Jouets

Comment bien choisir les jeux éducatifs ?

19/12/2016
blocks-503109_1280

Les jeux éducatifs

Les jeux éducatifs sont progressivement devenus les cadeaux favoris des parents qui voient en ces jeux un moyen ludique d’apprendre ou de consolider encore plus les connaissances de leurs bambins. Cependant il est aisé de se perdre face à la multitude de produits existants.

Les experts de Rue du Commerce sont donc là pour vous aiguiller et vous aider à faire le bon choix  au travers de ce guide d’achat.

Comment et pourquoi choisir les jeux éducatifs ?

Un jeu éducatif doit avant tout nous rester ludique pour l’enfant, dans le cas contraire, celui-ci va le délaisser très vite. Il est donc primordial que le plaisir reste intact.

Il est également préférable d’opter pour des jeux évolutifs avec différents niveaux qui s’adaptent à l’âge de l’enfant.

Jeux-éducatifs-Cube-Lettre

Choisir en fonction de l’âge

De 0 à 3 ans

Il faut principalement choisir des jouets axés sur la reconnaissance des sujets tels que :

– les formes

– les couleurs

– les cubes à empiler

– les puzzles

– les animaux

Il faut mettre l’accent sur la motricité de votre enfant et lui apprendre petit à petit à manipuler les forme, apprendre les couleurs et les animaux.

De 4 à 6 ans

On passe dorénavant à des jeux éducatifs axés plus sur la réflexion et la logique. Et plus particulièrement sur les chiffres, les lettres, la mémoire et l’observation.

Jeux-éducatifs-Enfant-Multi

A partir de 6 ans

Ca y est, votre enfant est au CP : il faut donc choisir des jouets tournés vers l’apprentissage des fondamentaux, ces jeux éducatifs permettrons à votre enfant d’apprendre tout en s’amusant.

– écriture

– lecture

– calcul

– histoire / géographie et sciences

Jeux-éducatifs-Famille-Societe

Pour les collégiens

Ce type de jeux peut largement substituer les cahiers de vacances, qui sont très souvent synonymes de punition. C’est nettement plus convivial de jouer en famille tout en apprenant.

Notre page dédiée aux Jeux Educatifs

    Ecrire un commentaire