Jeux

Test Disney Infinity 2.0 : les enfants vont en redemander !

27/10/2014
spiderman 2

Histoire

Comme l’année dernière, il n’y a pas UNE histoire mais plusieurs petites histoires dans ce nouvel épisode de Disney Infinity. Le principe du jeu reste également le même : chaque figurine dispose de sa propre histoire. En fonction de la figurine disposée sur le socle, le jeu change. Plusieurs nouvelles figurines (vendues séparément) rejoignent l’aventure (Aladin, Jasmine, Donald, la fée clochette…).

 

clochette disney

 

Mais la véritable nouveauté est liée au rachat par Disney de la licence Marvel. Trois nouvelles licences Marvel sont en effet disponibles : Avengers ( Iron Man, Captain America, Thor, Hulk …), les Gardiens de la Galaxie (Rocket, Groot, Gamora…) et Spiderman. Toutes ces figurines sont disponibles à l’unité ou bien en pack.

figurines 2 figurines

 

Gameplay

Le mode aventure est morcelé en 3 parties qui correspond aux 3 packs aventure vendus séparément. La vraie force de Disney infinity reste la toy box. Cet outil vous permet de crée de A à Z votre jeu. Grâce à un système de points, on peut « acheter » différents accessoires, par exemple des habitants à mettre dans votre terrain de jeu, des ennemis, des immeubles, etc …

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=W1P3b4YU8so[/youtube]

A noter que toutes vos créations peuvent être partagées sur la plateforme en ligne de Disney infinity.

Graphisme

avengers 2 avengers

Comme dans le premier épisode, le graphisme n’est pas vraiment à la hauteur  mais les figurines restent de très bonne qualité et tous les détails ainsi que les couleurs sont au rendez-vous.

 

Durée de vie

spiderman

La durée de vie du titre n’est pas très longue mais le système de toy box reste, pour moi, l’intérêt principal et seule votre imagination aura ses limites.

 

Verdict

Disney s’impose encore une fois comme une valeur sûre pour Noël. Toutefois, le prix pourra rebuter certain parent car les figurines estampillées Disney infinity 2.0  sont assez onéreuses et, surtout, ne sont pas compatibles avec le jeu sorti l’année dernière. En revanche, toutes les figurines du premier  Disney Infinity sont compatibles avec la version 2.0.

 

 

 

 

Qualité des figurines

La toy box

 

 

 

Jeu en kit (achat de figurines supplémentaires)

Graphisme pas à la hauteur

Disney Infinity 2.0

Disney infinity 2.0 sur Xbox 360 (57,50 euros)

    Ecrire un commentaire