Jeux

Call of Duty Advanced Warfare : le bijou de fin d’année

24/11/2014
Call-of-Duty-Advanced-Warfare

Histoire

Nous sommes en 2050. Vous incarnez le soldat Mitchell servant pour l’armée américaine. Après une première mission plutôt dynamique, vous êtes réformé et vous intégrez une société de défense privée (PCM Private Military Society). Cette société s’appelle Atlas et est dirigée par Jonathan Irons alias Kevin Spacey. Grâce à de gros moyens financiers, cette société envoie ses soldats aux quatre coins du monde avec pour mission de remettre de l’ordre … quitte parfois à dépasser les limités de la légalité. Pour accomplir vos missions, vous êtes équipé de l’exo (exosquelette) qui permet de réaliser de multiples actions, par exemple des sauts surpuissants ou bien encore faire appel à un bouclier.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iQ7y3AOUG1U[/youtube]

Gameplay

La grosse nouveauté de cet opus réside dans l’utilisation de l’armure Exo (exosquelette). Grâce à cette dernière, le joueur peut effectuer des sauts, obtenir un bouclier lors des passages difficiles. De nouvelles armes sont aussi de la partie : des grenades qui permettent de repérer les ennemis ou qui foncent tout droit vers leurs cibles. Notez que, un peu à la manière d’un RPG, l’armure Exo peut être améliorée grâce à des points de compétence acquis à chaque fin de mission. Vous pouvez alors repartir les points sur différents critères comme résistance, protection, saut…

call-of-duty-advanced-warfare-playstation-4-ps4-1399282244-006 call-of-duty-advanced-warfare-playstation-4-ps4-1399106935-002

 

La principale nouveauté réside dans le mode de jeu combat readiness program. Ce mode s’adresse aux débutants du jeu en ligne. Vous pouvez ainsi affronter des boots (personnages contrôlés par l’ordinateur) afin de perfectionner vos attaques et vos équipements. Ce mode n’a pas d’influence sur vos statistiques de jeu plutôt ce qui est un aspect plutôt intéressant pour prendre en mains tous les mécanismes de jeu.

 

Autre nouveauté : le supply drops. Cette fonction permet de récupérer des éléments de manière aléatoire au court de vos parties afin d’améliorer vos armes.

 

Enfin, deux nouveaux modes de jeu pour le multi-joueur sont disponibles. Le premier se nomme Uplink : le mode ressemble à une balle aux prisonniers géante. Le principe est simple : deux équipes et un objet sont au centre de la carte, l’équipe doit récupérer l’objet et l’apporter dans le camp adverse. Le deuxième mode, nommé Momentum, permet au joueur d’avancer en équipe et de gagner des zones de conflit au fur et à mesure.

 

Pour les autres modes, il n’y a pas de changements par rapport aux épisodes précédents.

Graphisme

Les graphismes sont vraiment impressionnants. Pour moi, c’est un des plus beaux jeux sur PS4. Les animations sont dignes d’une production hollywoodienne, les expressions sur les visages des personnages sont vraiment réalistes et on reconnaît facilement les acteurs qui ont prêté leurs traits pour l’occasion (exemple : Kevin Spacey). Pour moi, la barrière entre film et animation est désormais très fine.

call-of-duty-advanced-warfare-playstation-4-ps4-1399282244-008

Bande son

La bande-son est digne des meilleurs films de guerre. Elle porte bien l’action jusqu’au bout. Une véritable réussite !

Durée de vie

Pour boucler le solo, il faut compter environ 7-8 heures de jeu, ce qui est vraiment court. Toutefois, le véritable intérêt du titre reste son multi-joueurs. Un mode qui, vu l’engouement, offre une durée de vie infinie … enfin, jusqu’au prochain épisode.

call-of-duty-advanced-warfare-playstation-4-ps4-1399282244-010

Verdict

Tous les ingrédients d’un grand jeu sont réunis dans cet épisode : le solo avec les cinématiques, des graphismes de folie pour vous faire vivre une aventure épique, le mode multi-joueurs avec son contenu colossal, le tout porté par une communauté forte. Du coup, vous ne serez jamais seul sur les maps.

call-of-duty-advanced-warfare-playstation-4-ps4-1399282244-009

Attention toutefois, le jeu est particulièrement violent, il n’est donc à ne pas mettre en toutes les mains.

 

 

 

Réalisation exceptionnelle
Présence de Spacey et Baker en guests
Mode multi-joueurs

 

 

 

Durée de vie solo trop courte

Très peu de liberté de mouvements

call of duty advanced warfareCall of Duty : Advanced Warfare sur PS4 (56,99 euros)

 

    Ecrire un commentaire