Jouets

Comment bien choisir son baby-foot ?

16/12/2016
blur-1852927_1280

Ça y est, vous souhaitez sauter le pas et acheter un baby-foot, mais la chose se complique dans le choix et l’achat de celui-ci. L’engouement est tel que de plus en plus de modèles différents arrivent sur le Marché.

Exit la prise de tête, les experts de RueDuCommerce.com vont vous aider à faire le bon choix.

 

Les différents modèles

Sans monnayeur

Ce sont eux, les plus courants et les plus vendus sur le Marché, qui sont essentiellement destinés aux particuliers. A contrario des « avec monnayeur » qui sont utilisés dans les bars ou les salles de jeux, où l’insertion d’une pièce de monnaie ou d’un jeton est obligatoire pour jouer.

Nous verrons plus tard que pour ces modèles-là le revêtement est divers.

 

Spéciaux

Ce sont les baby-foot qui sont dirigés pour les handicapés ou personnes à mobilité réduite.

Egalement le mini baby-foot pour les poser sur les tables de salon ou table basse pour jouer de manière éphémère ou pour les petits espaces.

baby-foot-kicker-1648711_640

Pour enfants

Ils sont très souvent en plastique : ils sont plus fragiles que les deux premiers. Par contre, ils sont facilement mobiles et donc très pratique pour un déplacement quel que soit la pièce voulue.

Présentant l’avantage d’être convertible : plusieurs plateaux de jeux afin d’éviter que votre enfant passe vite à autre chose. Attention, il faut bien vérifier avant l’achat que les normes CE sont respectées.

 

Les critères à prendre en compte

Le poids

Une fois n’est pas coutume : plus le poids est important, plus la stabilité du Baby est à noter. Il est primordial que la table ne bouge afin que le jeu soit des plus intenses et des plus intéressants. Passé les 65 kilos, vous pouvez considérer que le baby-foot est un produit de qualité.

 

Le design

Pour les plus pointus, souhaitant qualité et design : il faut prendre tous les paramètres en compte pour une meilleure coordination. Il ne faut pas oublier que c’est également un élément de décoration, et vous avez la possibilité de la customiser.

 

La matière

 

Il faut savoir qu’un terrain de baby offre des sensations de jeu différentes selon le matériau qui le compose.

baby-foot-football-1244658_640

 

Le revêtement

Actuellement, vous avez trois revêtements qui existent sur le marché :

Avec tapis en bois

Puissants et très designs, ils offrent aux jeux un jeu très rapide. Tellement rapide qu’il faut avoir une main experte pour un contrôle totale de la balle. A noter également que le bois est logiquement très résistant : ainsi la durée de vie du produit est un point fort et une telle acquisition est rentable.

Avec terrain en verre

Halte aux idées reçues, ce type de revêtement n’est pas du tout fragile. Généralement en verre trempé de 5mm d’épaisseur, recommandé pour les joueurs pressés / stressés pour des parties rapides.

Deux types existent, le verra trempé et le verre sablé. Si les joueurs souhaitent un meilleur contrôle de la balle, alors il faut opter pour du verre sablé.

A noter cependant : ceux qui sont habitués au bois seront peu désorientés dans un premier temps vu la rapidité et la fluidité du jeu.

Le tapis Gerflex

C’est LA matière la plus connue, surtout chez nous, en France. Créée par la société Gerflor pour un souci du détail et souhaitant devenir le maître du contrôle de la balle. Ce type de revêtement permet une vitesse exclusive et est facilement stoppable, convient pour tout le monde, aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs.  Il faut vérifier qu’ils soient homologués ITSF.

Attention, il ne faut pas les surexposer au soleil ni à l’humidité, car ils sont assez fragiles quant à ces facteurs météorologiques.

baby-foot-foosball-283654_640

L’entretien

Barres et poignées

Pour connaître des meilleures conditions, il faut :

Les barres soient correctement huilées pour une meilleure glisse laissant ainsi un jeu fluide et idéal. L’idéal est d’utiliser pour cela, un chiffon propre pour éviter toute projection inutile sur le tapis de jeu.

Attention, si une barre est tordue, vous pouvez tester de la rendre à nouveau droite même si l’opération va s’avérer assez ardue. Enfin, si le baby-foot n’est pas droit ni bien calé, alors attendez-vous un jeu médiocre : le mieux est d’y poser des cales.

 

Tapis

Vous avez deux solutions pour le rendre comme neuf :

L’aspirateur : qui est le plus rapide et le moins prise de tête pour un résultat des plus impressionnants.

La gomme : il faut prendre patience et enlever chaque trace et imperfection une par une.

 

Notre page dédiée aux Baby-Foot

    Ecrire un commentaire