Jeux

Test FIFA 15 : du jeu à l’immersion totale !

29/10/2014
Fifa 15

Le graphisme ! Le graphisme ! Le graphisme !

 

Sur les deux consoles, on peut apercevoir un effort particulier sur le graphisme et la précision des détails. Comparé à FIFA 14, le nouveau-né EA Sports a des « sprites » de meilleure qualité.

Fifa 15

Cependant, tout n’est pas parfait niveau graphisme. Même si les développeurs ont tenté de résoudre un maximum de problème, d’autres sont apparus ! Après plusieurs matchs joués, on se rend compte qu’à la prise en main de certains joueurs de haut niveau, les gestes sont saccadés. Notamment avec les gardiens de but lorsque les actions deviennent très réalistes. Par exemple, un débordement suite à un contre, et un tir croisé faible sur le gardien et ce dernier « perd ses moyens ». Ces réactions parfois étonnantes sont un peu décevantes.

 

Sortez la bière et le Vuvuzela !

 

Point positif de cette nouvelle version de Fifa, Electronic Arts a réussi à reproduire l’atmosphère des vrais matchs en rendant les écrans tactiques aussi réels que ceux des feuilles de match présent à la TV. Mais le plus gros point fort de ce nouvel opus est l’immersion totale dans le monde du foot. De la composition de votre équipe à la prise de bec des joueurs en plein match, tout a été fait pour reproduire l’ambiance des vrais matchs ! Tout joueur de FIFA qui se respecte finira par les zapper au bout de quelques matchs mais il faut quand même saluer l’effort fait sur cet aspect du jeu.

fifa 1

Si on met de côté l’hyper-nervosité des joueurs, aussi bien sur la Xbox que sur la PS4, on peut s’apercevoir que le game play de chaque personnage est encore plus respecté que dans le FIFA 14, qu’il s’agisse des postures ou des gestes techniques propres aux joueurs. Tout a été amélioré pour rendre le tout dernier FIFA encore plus réel que le précédent.

 

Comme Balotelli qui ne changera jamais, FIFA restera FIFA !

 

Une année ne suffira pas aux développeurs pour résoudre totalement les problèmes récurrents de FIFA. Les petits bugs sont toujours les mêmes : les corners un peu trop « cheaté », les frappes enroulées qui sortent de je ne sais où, les fameux crochets dévastateurs qui laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres ! Tous ces petits riens (et j’en passe) viennent nuancer le plaisir final, mais qui au bout du compte est toujours énorme, il ne faut pas se mentir !

fifa 2

T’as oublié les modes !

 

FIFA 15 a gardé tous les modes qui ont fait la célébrité du FIFA 14. Le versus avec vos amis sera, à coups sûrs, le mode qui va le plus plaire. En ce qui concerne les autres modes, par exemple la carrière ou l’Ultimate Team, il n’y a aucun changement flagrant, si ce n’est au niveau des menus. Par ailleurs, les joueurs de Xbox 360 et ceux de PS4 bénéficient tous des joueurs Légendes. Pas de jaloux ! Il n’y a donc pas de désavantage à jouer sur une ancienne ou une nouvelle génération de consoles.

fifa 4

Petit « hic» pour la Xbox

 

J’ai trouvé que le jeu était légèrement plus lent sur Xbox 360 que sur PS4. Un problème que j’ai cependant pu régler rapidement grâce aux commandes ! Mais cela peut être vraiment gênant lors de la première prise en main.

 

 

[youtube width= »560″ height= »315″]https://www.youtube.com/watch?v=Q21bznzy_HY[/youtube]

    Ecrire un commentaire