surface stable et plate. Il est conseillé d’y poser de la pelouse en cas de chute.

Pour l’utilisation du toboggan, établissez quelques règles avec votre bambin : ne pas se mettre debout ou bien de partir tête en avant, c’est l’accident assuré.

La sécurité : primordiale

Avant tout achat de votre futur toboggan, il faut prendre en compte la norme NF EN 1176-3. Elle est relative aux équipements et sols d’aire de jeux. Il est également conseillé d’opter pour un modèle antidérapant et des barres de sécurité.

Notre page « Toboggans »

    Ecrire un commentaire