Jeux

Test Super Smash Bros sur 3DS : un jeu de combat au top

13/10/2014
Super Smash Bros sur 3DS

Histoire

Avec Super Smash Bros, il n’y a pas vraiment histoire. Il y a un mode aventure, prétexte pour abattre un maximum d’ennemis dans un monde ouvert. Chaque ennemi  abattu rapporte des points (vie, saut, vitesse, endurance…). Une fois le temps écoulé, on se retrouve dans une nouvelle arène avec cette fois-ci quatre autres personnages pour un combat final. Il existe plusieurs types de combat :

 

  • Le mode arène où il faut expulser les adversaires hors de l’arène.
  • Le mode « vitesse » dont le but est de monter le plus haut possible et le plus vite possible au sommet de l’arène.

Le mode histoire n’est qu’un prétexte pour s’entraîner pour le véritable atout du jeu à savoir le mode multi-joueurs.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=C3c_JDDp99k[/youtube]

Graphisme

super smash bros 3 super smash bros 5

Graphiquement, le jeu vous fera prendre une claque ! Il est vraiment beau, les décors évoluent au fur  et à mesure des combats. Les animations des personnages sont fluides et les effets des armes et des différents objets sont bluffants ! Seul petite bémol : le premier  temps de chargement est long mais les suivants restent  raisonnables.

Gameplay

super smash bros 4 super smash bros 6

Je rappelle le principe du jeu Super Smash Bros : le but est de toucher l’adversaire le plus de fois possibles pour augmenter sa jauge de dégâts. Une fois celle-ci au max, on peut plus facilement sortir l’adversaire de l’arène. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions : soit on le frappe directement soit on utilise divers objets (cela va du sable laser au pokéball). Les armes disponibles sont très variées et il est rare d’utiliser dans un même combat deux armes identiques.

 

Autre atout du jeu : son mode multi-joueurs. On peut s’affronter à 4 simultanément, soit par équipe soit les uns contre les autres.

 

Enfin, gros point fort du jeu, le nombre de personnages disponible est énorme : 36 personnages de base auxquels s’ajoutent 13 personnages cachés, soit 49 personnages jouables au total (little Mac de Punch Out est mon préféré).

Bande son

super smash bros 2

La bande-son est parfaite et parfaitement adaptée à chaque univers. Une vraie réussite !

Durée de vie

Petit point noir pour la durée de vie : il faut en effet compter environ 2 heures pour débloquer  les 13 personnages et les challenges sont trop faciles par rapport aux épisodes précédents. Mais le mode multi-joueurs a, lui, une durée de vie infinie.

Verdict

super smash bros 1

A l’heure actuelle, Super Smash Bros est, pour moi, l’un des meilleurs jeux sur la 3DS. Il justifie l’achat d’une console à lui tout seul. La bande-son est super, les graphismes sont très bons et le gameplay est génial … Bref, je vous le conseille fortement.

 

 

 

 

Gameplay au top

Bande son incroyable

Graphisme impressionnant

 

 

 

Trop facile

Premier temps de chargement un peu long

super smash bros jaquetteSuper Smash Bros sur 3DS (39,99 euros)

 

    Ecrire un commentaire