Accessoires gaming

Test Kingston HyperX Cloud : un casque à l’excellent rapport qualité/prix

11/08/2014
test-kingston-hyperx-cloud

Déballage

P1010183

Le premier contact avec le casque Kingston HyperX Cloud se fait au travers d’un packaging soigné, d’une étonnante qualité pour un produit dans cette gamme de prix. Tout est enveloppé, protégé par une mousse du plus bel effet, aucun câble ne dépasse et les accessoires, hors principaux, sont tous cachés.

Le Kingston Hyper X Cloud est livré avec une gamme d’accessoires complémentaires assez intéressants.

P1010184

Le boitier de contrôle volume, au touché agréable, offre aussi la possibilité de muter le micro, et, en cas d’utilisation mobile, de décrocher, raccrocher, ou passer vos chansons. On trouve aussi un adaptateur double jack pour le branchement mobile, et au besoin une rallonge de câble. Tous les câbles sont gainés pour éviter au maximum la coupure et le faux contact qui arrive trop souvent avec du matériel de moins bonne qualité.

L’utilisation de la commande sur mobile hors de la maison me parait problématique, car

1) trop loin du casque et

2) oblige d’embarquer une trop grande longueur de cable. Mais pour un confort à domicile aucun souci.

Le micro amovible et flexible est techniquement de bonne qualité, il est certes moins propre que sur certains produits de gamme supérieure, mais tient totalement son rôle ici. Le fait de pouvoir le plug/unplug selon l’utilisation du casque est un plus.

Le casque Kingston HyperX cloud offre un look moderne et robuste au regard de son poids plume de 349 gr.

P1010186

De nombreuses finitions donnent du caractère et lui offrent une personnalité à part entière. Le poids, les supports mousse de l’arceau et les écouteurs offrent un réel confort sur la durée. Le casque est d’ailleurs livré avec un set d’écouteurs en mousse très confortables. Ce petit supplément et élément de customisation fait très plaisir et permet de varier les sensations.

En pratique

En jeu, le casque Kingston HyperX cloud met la barre haut, en offrant un très bon traitement des basses et des mediums. Il gère les effets de profondeur et permet de bien discerner les sons même sous un feu nourri des ennemis.

Test Kingston HyperX cloud : le verdict

Un casque aux finitions soignées qui offre un vrai confort d’utilisation. Sur cette gamme de prix, on tape dans le haut du panier.

 

Les

– Confort

– Look

– Prix

– Seulement 349 grammes
– Accessoires
– Robustesse
– Finition

Les
– utilisation outdoor des fonctions mobiles
– le boitier de contrôle pas à proximité (pour chipoter)

 

73b2e9c54ae23783c0338407f93c5de0-500x500 Casque Kingston HyperX Coud, 74.90€ sur Rue du Commerce

    Ecrire un commentaire