Jeux

Test Driveclub : le dernier né des jeux de course sur PS4

13/10/2014
Driveclub - PS4

Histoire

Il n’y pas vraiment d’histoire dans Driveclub. On enchaîne plusieurs championnats avec différentes missions dans les courses. Après avoir fini le championnat en première position, on gagne des voitures qui seront utile pour d’autres championnats. Rien d’innovant donc dans ce système de jeu.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dq-MFP-9P-Y[/youtube]

Graphisme

driveclub 2

Côté graphisme, soyons franc, ce n’est pas la claque tant attendue. Le jeu n’est pas super beau et n’est pas vraiment à la hauteur de la PS4. L’impression de « clipping » est notamment présente et la gestion des dégâts reste très limitée. En revanche, point positif, les cockpits et les carrosseries des voitures sont superbement modélisés.

 

Gameplay

Driveclub - PS4

Gros point noir dans la gestion d’IA, car celle-ci n’hésite pas à tricher pour gagner la course (vitesse qui augmente alors que nous avons la même voiture, adversaire qui vous poussera  pour passer). Mais l’intérêt principal de Driveclub reste le mode multi-joueur, avec la  possibilité de monter son club. Le joueur peut en effet créer un club en recrutant d’autres joueurs pour ensuite affronter les autres clubs de la planète. Soit dans des courses soit dans des défis  chrono. Tout cela dans le but de récolter des points XP et ensuite apparaître dans le classement des clubs de la planète. Le leader du club  pourra même, s’il le souhaite, suivre en temps réel l’avancer de son club via son smartphone en téléchargent l’application Driveclub sur celui-ci. Une idée plutôt sympa pour tous les fans de scoring.

 

Bande son

La bande-son est correcte même si, pour ma part, je désactive complètement la musique pour n’entendre que le bruit des moteurs.

 

Durée de vie

Comme pour tous les jeux de voiture, la durée de vie de Driveclub est bonne. On peut faire et refaire les différents circuits pour améliorer ses chronos.

 

Verdict

driveclub 5 driveclub 4

 

Driveclub n’est malheureusement pas le meilleur jeu de course sur PS4. Toutefois, il ravira tous les fans de scoring avec son mode club plutôt bien pensé. Et il faut noter qu’il reste quand même le seul jeu de voiture récent sur PS4. Et rien que pour cela, il mérite d’être essayé.

 

 

Cockpits bien modélisés

Mode « club » bien pensé

 

 

IA frustrante car trop de tricherie

Graphisme des environnements

Driveclub sur PS4Driveclub sur PS4 (59,99 euros)

 

    Ecrire un commentaire