Jeux

Test L’ombre du Mordor : nouvelle quête pour le Seigneur des Anneaux

17/10/2014
mordor

Histoire

Le jeu débute la nuit du retour de Sauron au Mordor. Alors que l’armée de celui-ci massacre tous les rôdeurs de la porte noire, vous incarnez Talion, un rôdeur ayant perdu sa famille et tous ses biens. Tué par cette armée, celui-ci revient à la vie grâce à un mystérieux esprit qui n’a qu’un seul but : venger le meurtre de sa famille. Au cours de votre vendetta, vous allez devoir percez le mystère de l’esprit qui vous habite et découvrir l’origine des anneaux de pouvoir.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Qaa93s6_W8s[/youtube]

Graphisme

ombre du mordor 3

Le graphisme est l’un des points forts du jeu. Concrètement, les animations des personnages sont très réalistes. J’émettrais un seul petit reproche : les décors manquent d’originalité. Ils se suivent et se ressemblent fortement.

Gameplay

L’approche du jeu rappelle celle du premier Assassin’s Creed, notamment en ce qui concerne le coté furtif. Vous n’êtes pas obligé de vous battre. Talion possède en effet des pouvoirs spectraux que vous pouvez utiliser pour connaître vos ennemis et choisir différentes actions : assassiner, terroriser, sacrifier ou bien encore espionner.

 

Grâce à un système de compétences, vous pouvez aussi améliorer vos armes ou vos sens pour faire de votre personnage une légende sur la terre du milieu. Dans L’ombre du Mordor, il n’y a  pas de niveau mais une aire de jeu immense qui vous imposera quelquefois des allers-retours.

 

Avec  le système Nemessis, lors qu’un combat avec un chef de clan s’engage, deux choix s’offrent à vous : soit le joueur arrive à vaincre et, du coup, cela laisse une place libre dans l’armée de Sauron, soit le joueur est vaincu et le chef de clan devient alors plus fort et prend du grade dans l’armée.

 

Par ailleurs, il deviendra plus coriace lors des prochaines rencontres car il connaîtra vos techniques de combat et s’adaptera plus facilement.

ombre du mordor 2

Bande son

La bande-son reprend les thèmes que l’on peut retrouver dans la plupart des épisodes du Seigneur des Anneaux. Pas de grandes nouveautés donc, mais cela colle parfaitement à l’ambiance du jeu renforce le côté épique de la mission.

Durée de vie

La durée de vie est assez bonne puisqu’il faut compter environ 50 heures pour finir entièrement le jeu. En revanche, il n’existe pas de mode multi-joueurs.

 

ombre du mordor 4

 

Verdict

Une fois de plus, ce nouvel opus de la trilogie du Seigneur des anneaux est une réussite. La  durée de vie est bonne, les graphismes bien travaillés et l’ambiance au top. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire de L’ombre du Mordor une référence en matière de jeu d’action.

 

 

 

Bonne durée de vie

Band son incroyable

 

 

 

Pas de mode multi-joueurs

Environnement répétitif

l'ombre du mordor jaquetteL’ombre du Mordor sur PS3 (48,99 euros)

 

    Ecrire un commentaire