Jeux

NBA 2K15 : shoot à 3 points réussi !

04/11/2014
nba-2k15-header_Resize

Gameplay

La première prise en main est assez difficile car, au lancement du jeu, on démarre directement par un match. Il faut attendre que le jeu soit installé pour avoir accès à la zone d’entraînement. L’utilisation du pro stick est, elle, toujours de mise. Vous allez donc pouvoir accomplir dribble, lay-up, shoot, etc…

 

La physique de la balle est toujours au top, même légèrement mieux que sur le précédent opus. Seul petit regret, les joueurs n’arrivent pas toujours à récupérer la balle même quand ils sont démarqués.

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Uo3mc4qgx0A[/youtube]

 

Le système de défense est, lui, un poil perfectible, car on ressent toujours une certaine lourdeur dans les déplacements des joueurs. Du coup, il arrive souvent que le joueur soit déjà au panier avant même d’avoir bougé.

 

Graphisme

Le physique des joueurs a été largement amélioré comparé à la version précédente. Sur cette nouvelle version, on reconnaît facilement les joueurs. C’est vraiment bluffant et cela fait de NBA 2K15, l’un des plus beaux jeux de sport sur PS4. En revanche, il reste des améliorations à apporter pour que le public ait moins l’air en carton-pâte. Une critique qui, quoi qu’il en soit, touche la plupart des jeux de sport.

NBA 3

 

Bande-son

Autant le dire de suite, la bande-son est une réussite totale. Tous les derniers hits hip-hop du moment sont présents et cela colle parfaitement à l’univers du titre.

NBA 2

Durée de vie

Comme dans les opus précédents, vous avez la possibilité de monter une équipe à partir de cartes à collectionner et le mode MG vous permet de prendre le contrôle d’une franchise de la NBA .

NBA 5 NBA 4

 

Par ailleurs, le jeu possède un mode multi-joueurs. Il y a donc de quoi occuper vos longues soirées hiver !

Verdict

Avec ses nombreux modes de jeu et sa réalisation impeccable, NBA 2k15 a de quoi séduire. Les fans de basket peuvent donc y aller les yeux fermer. Pour les autres, après un temps d’adaptation, le jeu se révèle prenant et on a plaisir à incarner Tony parker ou Shaquille O’Neal.

 

 

 

Un gameplay vraiment top

Un mode MG complet et long

La BO signée Pharell Williams

 

 

 

Quelques défauts d’affichage

Un scénario pas très intéressant

Des traductions pas toujours fidèles

 

NBA jaquetteNBA 2K15 sur PS4 (61,62 euros)

 

    Ecrire un commentaire