Jeux

The Order 1886 : le jeu video sur PS4 au graphisme d’exception

03/03/2015
Test Jeu vidéo The Order 1886

The Order 1886 est-il le jeu vidéo qui va pousser votre PS4 dans ses derniers retranchements

Test Jeu vidéo The Order 1886

HISTOIRE

The Order 1886 nous place dans la peau d’un chevalier de la Table ronde du nom Galahad. Il a pour mission de combattre des lycans (loup-garous) mi-homme – mi-loup. L’histoire se déroule dans un Londres victorien en 1886. Vous êtes aidés dans votre quête par de fidèles compagnons : Igraine, la seule femme du groupe, le petit frenchie de l’histoire, le marquis de Lafayette et Perceval, qui a survécu toutes ces années grâce à une potion que seuls les chevaliers de la table ronde possèdent, et enfin le tout jeune inventeur du courant porteur, Nikola Tesla qui vous fournit différentes armes tous plus géniales les unes que les autres.

Mais vous allez vite vous apercevoir qu’une conspiration commence à grossir dans les rangs de votre propre confrérie, les chevaliers de la table ronde, et que le danger est là beaucoup plus grand.

Même si le scenario est assez classique, ce jeu vidéo vous garde en haleine du début jusqu’à la fin.

 

GRAPHISME

Rien à redire sur les graphismes, on ne peut qu’être admiratif sur le travail fournit par les développeurs. On sent que l’on vient de passer un cap dans le jeu vidéo.

Pour moi cela reste surtout la claque visuelle de la PS4, la modélisation des visages est criante de vérité avec les nombreuses expressions que possède Galahad. Londres est modélisé à la perfection et cela est notamment dû à de très nombreux petits détails qui font la différence par rapport à un Far cry ou autre Assassin’s creed.

C’est un véritable plaisir évolué dans cet univers.

 

GAMEPLAY

Ici pas de grande révolution, le jeu s’appuie sur des mécanismes de jeu simple et connu de tous, choix des armes avec la croix directionnelle, les armes offertes par Tesla restent très sympas à utiliser car elles sont toutes en rapport avec l’électricité (il en est l’inventeur !).

On retrouve aussi l’utilisation de QTE (appuyer au bon moment sur la touche afficher sur l’écran) et enfin seule déception, les ennemis pourraient être plus coriaces.

DUREE DE VIE

Le gros point noir de ce jeu reste sa durée de vie, comptez 7 à 8 heures pour voir la cinématique de fin. D’ailleurs il y en a beaucoup de cinématiques dans The Order 1886, qui sont magnifiquement réalisées.

De plus la rejouabilité est quasi inexistante.

VERDICT

Si comme moi vous aimez le grand spectacle et les graphismes de folie alors The Order 1886 est fait pour vous. Car oui, il s’agit plus d’un film interactif qu’un jeu vidéo en tant que tel. Alors oui on aurait aimé une durée de vie plus longue, mais peut être que dans le prochain opus on aura tous les éléments pour faire de la série the order un poids lourd du catalogue PS4… déjà un bon moment pour les yeux et les oreilles !

 

 

 

 

 

Graphisme impressionnant

Ambiance sonore incroyable

 

 

 

 

IA des ennemis est trop prévisible

Durée de vie de 7 heures, en intégrant les cinématiques

Test The Order 1886

 

    Ecrire un commentaire