Jeux

Test The Evil Within : un jeu qui va ravir les fans de Resident Evil

20/10/2014
The-Evil-Within-

Histoire

evil within 5

Vous incarnez le détective Sebastian Castellamos et vous enquêtez sur  un horrible carnage dans un hôpital. Mais, très vite, vous allez être confronté à une mystérieuse et puissante force. Lors de son enquête, Sebastian est pris à partie et assommé. Lors de son réveil, il se retrouve dans un univers parallèle. Un univers dans lequel des créatures horribles rodent dans le couloir. Sebastian doit comprendre l’origine du mal afin de sortir de ce terrible cauchemar.

Gameplay

evil within 3

 

L’approche du jeu rappelle celle de la série des Resident Evil. Tous d’abord, on retrouve le système ouverture des portes comme dans le premier Resident. Ensuite, le côté survie Resident Evil 2 est présent, avec notamment le système de santé et les munitions en très petite quantité. Autre point qui rappelle Resident Evil, on retrouve un personnage sous forme de spectre qui fait largement penser à Nemesis, une créature presque invisible et dotée d’une force surhumaine présente de le 3e opus. Ce coup-ci, je vous conseille de fuir le plus vite possible si vous la croisez ou bien c’est la mort assurée. Cet élément du gameplay ajoute une certaine tension, car celui-ci apparait aléatoirement dans le jeu.

 

Par ailleurs, souvenez-vous, dans Resident Evil 4, nous n’avions plus affaire à des zombies classiques, mais à des êtres mi-homme mi- démon. Ils étaient possédés, se déplaçaient très rapidement et disposaient d’armes pour se défendre. Dans The Evil Within, ce ne sont plus des villageois mais le personnel d’hôpital. On retrouve également des personnages plus durs à abattre sous la forme de bouchers équipés de lourdes armes. Concernant les déplacements, ils sont toujours les même que dans la série des Resident Evil, à savoir une vue à la 3e personne.

 

evil within 6

 

Petit bémol : le challenge est parfois un peu relevé par endroits.

Graphisme

Le jeu est super beau, les différents lieux sont retranscrits à merveille. Comme à l’époque des Resident Evil, on se prend toujours une claque en traversant les différant lieux. Le seul petit regret reste les deux bandes noires qui rappellent l’aspect cinématographique, mais qui, pour les petits écrans, risquent de réduire le champ de vision. Pour le reste, c’est un sans faute.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CfOVdnH3Acc[/youtube]

Bande son

evil within 4

 

La bande son est grandiose. Les bruitages ainsi que la musique collent parfaitement à l’ambiance. Petit conseil : jouez avec un casque cela renforce encore plus l’ambiance qui se dégage.

Durée de vie

The Evil Within possède une bonne durée de vie. Comptez environ 15 heures pour finir le jeu et rajoutez 20 heures de jeu pour le mode survie.

Verdict

evil within 2

 

C’est simple, si vous étiez  fan de la série Resident Evil, ou même de la série Silent Hill, The Evil Within est fait pour vous. Si vous étiez  fan de jeu d’horreur, The Evil Within est fait pour vous. Et si vous étiez  fan de jeux d’aventures, The Evil Within est fait pour vous. Et si le challenge est relevé, il en vaut vraiment la chandelle.

 

 

 

Bonne durée de vie

Ambiance

 

 

Temps de chargement un peu long

Bandes noirs un peu pénalisantes sur les petites télévisions

 

jaquette evil withinThe Evil Within sur PS4 (49,90 euros)

 

    Ecrire un commentaire